Menu Fermer

Donner aux développeurs les moyens d’agir au niveau de la communauté et du commerce

Après avoir intégré le magasin de jeux sur Discord, nous avons reçu beaucoup de commentaires et d’informations sur ce que les joueurs et les développeurs voulaient vraiment. Nous avons tellement appris que nous évoluons énormément.

Principaux apprentissages clés

Nous nous sommes rendus compte durant la bêta de notre magasin combien de développeurs aimaient construire des communautés sur Discord, et combien les joueurs aiment traîner sur des serveurs vérifiés.

Nous savons que fonder et engager une communauté de superfans sur Discord devient de plus en plus important pour le succès d’un jeu. De plus, nous avons appris que les développeurs veulent plus de pouvoir sur leur monétisation et moins de frictions entre leur communauté et leur commerce.

Afin de mieux répondre aux besoins des joueurs et des développeurs, nous faisons évoluer les serveurs vérifiés pour y inclure des options communautaires et des outils commerciaux améliorés.

Serveurs vérifiés pour les développeurs de jeux

Pour un faible coût de développement, les développeurs auront accès aux salons Magasin et Actualités. Une fois approuvés, ils recevront un badge vérifié, obtiendront des avantages et apparaîtront dans la partie « Server Discovery« .

Intégrer le commerce et la communauté

Nous avons appris que les développeurs veulent éviter les inconvénients et les coûts d’une vitrine traditionnelle en vendant directement à leur communauté. Ainsi, vous pouvez maintenant créer un canal dédié aux achats dans votre serveur où n’importe qui peut obtenir votre jeu.

Image peu commune de l’évolution d’un Serveur Vérifié (le salon Magasin.)

De plus, nous avons appris que les développeurs veulent de meilleures idées pour leurs jeux. Ces connaissances permettent aux développeurs d’optimiser le développement de leurs jeux, leurs campagnes de marketing et leurs activations communautaires, ce qui permet aux joueurs de vivre de meilleures expériences de jeu.

Ainsi, certaines analyses sont déjà en cours et d’autres le seront bientôt pour les développeurs qui utilisent nos outils de commerce. Inscrivez-vous à notre newsletter développeur pour rester au courant.

La section revenus de notre tableau de bord analytique.

 

Section d’acquisition de notre tableau de bord analytique.

De plus, nous avons appris que les développeurs veulent plus de moyens de communication avec leur communauté. Vous pourrez désormais désigner n’importe quel canal comme canal d’information (comme #annonces) et partager les mises à jour à vos joueurs en passant par le flux d’activité.

Plus spécifiquement, vous pouvez choisir de publier n’importe quel message contenant un lien vers le flux d’activité de tous les utilisateurs Discord qui jouent à votre jeu, et pas seulement vers les personnes sur votre serveur. Pour clarifier, cette nouvelle n’atteint que les personnes qui sont engagées avec votre serveur/jeu.

Cycle de vie : Du pré-alpha au pré-lancement

Une autre grande chose que nous avons apprise, c’est que les développeurs utilisent Discord pour tester leurs jeux en début de partie auprès d’un petit public.

Tirez parti de nos fonctionnalités de permissions existantes et des salons dédiés à l’achat pour gérer votre jeu tout au long de son cycle de vie dans Discord.

Voici un exemple de calendrier de ce que vous pouvez faire :

  • Alpha et Bêta fermés – invitez des utilisateurs spécifiques sur votre serveur et accordez l’accès aux canaux de la boutique via les rôles de serveur pour les tests.
  • Bêta ouverte – construire une communauté plus large de premiers joueurs.
  • Accès anticipé – vendez votre jeu pendant le stade de développement avancé à des super fans.
  • Lancement – le magasin disponible dans le serveur vous permet de vendre directement aux fans avec un partage de revenus de 90/10.
  • Après le lancement – vendez vos DLC et vos achats intégrés sur votre serveur et gardez votre commerce et vos fans au même endroit pendant le développement.

Stimulez Votre Communauté

Comme nous l’avons déjà dit, nous savons que construire et engager une communauté de fans sur Discord devient de plus en plus vital pour le succès d’un jeu. Profitez des caractéristiques qui vous permettent d’élever votre engagement communautaire à de nouveaux sommets. Une fois approuvé, vous aurez accès à :

  • Cosmétiques pour les serveurs vérifiés –  personnalisez votre lien d’invitation comme discord.gg/mysickgame et publiez une bannière personnalisée.
  • « Server Discovery » – votre serveur pourra être découvert par les 250 millions de joueurs enregistrés sur Discord à travers cette fonctionnalité.
  • Cadeaux – Tirez parti de notre système de cadeaux et laissez vos fans cliquer pour échanger des liens cadeaux

Technologie Discord

Enfin, nous savons que la construction de jeux prend du temps. Doooooonc, connectez-vous à GitHub parce que nos ingénieurs ont construit beaucoup d’outils cool pour faciliter la vie des développeurs.
Utilisez notre SDK pour gagner du temps et alimenter vos jeux.

  •     Chat vocal
    Discord est assez bon à cela (fonctionne sur n’importe quelle plate-forme tant que Discord est en cours d’exécution).
  •     Système de coupons et contrôle des prix
  •     Sauvegardes dans le cloud
  •     « Rich Presence » – laissez les joueurs montrer leur statut de jeu avec des informations sur le personnage qu’ils jouent, leur niveau ou le temps de jeu qui s’est écoulé et bien plus.

Comment s’y prendre pour commencer

Vous pouvez commencer à vous occuper de beaucoup de ces choses sans avoir besoin de nous pour les vérifier ou les approuver. Dirigez-vous vers le portail de développement Discord pour commencer. Après avoir payé les frais de développement, vous aurez immédiatement accès aux outils de pré-lancement du cycle de vie. Vous pouvez également commencer à intégrer notre SDK pour une présence riche et plus encore.

Ensuite, vous verrez une liste de tâches à remplir avant de la soumettre pour approbation. Une fois que vous avez soumis votre demande, nos assistants de vérification examinerons votre serveur, votre jeu et les pages de votre boutique.

Après vérification, vous aurez accès à nos outils de commerce. Vendez votre jeu, autorisez les cadeaux, consultez les analyses et faites surface dans « Server Discovery » !

Un peu de sel pour finir

Le commerce du jeu se déplaçant vers les communautés, nous avons décidé de remplacer l’onglet du magasin par notre catalogue de jeux Nitro. Pour les joueurs, la recherche et l’achat de jeux se fait désormais par l’intermédiaire de serveurs. Votre bibliothèque n’est pas touchée par ces changements.

Nous sommes vraiment très impatients d’ouvrir les portes, de sortir nos outils et de permettre aux développeurs de contrôler leur propre destinée de la même manière qu’ils contrôlent la construction de leurs communautés. Commencez en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour les développeurs afin de rester au courant de qui et quand.

Merci à Jason Citron.

Cet article était une traduction résumée du post original posté sur le blog Discord.

Crédits images : Blog Discord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Lorem sit quis, Praesent Aenean neque. dapibus non vel, pulvinar vulputate,