Une nouvelle façon de répondre sur Discord image de couverture

Une nouvelle façon de répondre sur Discord

MemerK • Publié le 20 novembre 2020

articles

La fonctionnalité est en cours de déploiement sur toutes les plateformes. Il est donc possible qu'à l'heure où vous lisez cet article, cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur votre appareil !

Il n'est pas rare de recevoir un p'tit message et de vouloir y répondre en utilisant la fonction actuelle, j’ai nommé les citations. Vous faites un clic droit ou un appui long sur le message, vous cliquez sur "Citer", vous répondez, le tour est joué. Mais maintenant, les choses vont un peu changer. Bonne lecture ! ☕

I — Présentation

Désormais, répondre à un message sera différent, surtout visuellement. La fonction de citation sera remplacée par la fonction "Répondre".

Source : Discord

Sur l'image ci-dessus, dans le premier message, un utilisateur (egg) partage son avis sur un album. Dans le dernier message visible, on voit un autre utilisateur (-marble plant-) qui y répond. Vous pouvez voir que le message est assez inhabituel puisqu'il s'agit de la nouvelle manière de répondre.
Par ailleurs, si le message auquel un utilisateur a répondu est loin au dessus dans la conversation, et que vous souhaitez y accéder, cliquez simplement sur le message d’origine. (exemple ci-dessous)

II — C'est comment qu'on fait ?

Pour ce faire, l'utilisateur (notre cher -marble plant-) a déplacé son curseur vers le message auquel il voulait répondre (ou s'il est sur mobile, il a fait un appui long) puis a cliqué sur "Répondre".

Source : Discord

Il a ensuite rédigé son message de réponse et l'a tout simplement envoyé.

Autre petite précision, vous pouvez désormais activer et désactiver la mention de la personne à qui vous répondez. Des images seront plus parlantes que du texte.

Source : Discord

Ainsi sur ces images, on voit qu'en désactivant la mention de la personne à qui vous répondez, la personne ne recevra aucune mention lorsque vous lui répondrez. En revanche, si vous l'activez, la personne sera mentionnée.

III — Conclusion

Discord propose de plus en plus d'outils pour pouvoir discuter facilement, et on ne doute pas que cette nouveauté aidera probablement par exemple les étudiants et les professeurs, durant la crise sanitaire de COVID-19 que l'on traverse. Bonne journée ou soirée et à bientôt ! :p