Menu Fermer

Le futur des bots sur Discord

L’ère des bots sur Discord commença le 21 décembre 2015. En pratiquement cinq ans, ces bots ont beaucoup évolué, offrant de plus en plus de possibilités. Nous y voilà, 5 ans plus tard, avec des bots capables de vous proposer des mini-jeux, aidant les modérateurs, vous permettant d’écouter de la musique avec vos amis, et j’en passe… 

Demain ?

Depuis cette date, plus de 3 millions de bots ont été créés. On sait ce que les bots peuvent nous proposer aujourd’hui, mais que peuvent-ils nous proposer demain ? Discord apporte quelques éléments de réponse sur l’avenir de ces bots dans leur article Medium. Dans cet article, on peut notamment remarquer plusieurs concepts de choses qui nous semblent impossibles maintenant. Par exemple, un bot Discord qui arrive à interagir avec l’interface de Discord, dans le but de créer une nouvelle fenêtre permettant de faire un sondage. 

Concept de sondage Discord

On peut aussi imaginer, par exemple pour un bot de traduction, une interaction avec le bot sans pour autant devoir passer par une commande, mais directement en faisant un clic droit sur le message qu’on souhaite traduire. 

Concept de bot traducteur

Et maintenant ?

Pour ce qui est du présent, quelques modifications ont eu lieu. À partir du 7 octobre 2020, les bots devront être vérifiés pour pouvoir être sur plus de 100 serveurs Discord. Si le bot en question est déjà sur 100 serveurs, il ne sera plus en mesure d’en rejoindre davantage tant que la vérification n’a pas été faite. La vérification de votre bot est disponible dès qu’il se trouve dans minimum 75 serveurs et vous avez jusqu’à cette date pour le faire valider. Si cette vérification n’est pas faite avant cette date, le bot sera restreint à 100 serveurs au maximum. Un badge sera attribué au propriétaire et à l’équipe travaillant sur le bot une fois la vérification effectuée.  Pour faire vérifier votre bot, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres du bot directement dans le Portail Développeur de Discord.

Nouveau badge pour les développeurs certifiés

De plus, une nouvelle icône sera présente pour les bots certifiés. En un coup d’œil, vous serez en mesure de faire la différence entre un bot original et une copie frauduleuse.

Nouvelle icône de certification pour les bots

Source : The Future of Bots on Discord

Partagez cette page !

2 Comments

  1. Ping :Discord News Avril 2020 - Discord-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. Praesent ut dolor vulputate, ut sem, leo libero pulvinar diam mattis