La découverte d'applications arrive sur Discord ! image de couverture

La découverte d'applications arrive sur Discord !

Anagram • Publié le 19 novembre 2021

Rassemblez-vous, fans et futurs fans de robots : nous avons des nouvelles très attendues.

Si un serveur Discord était un repas équilibré, vous auriez vos glucides qui vous donnent de l'énergie (les conversations), vos légumes riches en vitamines qui vous gardent en bonne santé (la modération), vos protéines pour vous renforcer au fil du temps (des choses à faire ensemble), et vos épices pour ajouter de la couleur et votre grain de sel (personnalisation). Si vous n'utilisez pas de bots aujourd'hui, vous vous demanderiez si les bots sont des... desserts, non ? Quelque chose d'optionnel ?

Les millions de gens qui utilisent un bot toutes les semaines sur Discord le savent déjà, mais les bots sont tout sur le menu — ils peuvent discuter avec vous, vous protéger, vous apporter des jeux funs, et le plus important, faire en sorte que le serveur soit fait juste pour vous. Plus de 30% des serveurs actifs en utilisent et en profitent déjà !

Les bots sont des jeux, des maîtres de jeux, des animateurs et des planificateurs, des videurs et gardiens, des amis et — on ne vous jugera pas — quelqu'un à qui parler. Ils peuvent même transformer votre serveur en un endroit qui récompense le comportement que vous souhaitez voir le plus de la part de communauté, par exemple en augmentant le niveau des utilisateurs qui parlent à de nouveaux amis.

Le staff de Discord utilise des bots que nous avons créés pour organiser des conférences, dire à nos collègues quand nous sommes en vacances, et le plus important dans tout cela, leur envoyer d'incroyables memes.

Il y en a plus de 430 000 bots utilisés chaque semaine sur notre plateforme. À chaque fois que vous vous dites "ce serait bien si je pouvais déléguer cette tâche", quelque part sur la plateforme, un utilisateur Discord y a déjà pensé. Notre communauté de développeurs est pleine de créativité et est passionée pour résoudre des problèmes, chaque jour, nous sommes étonnés en les voyant, c'est pourquoi ceci fait longtemps que nous sommes en train de travailler sur des moyens de connecter les gens avec plus d'applications et de bots qu'ils adoreront.

Momentum

Cette année, nous avons accompli beaucoup de travail en regard de notre API pour permettre aux développeurs de Discord d'apporter des expériences qui sont plus simples à utiliser, plus normalisées dans tous les domaines et plus sûres.

Mais il y a quelque chose : si vous trouvez un bot cool d'un autre serveur et que vous voulez l'ajouter au vôtre, la seule façon de le faire et de le rechercher sur un moteur de recherche de votre choix pour le trouver. Rechercher à travers internet un lien pour un bot (que vous avez déjà trouvé, et genre, que vous utilisez déjà !) est une chose plutôt bizarre à faire.

Ça commence aujourd'hui, les profiles des bots Discord auront un bouton 'ajouter au serveur' ! Une fois que le développeur l'aura activé pour l'afficher, vous pourrez l'ajouter à votre serveur directement depuis son profil, sans avoir à quitter Discord et à le chercher dans la nature qu'est internet.

Côté développeurs, allez sur le portail des développeurs et ajoutez un lien d'invitation à votre bot si vous voulez l'inclure dans son profile sur Discord.

Les grandes nouvelles

Si vous vous dites "ajouter un bot depuis son profil c'est génial, mais je veux aussi pouvoir rechercher des apps créées par des communautés sur Discord !". Eh bien, nous annonçons officiellement qu'au printemps 2022, Discord aura une boutique d'applications !

/omg

/célebrons

/etc'estpartiiiiii

Pour tous les développeurs qui sont là, écoutez bien ! Il y a quelques choses que vous devez faire dans les prochains mois si vous voulez être sûr d'être éligible et être listé dans la boutique d'applications que les utilisateurs pourront explorer sur notre plateforme :

Pour préparer la navigation, nous devons bien sûr vous classer correctement — à partir d'aujourd'hui, vous pouvez donc ajouter jusqu'à cinq tags pour décrire vos applications dans le portail des développeurs. Notez que, même si ces balises ne seront pas affichées publiquement, assurez-vous de les utiliser à bon escient et avec précision afin d'être fin prêt. Elles nous aideront à vous faire une place dans la découverte d'applications, alors soyez attentif !

Une app-réciation qui fait chaud au cœur

Nous voulions dire à tous nos développeurs que ça a été un privilège absolu de vous regarder créer et s'épanouir après ces quelques années depuis que nous développé notre API. Ce moment marque une grande étape, pas juste pour vous et nous, mais aussi pour les 150 millions de gens qui utilisent Discord chaque mois pour passer du bon temps avec les amis, la famille, les chers étudiants, les chers gamers, et les chers amoureux et les chaussures obscures.

Si vous êtes un développeur, soyez sûr de rejoindre le serveur officiel de Discord Developer pour les événements mensuels, les démos, et pour l'inspiration.

Si vous êtes fan de bots, restez connectés.

Et si vous n'avez jamais utilisé d'application ou de robot auparavant et que vous vous dites qu'il serait agréable de découvrir les robots les plus populaires et les plus créatifs jamais créés pour Discord, le moment est venu...

À bientôt.