Menu Fermer

Modèles Discord

Vous débutez sur Discord ? Vous avez envie de gagner du temps pour la création de votre serveur Discord ? Les permissions vous font peur ? Ça tombe bien, Discord a officiellement sorti un moyen simple et rapide de créer votre serveur Discord : les modèles Discord.

Créer et partager un modèle

Pour créer un modèle de votre Discord, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre serveur, puis dans la section “Server Template”. A noter qu’il vous faudra la permission de gérer le serveur afin de créer ou de modifier le modèle.

Pour pouvoir créer un modèle, vous devez lui attribuer un nom. Pour cela, remplissez la case “Template Title”. Vous pouvez également définir une description à ce modèle. Une fois cela fait, le bouton “Generate Template” sera cliquable. Cliquez dessus pour générer le lien de votre modèle.

Vous pouvez copier le lien de ce modèle et de le partager. Vous pouvez également prévisualiser ce modèle en cliquant sur le bouton “Preview Template”. 

La prévisualisation vous permet de savoir ce que l’utilisateur verra quand il cliquera sur le lien. 

Quand vous modifiez quelque chose sur votre serveur (permissions, rôles ou salon), une petite pastille blurple apparaîtra dans la catégorie “Server Template”. Une fois de retour dans cette catégorie, une option pour synchroniser les modifications avec le modèle sera présente. 

À noter que la synchronisation ne changera pas le lien de votre modèle. De plus, aucun des messages présents sur le serveur original ne sera enregistré avec ce modèle de serveur. Les webhooks, l’icône du serveur, les boosts et autres avantages ne sont également pas sauvegardés (bannière par exemple). Enfin, les bots et les membres présents de base sur le serveur ne seront pas présents sur votre serveur basé sur ce modèle. 

Cependant, le modèle enregistrera les salons et leurs sujets, les rôles et les permissions et enfin les paramètres par défaut du serveur.

Créer un serveur à partir d’un modèle

Vous avez trouvé le modèle idéal comme base pour votre serveur, maintenant il faut créer ce serveur. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien du modèle. Une fenêtre s’ouvrira contenant ceci : 

Vous pouvez directement définir l’icône du serveur et son nom. Vous pouvez également voir tous les salons enregistrés dans le modèle ainsi que les rôles déjà existants. 

Modèles officiels de Discord

Si vous débutez sur Discord et que vous n’avez pas de modèle sous la main pour créer un serveur Discord, un site existe avec plusieurs modèles (en anglais) directement prêts à l’emploi ! La traduction de ces modèles en français est listée ici : 

Vous pouvez consulter cette page pour avoir tous les modèles originaux en anglais par Discord. 

Partagez cette page !

1 Comment

  1. Ping :Comment Discord est-il en train de réunir les gens - Discord-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo leo. libero ante. risus in