Menu Fermer

Votre endroit pour parler

Traduction de l’article « Your Place To Talk » Par Jason et Stan.

Les jeux vidéos concernent les gens. Ils ont le pouvoir de rassembler les gens de différents horizons, de différents endroits du monde, unis par quelque chose qu’ils aiment. Ils aident à créer des souvenirs remplis de rires, de nostalgie, de frustration, d’accomplissement et d’unité. C’est pourquoi nous avons initialement créé Discord : nous voulions une façon simple et facile de capturer et de rendre possibles ces sentiments que nous expérimentons/éprouvons constamment en jouant à des jeux avec des amis. Mais, au cours de la dernière année, nous vous avons demandé ce qui faisait vraiment la magie de Discord. Il s’avère que, pour beaucoup d’entre vous, il ne s’agissait plus seulement de jeux vidéos.

Les jeux sont ce qui a amené beaucoup d’entre vous sur la plateforme, et nous vous en serons toujours reconnaissants. Au fil du temps, vous avez réalisé, et exprimé, que vous vouliez simplement un endroit conçu pour traîner et parler dans le confort de vos propres communautés et de vos amis. Vous vouliez un endroit où l’on puisse avoir de véritables conversations et passer du temps de qualité avec les gens, que ce soit pour rattraper le temps perdu, apprendre quelque chose ou partager des idées. Un endroit où vous et votre monde pouvez vraiment vous sentir à votre place.

Vous êtes venus à nous et vous nous avez choisis. Et pour des millions d’entre vous, vous vous y sentez comme chez vous.

Aujourd’hui, nombre d’entre vous utilisent Discord pour la communication quotidienne. Vous partagez vos pensées sur les livres, la musique et l’art, vous créez des serveurs juste pour vous-mêmes et partagez des moments avec vos amis. Depuis le lancement en 2015, Discord a atteint plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Vous passez chaque jour 4 milliards de minutes en conversation à travers 6,7 millions de serveurs actifs. Sur une base hebdomadaire, cela représente 26 milliards de minutes de conversation sur 13,5 millions de serveurs actifs.

Ces chiffres nous rendent humbles. C’est incroyable de voir l’impact que Discord a eu sur vos vies au cours des 5 dernières années.

Nous avons conçu Discord pour parler. Il n’y a pas de défilement sans fin, pas de fil d’actualité, pas de likes de suivi. Aucun algorithme ne décide de ce que vous « devriez » voir. Nous avons conçu Discord pour permettre l’expérience et les sentiments que nous voulions recréer : être ensemble avec votre communauté et vos amis. Vous avez transformé vos serveurs en espaces personnels remplis de personnes que vous avez invitées et vous avez défini les sujets de discussion. Toutes vos communautés ont leurs propres règles et des normes d’engagement, donnant aux gens des rôles amusants et ajoutant des emojis de plaisanterie.

Discord est l’endroit pour parler.

En vous demandant ce que vous vouliez que Discord soit, la réponse était d’être plus accueillant, plus inclusif, et plus digne de confiance afin que plus de types de communautés puissent trouver un chez-soi. Beaucoup d’entre vous nous ont dit que la plus grande idée fausse que vous entendez à propos de Discord est que « c’est seulement pour les jeux », mais que vous sentez que c’est « littéralement pour tout le monde » et « pour tous ceux qui aiment parler ».

Comme vous avez de plus en plus utilisé Discord autrement que pour jouer à des jeux, notre image de marque n’a pas suivi, et la façon dont nous avons parlé de nous-mêmes a donné un mauvais signal au monde, ce qui rend plus difficile pour vous d’y amener votre communauté. Et nous savons que les premières interactions d’une personne avec notre service peuvent s’avérer intimidantes car Discord est complexe et comporte de nombreuses fonctionnalités.

Aujourd’hui, nous invitons le monde entier à venir découvrir sur quoi nous travaillons, afin de permettre d’inviter plus facilement vos communautés et vos amis sur Discord. Et ce n’est que le début.

Nous avons simplifié l’expérience d’intégration pour les nouveaux utilisateurs et avons ajouté la vidéo sur les serveurs, pour qu’il soit plus facile que jamais d’être ensemble. Il y a des nouveaux modèles de serveurs qui vous permettent d’aider vos amis à créer de nouveaux serveurs. Nous avons corrigé des centaines de bugs, augmenté la capacité vidéo et voix de 200 % et nous continuons à investir dans la fiabilité et la performance car ce sont nos priorités.

Nous avons également caché des blagues et des références qui sont moins axées sur l’univers du jeu vidéo pour permettre à tous de prendre part à cet amusement et rendre Discord plus accueillant. Nous avons lancé un nouveau site internet avec un nouveau slogan : Votre espace pour discuter.

Aussi, nous travaillons toujours afin de rendre Discord sécurisé et hostile à la haine. Nous avons lancé un centre de sécurité pour que tout le monde puisse prendre connaissance de nos règles, savoir si un comportement est acceptable ou non sur Discord, et les outils à votre disposition pour vous protéger des contenus ou interactions que vous refusez. Nous allons continuer à prendre des mesures contre les suprémacistes blancs, racistes, et autres groupes de personnes souhaitant utiliser Discord dans un but malveillant. Le 15 juin dernier, nous avons annoncé de nouvelles améliorations et initiatives pour renforcer l’engagement civique, la justice sociale et la diversité chez Discord. Vous pouvez en savoir plus ici.

Ce n’est que le début du parcours pour Discord pour devenir un endroit pour toutes vos communautés afin de parler et établir des relations.

Nous serons là à long terme. Beaucoup d’entre vous ont déjà souscrit à Discord Nitro qui a pris son élan au cours des deux dernières années, et notre récent financement supplémentaire de 100 millions de dollars contribuera à accélérer notre investissement dans la communauté, les nouvelles fonctionnalités et l’entreprise. Nous sommes profondément reconnaissants envers tous ceux qui nous ont soutenus pour en arriver où nous sommes aujourd’hui.

Nous passons beaucoup de temps devant nos écrans. Si nous regardons les derniers mois, c’est clair que les personnes passent de plus en plus de temps en ligne, elles y veulent des espaces où trouver une véritable humanité et un sentiment d’appartenance. C’est ce que Stan et moi faisions quand nous étions adolescents, assis à la maison et jouant à des jeux, et c’est pourquoi nous avons créé Discord.

Ce fut une aventure remarquable et pleine d’humilité de donner vie à cette expérience. Nous sommes ravis de pouvoir prendre la magie des jeux en ligne et de l’apporter au reste du monde ; le pouvoir de créer l’appartenance.

Et nous avons le plaisir de travailler avec vous pour continuer à améliorer Discord. Comme toujours, faites-nous part de vos pensées et de vos suggestions en nous contactant sur Twitter : @Jasoncitron et @svishnevskiy

Attendez-vous à en savoir encore plus dans les mois à venir sur la façon dont nous travaillons pour vous aider à amener votre monde sur Discord.

Traduction de l’article « Your Place To Talk » écrit par Jason Citron le 30 juin 2020, fondateur de Discord sur le blog Discord, par Royal & Noubouille.

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

1 Comment

  1. zoozoo#5340

    Merci beaucoup pour cette traduction Royal. Ça fait plaisir que discord évolue et que maintenant c’est pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at felis consectetur eget libero. odio facilisis nunc