Salons d’annonces et suivi des salons image de couverture

Salons d’annonces et suivi des salons

TardiGab • Publié le 21 octobre 2019

articles

Il y a peu de temps, Discord publiait une nouvelle mise à jour sur un type de salon Discord : les salons d'annonces. Ces salons ont comme particularité d'avoir la possibilité d'être suivis, un peu comme un abonnement à une chaîne YouTube.

Lorsqu'un message est posté dans ce genre de salon, la personne ayant posté le message peut choisir de poster ou non de message en tant qu'annonce, ce qui aura pour effet d'envoyer ce message à toutes les personnes suivant ce salon.

Comment créer un salon d'annonce ?

Pour commencer, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre serveur Discord > Activer la communauté. Cliquez sur "Commencer" et faites la configuration.

Une fois cela terminé, rendez-vous dans la catégorie dans laquelle vous souhaitez créer votre salon d'annonce. Créez ensuite votre salon comme si vous créiez un salon classique. Assurez-vous juste d'avoir bien coché l'option "Salon des annonces".

Pour transformer un salon existant en salon d'annonce, il vous suffit juste de vous rendre dans les paramètres du salon, et ensuite de cocher l'option "Salon des annonces".

Et voilà ! À chaque fois que vous publierez une annonce, vous pourrez l'envoyer à toutes les personnes qui suivent le salon. Il vous suffit juste de survoler le message d'annonce et d'appuyer sur "Publier".

Comment suivre un salon d'annonce ?

Pour suivre un salon d'annonce, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton suivre, de choisir votre serveur et le salon dans lequel vous voulez que les annonces soient postées. Cliquez ensuite sur "Suivre".

Notez bien que :

Source : Discord - Announcement Channels!