Menu Fermer

Refonte du système de recherche de serveurs Discord !

Ahhhh Discord nous régale avec toutes ces refontes pour son anniversaire ! Aujourd’hui on s’attaque au renouveau du “Server Discovery”, c’est parti mon kiki ! (oui j’ai pas changé, toujours dans les années 90…  ._.)

La nouvelle interface

Bon déjà, vous avez pu vous apercevoir qu’un petit truc a changé dans votre interface Discord… si vous allez parfois tout en bas de la liste de vos serveurs. Si vous n’y allez jamais, voilà ce qu’on peut voir :

C’est pas grand chose pour l’instant mais oui, l’icône de la loupe a été remplacée par une boussole toute jolie. C’est lorsque qu’on clique dessus que ça devient intéressant.

Et PAF ! De la couleur, du texte, des cadres de serveurs plus jolis et surtout… Des catégories pour classer les serveurs… Bref, l’euphorie totale.

C’est en effet à droite qu’on va d’abord se pencher.

Voilà toutes les catégories désormais présentes. Dans chacune d’elles, vous pourrez découvrir les serveurs les plus populaires dans leur domaine.

Si, par exemple, vous êtes plutôt fan de Jojo sur les bords ou du genre à dire “kawaii” tous les jours, vous pouvez toujours aller dans la catégorie “animés et mangas” :

Des raccourcis et des précisions

Mais bon, finalement vous aimez bien casser des cubes et bâtir des empires de vos propres mains. Dans ce cas il vous suffit de cliquer sur le serveur Minecraft officiel, et vous aurez ce résultat en premier lieu :

La description du serveur, son logo (animé pour ceux qui l’ont, en plus) et des cases en dessous. En fait le serveur vous expose ce que vous pouvez faire dessus avec des liens directs aux salons concernés. Mais si vous voulez juste passer en coup de vent, sans spécialement regarder un salon, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton tout en dessous.

Sur le serveur, vous n’aurez toujours pas un statut de membre, comme avant. Vous pourrez voir les messages mais sans interagir. Si vous avez finalement pris une décision, vous pouvez rejoindre le serveur ou retourner dans l’interface de recherche, avec les deux boutons tout en haut.

La recherche avancée

Ahhh mais je vois qu’en réalité vous êtes plutôt… jeux de stratégie… la guerre, tout ça… Ouais, bon, vous vous apercevez vite qu’il n’y a rien d’intéressant dans la catégorie “Gaming”. Pas de problème, il reste encore la barre de recherche.

Tapez simplement ce que vous voulez (c’est encore mieux si vous voulez quelque chose de spécifique, allez dans une catégorie puis recherchez ce que vous voulez), puis naviguez.

Ahhhh bah voilà, en tapant “total war” je suis tombé sur deux jeux et le serveur d’un Youtuber apparemment. Si vous voulez affiner votre recherche, vous pouvez aussi sélectionner la catégorie que vous souhaitez juste en dessous de la barre de recherche.

Bon par contre n’allez pas trop loin, il s’agit toujours des serveurs les plus populaires et certifiés par Discord, on n’est pas sur Discord Invites ici.

Ma tristesse est sans égal.

Voilà ! C’est tout ce qu’il y a à savoir. La prochaine fois que vous chercherez des compagnons de jeu ou des camarades de dessin, vous saurez où aller (et vous savez maintenant que c’est tout joli !) (◕‿◕✿)

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis ut ut consectetur justo Praesent mattis odio risus.