Arrivée du sélecteur de GIFs sur mobile ! image de couverture

Arrivée du sélecteur de GIFs sur mobile !

TardiGab, LProgead • Publié le 16 août 2020

articles

Vous aussi vous faites partie de ceux qui ne jurent que par les GIFs pour partager leurs émotions, répondre à un message, montrer ce que vous faites actuellement, et j'en passe et des meilleurs. Malheureusement pendant longtemps, seuls les utilisateurs sur la version bureau de Discord avaient l'occasion d'utiliser un sélecteur de GIFs sans avoir à ouvrir leur navigateur favori pour se rendre sur le site tenor.com. Cette ère est désormais révolue car même vous qui vous trouvez sur votre téléphone, avez accès à ce sélecteur de GIFs !

Voici la vidéo d'annonce faite par Discord de ce dit sélecteur de GIFs

https://www.youtube.com/watch?v=K7R3OvI9Bs0

Comment utiliser le sélecteur de GIF sur mobile ?

Assurez-vous déjà d'avoir fait la toute dernière mise à jour de Discord afin d'avoir accès à cedit sélecteur de GIFs. Vous le verrez assez rapidement si vous l'avez grâce aux particules présentes sur l'icône du sélecteur d'emojis. Il vous suffit simplement d'appuyer sur cette icône pour que la magie opère. Ceci fait, votre liste d'emojis s'ouvre comme avant, au détail près que cette fois, au-dessus des emojis, vous avez le choix entre deux onglets : un onglet Emoji, et un onglet GIF. Bien sûr, c'est ce dernier qui va nous intéresser. Cliquez sur l'intitulé GIF pour passer dans l'autre monde.

Comment trouver le GIF de mes rêves ?

À l'instar du sélecteur de GIFs sur la version bureau, la version mobile embarque aussi un système de tri des GIFs en fonction de ce que vous souhaitez faire passer comme émotion, mais également une barre de recherche pour rechercher un GIF en particulier ne se trouvant pas forcément parmi les catégories déjà présentes. On le sait que vous adorez les GIFs d'éléphants roses qui volent. La seule différence avec le sélecteur présent sur la version bureau est l'absence de bouton "Favoris" sur la version mobile.

À gauche, le sélecteur de GIFs sur PC. À droite, celui sur mobile.

Voilà en bref ce que peut faire ce nouvel outil magique. Je vais vous laisser vous amuser avec, moi je m'en vais.