Menu Fermer

Les serveurs « Free Nitro »

Avez-vous déjà entendu parler des serveurs offrant des Nitro ? La plupart du temps, ils ont mauvaise réputation, mais la méritent-ils vraiment ? Bonne lecture ! ☕

I — Les serveurs « Invites Rewards »

Ah ! Les serveurs invites rewards ! Considérés par une majorité des utilisateurs expérimentés de Discord comme un fléau, les plus innocents les aiment généralement bien.

Le concept est simple mais efficace : faire des invitations pour un serveur Discord, et obtenir une récompense en échange. 

Ces serveurs deviennent rapidement populaires puisque la plupart des membres partagent eux-même le serveur en espérant être récompensés, dans les ¾ des cas, les serveurs sont des arnaques. C’est simplement un moyen pour les créateurs de ces serveurs de gagner en popularité, de promouvoir leurs autres serveurs et contenus.

Si vous tombez sur un de ces serveurs, passez votre chemin, et si possible expliquez à la personne qui a mis en avant le serveur que c’est probablement une arnaque. 

Quand le serveur n’est pas une arnaque, et que l’on peut réellement obtenir un Nitro, la plupart du temps ils sont achetés grâce à ce qu’on appelle le carding ou des générateurs de Nitro :

  • Le carding, c’est la génération des codes de cartes bancaires, puis la vérification des codes pour ensuite s’en servir, en l’occurrence pour acheter des Nitro.
  • Les générateurs de Nitro, ce sont des logiciels souvent très simplistes, la plupart du temps il faut même utiliser un terminal de commandes qui vont générer des combinaisons de codes Nitro, (certains de ces logiciels ne génèrent que les codes), et parfois les logiciels sont équipés de ce que l’on appelle un « checker », une fonction qui permettra au logiciel de vérifier si la combinaison correspond à un code Nitro valable ou non. 

En bref, si vous tombez par chance sur un serveur qui donne vraiment ces fameux Nitro, vous pouvez être presque sûr(e) que le Nitro aura été volé à quelqu’un ou que le Nitro aura été acheté avec une carte bancaire et de l’argent volé.

II — Les serveurs de giveaways

Les serveurs de giveaways, eux, proposent aussi d’obtenir des Nitro en participant à des concours. Parfois il faut remplir des critères pour participer, comme par exemple inviter quelques personnes ou avoir un certain niveau d’activité sur le serveur, rejoindre un de leurs serveurs partenaires, etc. Les serveurs de giveaways avec des conditions sont beaucoup moins souvent des arnaques, seulement quelques dizaines d’euros sont dépensées par mois et une partie de l’argent est souvent payée par les partenaires.

III — Jamais trop prudents

Parfois, des salons intitulés « preuve » (« proof » en anglais) sont présents sur des serveurs free Nitro. Ces salons contiennent des captures d’écran montrant que les Nitro sont bien envoyés et que les heureux élus ayant obtenu leur Nitro sont satisfaits. La plupart du temps, ce sont des complices au service du serveur qui permettent de faire ce genre de preuves. Parfois, ce sont de simples montages photos. 

IV — Les bots de publicité en messages privés

Vous avez probablement déjà reçu des messages privés de bots vous promettant d’obtenir des Nitro gratuitement en rejoignant un serveur, ou d’inviter un bot sur votre serveur pour que ce dernier soit boosté des dizaines de fois, par miracle. Que nenni ! Vous perdrez surtout du temps, au final ! Et surtout n’invitez pas ces fameux bots sur vos serveurs pour qu’ils les boostent soi-disant, la seule chose qui va se produire, c’est que le bot se servira des permissions données pour détruire votre serveur ! Encore une fois, ignorez ces bots et/ou bloquez-les, et si possible signalez-les au support de Discord

V — Ne soyez pas complice

Ne soyez pas complice. Dit comme ça, ça paraît bizarre, voire accusateur, mais croyez-moi qu’une piqûre de rappel ne fera pas de mal. Même en étant simplement membre de ces serveurs, c’est une façon d’encourager, voire de participer à cette pratique. Un membre de plus sera toujours valorisant pour les administrateurs de ces serveurs. La première chose à faire, c’est de ne pas participer à ce fléau, donc de ne pas rejoindre ces serveurs. Plus leur nombre de membres sera faible, plus leur envie de continuer ces pratiques diminuera. Les membres de ces serveurs sont les premiers acteurs de ces agissements, puisque sans eux, ces serveurs ne seraient rien.

VI — Les informations confidentielles

Parfois, des utilisateurs vous demanderont vos codes d’accès (emails, mots de passe) ou votre token (à l’avenir, nous ferons un article sur le sujet des tokens), ne donnez pas ces informations à des utilisateurs, encore moins si ce sont des inconnus. Soyez responsable et gardez à l’esprit que normalement, seul(e) vous devez avoir accès à votre compte. Si ce n’est pas le cas, changez de mot de passe, et activez l’authentification à deux facteurs pour encore plus de sécurité.

VII — Conclusion

On ne le répètera jamais assez : faites les choses par vous-même ! Pour être sûr(e) que ce n’est pas une arnaque, achetez le Nitro vous-même. Nous avons conscience que beaucoup d’utilisateurs n’ont pas les moyens de payer un Nitro ou sont mineurs et que leurs tuteurs ne veulent pas. Dans ces cas-là, n’essayez pas de rentrer dans le cercle vicieux des « free Nitro », au risque de faire perdurer et encourager des pratiques illégales. 

En plus, les serveurs free Nitro sont souvent une porte vers d’autres pratiques illégales telles que le piratage, le vol sur Internet, la vente de services illégaux, etc. 

Le meilleur moyen de faire disparaître ce fléau, c’est d’en parler et de passer son chemin. N’hésitez également pas à dénoncer ces pratiques au support de Discord qui se chargera de mettre un terme aux agissements des utilisateurs et serveurs signalés. 

Merci de m’avoir lu ! Je vous souhaite une bonne journée, soirée ou nuit pour les plus tardifs, à bientôt !

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

8 Comments

  1. Léxouille

    Oui bien sûr les serveurs comme ceci le plus souvent font des bots pour détruire le serveur ou vous l’avez invité. Ensuite parfois dans le pire des cas ce bot envoie un lien qui est un IP GRABBER (vole d’ip), donc attention avec ceci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut felis consectetur elit. eget leo at mattis