Menu Fermer

Rangez vos serveurs !

Discord a encore une fois écouté sa communauté et permet désormais à l’utilisateur de ranger ses serveurs par dossiers. Cela peut s’avérer vraiment très pratique pour ranger les serveurs par catégories, par thèmes ou encore par couleurs. 

Former un dossier

Pour former un dossier c’est très simple, il suffit de glisser un serveur sur un autre et un dossier se formera.

Glissez un serveur sur un autre pour former un dossier.

Une fois le dossier formé, vous pourrez déplacer vos serveurs à l’intérieur en les glissant dans le dossier.

Paramètres du dossier

Vous pourrez modifier l’esthétique du dossier en changeant sa couleur ou encore son nom. Pour cela, allez dans les paramètres du dossier.

Paramètres du dossier.
Voici le dossier après application d’un nom et d’une couleur.

Sur iOS, il suffit de déplier le dossier puis de cliquer sur l’icône du dossier coloré de façon prolongée pour accéder aux paramètres du dossier.

Sur Android, il n’est pas possible pour l’instant de modifier les paramètres d’un dossier dans la version beta 9.2.4 (924).

Retirer un serveur d’un dossier

Pour retirer un serveur d’un dossier, il suffit d’ouvrir le dossier, de sélectionner le serveur que vous souhaitez retirer puis de le déplacer à l’extérieur du dossier.

Retirer un serveur d’un dossier.

Quelques informations utiles

Vous avez également la possibilité de marquer un dossier lu de la même manière qu’un salon ou d’un serveur. Les notifications des serveurs dans un dossier seront totalisées, ce qui vous permet de les effacer rapidement.

Vous pouvez changer l’ordre d’affichage des serveurs dans le dossier en ouvrant celui-ci puis en déplaçant un serveur en dessous de l’autre et inversement, comme pour les serveurs. 

Les serveurs ayant une icône animée resteront animés dans le dossier dès que vous passerez votre souris dessus. Un dossier peut contenir au maximum 100 serveurs, ce qui est égal au nombre maximal de serveurs que vous pourrez rejoindre.

Cette nouveauté est désormais disponible sur la version ordinateur de Discord et sur les versions mobile beta, TestFlight sur iOS et Android Alpha.

Vous avez trouvé d’autres fonctionnalités intéressantes que nous n’avons pas évoquées ici ? 

Rejoignez notre serveur Discord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa pulvinar tempus Curabitur Nullam ipsum Aenean et,