Menu Fermer

La suppression des bruits

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans un article de Discord France sur la suppression des bruits !

Cette nouvelle fonctionnalité de Discord développée en partenariat avec Krisp.ai est basée sur une technologie de suppression de bruits pour les applications de “communication”. Cette fonction a principalement été développée pour faciliter le télétravail suite à l’épidémie de COVID-19, tout comme l’augmentation provisoire du nombre de personnes pouvant visionner en même temps un stream.

Krisp.ai, le logiciel utilisé pour cette fonctionnalité, permet de supprimer les bruits alentour grâce à une technologie d’apprentissage automatique pour personnaliser les bruits à bloquer ou non selon ceux entendus. Vous ne pouvez utiliser ce système que sur la version Windows de Discord à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Pour utiliser cette fonction, il faudra tout d’abord être sur la version Windows de Discord et se trouver dans un vocal, puis cliquer sur le bouton que nous vous montrons ci-dessous.

Vous arriverez ensuite sur cet onglet, vous n’aurez plus qu’à activer la fonction puis demander à votre chat de miauler ou à votre copain Wumpus de faire de l’ASMR. 

Pour désactiver la fonction il vous suffira de refaire la même chose.

Attention ! Si votre environnement est silencieux et que votre micro est déjà de bonne ou excellente qualité, n’utilisez pas cette fonction ! Elle pourrait détériorer la qualité audio pour vos compagnons écoutant votre belle voix !

Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Test » (montré ci-dessus), il permettra de tester votre micro : si les barres sont vertes quand vous parlez, alors votre micro fonctionne bien. Vous pouvez également essayer de faire des bruits de fond exprès, pour vérifier que Discord ne les détecte pas grâce à Krisp.

Cette option n’est qu’en bêta bien qu’elle puisse être utilisée par tous. Elle n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités qui permettent d’améliorer progressivement votre expérience sur Discord, plus particulièrement votre expérience avec les appels vocaux et vidéo. Cette option sera sûrement améliorée dans le futur, et peut-être ajoutée sur d’autre plateformes.

Partagez cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Donec dolor. nunc commodo elit. Praesent Phasellus