Menu Fermer

Nouvelle façon de partager des infos importantes

Certains utilisateurs possédant un Serveur Discord Public ont pu voir dans leurs messages privés un message officiel de la part de Discord, à la manière des messages que l’on reçoit quand on a suivi un salon d’annonce

Voici une traduction de ce dit message :

“Hey propriétaire d’un serveur public,

À partir d’aujourd’hui, nous sortons un nouveau moyen pour les Serveurs Publics de recevoir des infos importantes de la part de Discord. À la place d’un mail ou un d’MP comme celui-ci qui ne va qu’au propriétaire du serveur, ce nouveau système permet à l’équipe de modération de savoir ce qu’il se passe. 

C’est appelé Mises à jour de Serveur Public et cela va être utilisé pour partager des mises à jour importantes, telles que les nouvelles fonctionnalités de modération et les modifications de l’éligibilité de votre serveur à la découverte de serveur. 

Pour configurer ça, allez dans Paramètres du serveur > Public > Aperçu sur votre application de bureau et sélectionnez votre channel #modérateurs ou #admins. C’est votre choix. C’est dans ce channel que toutes les nouveautés vont être envoyées, assurez-vous juste que c’est dans un endroit dans lequel votre équipe peut accéder.

Si vous ne voyez pas votre nouvel onglet Aperçu Public, vous devriez mettre votre application bureau à jour.

Si vous n’avez toujours pas choisi de salon d’ici le 18 février, un nouveau salon que seuls les administrateurs peuvent lire sera créé pour vous. Vous pouvez, bien sûr, déplacer cela dans un autre channel à tout moment. 

C’est tout pour le moment ! Restez à l’écoute pour notre première news. (Indice : C’est quelque chose que vous avez tous demandé !)”

Une fois le serveur configuré de telle sorte que vous puissiez recevoir toutes les news de Discord, vous devriez voir apparaître ce message : 

“Ce salon a été configuré pour recevoir toutes les annonces officielles de Discord pour les administrateurs et modérateurs de serveurs publics. Nous avons voulu vous mettre au courant de mises à jour importantes, comme les nouvelles fonctionnalités de modération ou encore l’éligibilité de votre serveur au Server Discovery, ici.

Vous pouvez changer vers quel salon ces messages vont être envoyés à n’importe quel moment dans les Paramètres du serveur. Nous vous recommandons de choisir un salon dans lequel seuls vos modérateurs ont accès, certaines informations peuvent être sensibles pour votre serveur.

Merci d’avoir choisi Discord comme endroit pour construire votre communauté !” 

De plus, Discord semble avoir décidé de passer directement par le client pour transmettre certains messages importants tels que les avertissements reçus sur le compte, comme vu au-dessus avec le message concernant les utilisateurs possédant un serveur public. 

Discord System Messages

De ce fait, le message est assuré d’être lu, à la différence d’un mail qu’il est facile d’ignorer.

Il vous est également impossible de répondre à ce message une fois reçu.

Discord System Messages

Sources : Discord System Messages

Merci à Syhix#9999 pour m’avoir fourni certaines images utilisées pour cet article.

3 Comments

  1. Stanislas

    Bonjour
    Je viens de lire le dernier article, concernant les serveurs publics, mais il y a une chose que je n’arrive pas à déterminer
    J’ai d’abord cherche sur google, sans succès, c’est pourquoi je viens ici, certain semblent en savoir plus.

    Comment Discord détermine ce qu’est un serveur public d’un serveur qui ne l’est pas ?

  2. Ping :Discord News février 2020 - Discord-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio Donec sit in fringilla ante. nunc venenatis