Exprimez votre créativité avec les autocollants sur Discord image de couverture

Exprimez votre créativité avec les autocollants sur Discord

Anagram • Publié le 1 juillet 2021

traductions

En Octobre dernier, nous avons procédé à une période de tests sur les autocollants sur Discord pour ajouter plus de façons de s'exprimer, avec plus d'audace, de personnalité, et de style. Nous avons ajouté des centaines d'autocollants, incluant l'un de nos personnages préférés Wumpus, et de nouveaux personnages, comme un Shiba Inu.

Pendant cette période de test, nous avons reçu énormément de retours. Vous avez adoré la palette de choix d'autocollants que nous avions créée, et ce que nous avons le plus entendu était que vous vouliez avoir la possibilité de les personnaliser et les rendre un peu plus personnels. C'est pourquoi il est si excitant non seulement de réintroduire les autocollants dans Discord, mais aussi de vous donner des moyens de présenter les vôtres.

Première chose : nous annonçons la possibilité de téléverser vos propres stickers grâce au boost de serveurs. Une fois que vous boostez votre serveur à partir du niveau 1, vous pourrez téléverser des autocollants faits-maison et les utiliser n'importe où au sein du serveur. Si des membres sont Nitro, ils pourront les utiliser dans d'autres serveurs et en messages privés, comme des emojis personnalisables.

Mais attendez, ce n'est que le début ! Pour vous aider à vous familiariser avec l'utilisation des autocollants dans vos conversations, les Nitros pourront accéder à plus de 300 autocollants créés par Discord, qu'ils peuvent utiliser partout.

Maintenant, allons voir comment vous et votre communauté pouvez débuter avec ces autocollants.

Ajouter vos propres jeux d'autocollants

L'option de téléversement de vos propres autocollants sera débloquée dès que votre serveur aura atteint le niveau 1 de Boost, correspondant à deux boosts. Une fois cela fait, allez dans les paramètres de serveurs, puis autocollants et commencez à téléverser. Plus haut votre niveau de boost est, plus de stickers vous pourrez téléverser.

Vos autocollants apparaîtront automatiquement dans votre menu à droite, à côté de vos emojis et GIF favoris.

Pour téléverser des autocollants, vous aurez besoin d'être le propriétaire du serveur ou d'être un modérateur du serveur avec les permissions Gérer les emojis et les autocollants. Voilà les prérequis pour les fichiers :

Comme les emojis personnalisables, les membres du serveur peuvent les utiliser au sein du serveur même s'ils n'ont pas Nitro. S'ils ont Nitro, ils peuvent les utiliser dans les messages privés et tous les serveurs où ils sont.

Si vous voulez, vous pouvez empêcher les membres du serveur d'utiliser des autocollants (ou emojis) customisables qui viennent d'un autre serveur que le leur. Allez dans paramètres du serveur, puis rôles, et retirez la permission utiliser des emojis et autocollants externes.

Avoir un paquet de 300 autocollants exclusifs à Nitro

Pour les abonnés Nitro à 9.99$, vous aurez accès à un panel de 300 autocollants concoctés par Discord, que vous pourrez utiliser partout.

Ces autocollants incluent des personnages basiques de Discord, comme Wumpus ou Nelly, mais aussi de nouveaux comme Cheerful Choco, un adorable oiseau, et Sassy Peach, qui est... euh, une pêche insolente.

Les abonnés à Nitro verront la nouvelle sélection d'autocollants ajoutée automatiquement à leur tiroir d'autocollants. Si vous ne les voyez pas encore, n'oubliez pas de mettre à jour l'application !

Contrairement aux autocollants personnalisés, les autocollants exclusifs à Nitro seront utilisables même si l'autorisation "Utiliser les Emoji et autocollants externes" est désactivée.

Comment les autocollants peuvent mettre en valeur l'esprit de votre communauté

Avant la sortie officielle des autocollants aujourd'hui, nous donnions un accès bêta aux autocollants personnalisés aux communautés vérifiées et en partenariat pour qu'elles puissent créer des packs d'autocollants qui représentent bien leurs communautés.

Les autocollants personnalisables aident à célébrer ce qu'est l'esprit de votre communauté tout en donnant aux membres de votre serveur des façons de s'exprimer plus personnelles. Les trois serveurs ci-dessous sont quelques exemples des centaines de serveurs qui ont eu l'occasion de créer leurs propres autocollants, et pour vraiment montrer comment les autocollants donnent vie aux serveurs.

FALLEN est une communauté qui partage une passion autour des animés, de l'art et du gaming, et ils ont même leur propre mascotte nommée Saya. Saya est passée des petits emojis aux grands, de magnifiques autocollants, représentant un large spectre d'expressions qui amplifie les émotions des conversations quotidiennes.

Art Club, un serveur qui encourage et supporte tous les types d'artistes, a également utilisé l'une de ses mascottes reconnaissables comme point central de ses autocollants pour transmettre des sentiments que son serveur utilise souvent, du bonjour de la main au visage rougissant lorsque quelqu'un complimente votre œuvre d'art !

Le dernier mais pas des moindres, Lackacord est un chez-soi pour une communauté de créateurs qui célèbre l'article Tracy J. Butler et son comic Lackadaisy. Les autocollants disponibles dans sa communauté conviennent aux personnalités spécifiques des personnages, apportant ces derniers à la vie dans un tout nouveau sens.

Chacune de ces communautés et les autocollants qu'elles ont créés montrent comment elles aident une communauté à se sentir plus connectée grâce à leur amour partagé des intérêts et des passions, et peuvent devenir un moyen pour davantage de personnes de trouver des passions communes sur Discord.

Il est temps d'exprimer sa créativité

Les autocollants personnalisés et Nitro sont disponibles aujourd'hui partout sur Discord : Windows, macOS, Linux, iOS, et sur le navigateur de votre choix avec l'app web. Les utilisateurs Android pourront envoyer des autocollants à partir de la semaine prochaine mais ils pourront les voir à partir d'aujourd'hui. Les utilisateurs PC et web pourront en téléverser sur leurs serveurs boostés à partir d'aujourd'hui.

Ceux sur mobile ne pourront pas encore téléverser d'autocollants, mais pourront envoyer ceux offerts par les communautés auxquelles ils appartiennent ou envoyer n'importe quels autocollants Nitro dans toutes les conversations.

Vous avez un accès à une collection de 300 autocollants créés par Discord, avec 2 boosts de serveur (assez pour booster votre serveur et débloquer ces autocollants personnalisables) et beaucoup d'autres avantages, en vous abonnant à Discord Nitro pour 9.99$/mois.

Si vous n'êtes pas encore abonné à Nitro, vous pourrez toujours envoyer des autocollants personnalisés offerts par les serveurs dont vous faites partie, au sein de ces communautés.

Pour plus d'informations sur la façon d'optimiser vos autocollants, consultez les articles de notre Centre d'aide : Gestion des autocollants personnalisés, Suggestions d'autocollants, et Conseils pour les créateurs d'autocollants.

Nous avons hâte de voir toutes les façons créatives dont les communautés de Discord utilisent des autocollants pour que leurs serveurs se sentent spéciaux ! Assurez-vous de partager les créations que vous et votre communauté faites avec nous sur Twitter, Instagram et TikTok.


Traduction d'Anagram, traducteur pour Discord France.

Article original (en anglais) : Blog Discord