Menu Fermer

Les salons d’annonces et le suivi de ces salons

Il y a peu de temps, Discord publiait une nouvelle mise à jour sur un type de salon Discord : les salons d’annonces. Ces salons ont comme particularité d’avoir la possibilité d’être suivis, un peu comme un abonnement à une chaîne YouTube.

Lorsqu’un message est posté dans ce genre de salon, la personne ayant posté le message peut choisir de poster ou non de message en tant qu’annonce, ce qui aura pour effet d’envoyer ce message à toutes les personnes suivant ce salon.

NB : la création d’un salon d’annonce est uniquement disponible pour les serveurs partenaires, certifiés et développeurs.

Comment créer un salon d’annonce ? 

Rendez vous dans la catégorie dans laquelle vous souhaitez créer votre salon d’annonce. Créez ensuite votre salon comme si vous créiez un salon classique. Assurez-vous juste d’avoir bien coché l’option “Announcement Channel”.

Pour transformer un salon existant en salon d’annonce, il vous suffit juste de vous rendre dans les paramètres du salon, et ensuite de cocher l’option “Announcement Channel”.

Et voilà ! À chaque fois que vous publierez une annonce, vous pourrez l’envoyer à toutes les personnes qui suivent le salon. Il vous suffit juste de survoler le message d’annonce et d’appuyer sur “Publier”.

Comment suivre un salon d’annonce ?

Pour suivre un salon d’annonce, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton suivre, de choisir votre serveur et le salon dans lequel vous voulez que les annonces soient postées. Cliquez ensuite sur “Suivre”.

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Notez bien que :

  • Les mentions @here, @everyone ou @mention (mention de rôle ou d’utilisateur) ne fonctionnent pas.
  • Les messages envoyés respecteront exactement la mise en page de base. Incluant donc les emojis, la mise en gras ou italique, les embeds, les images, etc.
  • L’édition d’un message d’annonce éditera aussi le message envoyé sur les serveurs suivis. La suppression d’un message quant à elle sera affichée comme ceci :
  • Vous ne pouvez poster que 10 annonces par jour. Si vous tentez de poster une 11e annonce, ce message apparaîtra :

Source : Discord – Announcement Channels!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo fringilla ipsum risus amet, Donec Aenean ut ut