Menu Fermer

L’intégration Samsung sur Discord

Récemment, Discord a conclu un nouveau partenariat avec Samsung. Les utilisateurs d’appareil Samsung Galaxy peuvent donc bénéficier de nouvelles fonctionnalités, que les autres utilisateurs ne possèdent pas sur leurs appareils Android ou iOS. 

Ce partenariat était d’abord destiné aux utilisateurs du Galaxy Note 10 et Note 10+ mais cette fonctionnalité est en train d’être déployée sur les autres appareils Galaxy, soyez patient 😉

Les seules conditions sont d’avoir un téléphone Samsung sous Android Pie (version 9) et Discord à la version 9.4.5 minimum.

Pour commencer, vous serez amené à mettre à jour votre application Samsung Game Launcher et éventuellement mettre à jour votre appareil pour qu’il ait la dernière version disponible. Ensuite, il vous faudra appuyer sur le logo Discord situé en haut à droite de votre écran pour pouvoir connecter votre compte Samsung à Discord.

Lier son compte Samsung à Discord

Cette intégration vous permet d’avoir la plupart des fonctionnalités de jeux présentes dans la version PC de Discord : l’overlay et l’activité de jeu sont les principaux ajouts de cette mise à jour. 

Overlay en jeu | Option pour l’activer

Cet overlay, comme indiqué sur l’image ci-dessus, vous permet de couper votre micro, de couper le son du salon vocal dans lequel vous vous trouvez et de vous déconnecter. D’autres boutons présents dans cet overlay vous permettent d’effectuer différentes actions comme ouvrir Discord, changer de salon vocal et un dernier vous permettant d’obtenir un lien d’invitation pour le serveur dans lequel vous vous trouvez. Il vous permet aussi de voir les personnes connectées dans le même salon vocal que vous.

Source : Discord – Samsung Integration FAQ

Cet overlay reprend le même fonctionnement des bulles de discussions sur Messenger. Ce qui veut dire que pour fermer l’overlay, il vous suffit de le glisser vers le bas et pour l’ouvrir ou le fermer, il vous suffit de cliquer dessus.

Source : Discord – Samsung Integration FAQ

Dernière petite chose, l’activité de jeu précisera que vous êtes en train de jouer sur un appareil Samsung Galaxy, comme les personnes jouant sur une Xbox.

Source : Discord – Samsung Integration FAQ

NB : Il semblerait que pour le moment l’activité de jeu ne soit pas totalement fonctionnelle. Discord devrait normalement publier une mise à jour qui devrait régler ce problème.

Source : Samsung Integration FAQ

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. velit, Aliquam justo dictum id