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Comment Discord combat le spam ?

Anagram • Publié le 19 November 2021

Traductions

Vous le savez. Nous le savons. Le spam est un problème sur Discord. Nous traitons ce problème avec la même attention que tous les autres problèmes qui impactent votre activité sur Discord, en peaufinant tous les jours nos systèmes d'anti-spam pour attraper de plus en plus les spammeurs.

Le spam est énervant. Donc aujourd'hui, nous voulons vous dire ce que nous sommes en train de faire pour le combattre.

Les définitions sur ce qu'est le "spam" peuvent largement varier entre les entreprises, donc voici comment nous définissions le spam chez Discord : La création automatique ou centralisée OU l'usage de comptes en masse pour présenter aux utilisateurs des contenus et des expériences non désirées ou malveillantes.

Quand nous parlons du spam, nous visons 3 groupes distincts basés sur les attaques de spam, chacun avec des sous-groupes.

Ci-dessous est un exemple de haut niveau de ce que nous cherchons :

Comptes générés

Des comptes générés compromettent la grande majorité de notre spam actuel. Ce sont des comptes qui sont créés et gérés avec des logiciels d'automatisation pour échapper à nos protections.

Comptes compromis

Les comptes compromis causent le plus gros impact aux utilisateurs de la plateforme, car les utilisateurs normaux voient l'accès à leur compte supprimé. Ces comptes sont alors utilisés pour partager plus de spam à des utilisateurs sans méfiance, ce qui pourrait augmenter encore le compromis.

Opérations humaines

Les comptes d'opérations humaines compromettent quelque peu la longue liste des acteurs de spam sur notre plateforme. Ces comptes sont de vrais comptes créés et utilisés par de vrais humains.


Nous avons une énorme équipe qui travaille sur le spam, mais c'est un jeu sans fin du chat et de la souris qui nous demande de nous assurer que les utilisateurs légitimes ne soient pas pris entre deux feux. Nous ne pouvons pas empêcher à 100% ces comptes de rejoindre des serveurs, nous mettons constamment en œuvre de nouvelles interventions pour rendre le spamming plus coûteux pour les mauvais acteurs, et agissons automatiquement sur un pourcentage toujours croissant de spammeurs. Plus il est coûteux pour les mauvais acteurs de s'engager dans le spam, moins ils sont susceptibles de s'y engager.

Nous voulons proposer plus de transparence à propos de nos efforts grandissants au niveau de notre plateforme pour aider les utilisateurs à éviter le spam.

Permettre aux utilisateurs de signaler le spam directement

Nous avons récemment ajouté un bouton de signalement de spam dans les messages privés pour que les utilisateurs puissent nous faire parvenir les spams qu'ils rencontrent. Merci à la communauté de signalement, notre capacité à identifier les mauvais acteurs a augmenté de 1000%, nous permettant d'être au courant et de supprimer plus rapidement les spammeurs tout en améliorant notre modèles de détection automatisée.

Bannir des spammeurs et supprimer leurs messages

Beaucoup de spammeurs sont détectés après avoir envoyé quelques messages, et dans des cas plus extrêmes, nous arrêtons les spammeurs avant qu'ils ne puissent vous envoyer un seul message. Une fonctionnalité développée récemment vous permet de supprimer les messages privés contenant du spam. Si nous détectons ou sommes alertés d'un spammeur, nous avertirons les utilisateurs quand ils recevront un message privé du spammeur et ses messages seront cachés.

Mode serveur sans risque

Nous testons actuellement un système qui protège les serveurs contre les comportements non naturels de nouveaux membres, et met le serveur en mode sans risque à l'avance, activant des captchas nécessaires pour sécuriser la communauté pendant une période de temps.

Nous allons également ajouter cette fonctionnalité dans la Sélection de Membres donc vous n'aurez pas besoin d'installer plusieurs bots pour des captchas.

Créer un système de liens suspicieux

Même si les spammeurs arrivent à sortir de notre zone de détection, nous avons ajouté un système de lien suspicieux qui avertit un utilisateur comme avec Chrome quand vous visitez certains sites.

Notre but sur ce travail est de minimiser votre exposition aux spammeurs et au contenu de spam et, en tant qu'avantages supplémentaires, de réduire les vecteurs de prise en charge des comptes (ATO). Cela commence avec les mesures anti-spam dont nous avions discuté plus haut, et il y a plus à venir concernant notre spam et nos efforts sur l'ATO au cours des prochains mois. Nous sommes également en train de travailler sur des fonctionnalités supplémentaires pour les modérateurs de communautés qui pourront bientôt partager plus d'informations.

Nous investissons massivement dans la lutte contre le spam en termes de ressources, de détection et de fonctionnalités afin de vous garantir une meilleure expérience sur Discord. Vous pouvez nous aider en signalant tout spam que vous pourriez rencontrer et en nous faisant savoir comment nous pouvons rendre votre expérience sur Discord plus sûre et plus facile en partageant vos idées sur notre page de retours.