Discord News – Avril 2020 image de couverture

Discord News – Avril 2020

MemerK • Publié le 1 mai 2020

articles

Toutes les news sur Discord depuis le début du mois d'avril 2020.

Le futur des bots

Discord a posté un article sur son blog pour parler du futur des bots, c'est-à-dire les nouveautés au niveau de l'API, des fonctionnalités directement intégrées dans Discord pour remplacer certaines fonctionnalités des bots et la vérification de ces derniers. N'hésitez pas à lire l'article original de Discord ici et notre article sur le sujet .

Appels vidéo disponibles dans les salons vocaux

Beaucoup l'attendaient, et Discord s'est empressé de développer cette fonction, vu le contexte de travail actuel dû au COVID-19. Désormais il est aussi possible de converser par la vidéo sur des serveurs (à l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls les serveurs de moins de 1000 membres peuvent utiliser cette fonction et 25 personnes peuvent regarder la vidéo en même temps). Découvrez notre article sur le sujet ici.

Suppression du bruit dans les salons vocaux

Discord a mis en place une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec Krisp.ai, pour réduire, voire supprimer les bruits dans les salons vocaux. Cette option n'est actuellement disponible que sur Windows. Découvrez notre article sur le sujet ici.

Templates

Ah, les serveurs ! C'est à la fois complexe et magnifique, c'est autant passionnant que de la décoration d'intérieur ! Mais pour les débutants (ou ceux qui veulent gagner du temps), jusqu'à présent il y avait des bots (le leader était Xenon) qui permettaient de copier-coller des serveurs ou de pouvoir utiliser des modèles ("templates") pour faire son serveur. Les temps sont révolus, Discord a intégré dans son logiciel une fonctionnalité similaire qui permet aux gérants de serveurs de créer un modèle pour leur serveur, puis de le coller grâce à un lien (qu'ils peuvent partager à d'autres personnes également). Désormais, c'est beaucoup plus simple ! Retrouvez notre article sur le sujet ici.

Statistiques augmentées en raison du confinement

Étant donné les circonstances sanitaires actuelles, de nombreux pays ont déclaré le confinement jusqu'à nouvel ordre. Le télétravail a augmenté, y compris sur Discord. Des écoles, entreprises et bien d'autres l'utilisent comme moyen de communication, ce qui influe sur les statistiques actuelles de Discord. Découvrez l'article de Discord sur ce sujet ici.

C'est tout pour ce mois d'avril, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau Discord News ! :)