Menu Fermer

Rangeons Discord

Nous écoutons constamment vos retours et nous travaillons pour améliorer Discord et ses fonctionnalités. Notre but est d’améliorer Discord avec de nouvelles fonctionnalités pas trop encombrantes et de s’éloigner de l’expérience tchat de base. Il y a deux zones dans l’application où nous n’avons pas atteint ces objectifs : le fil d’activité et la bibliothèque. Aujourd’hui, nous disons au revoir à ces deux fonctionnalités.

Le fil d’activité était prévu pour vous donner une voie simple pour rester toujours à jour au niveau des news de jeux et vous indiquer rapidement ce que font vos amis. Finalement, il ne remplissait pas ces objectifs et prenait de la place pour rien. 

Pour vous aider à rester à jour, l’année dernière nous avons lancé le Suivi des Salons : un moyen de vous transmettre les informations les plus importantes venant de serveurs certifiés ou partenaires directement sur votre serveur. Vu que vous choisissez ce que vous suivez, le Suivi des Salons offre plus de contrôle et de personnalisation quant aux mises à jour que vous recevez de la part de vos jeux préférés, communautés, créateurs de contenu, et streamers. 

Vous utilisez Discord pour trainer avec vos amis sur vos serveurs. Nous voulons que vous personnalisiez ces espaces avec les choses qui vous intéressent, et que vous ne vous inquiétiez pas en ouvrant Discord et en découvrant des articles sur des jeux auxquels vous n’avez plus joué depuis 8 mois… ah fil d’activité…

Pour rapidement voir ce que vos amis font, nous avons également déplacé le Joue actuellement dans la liste d’amis. 

Nous disons également au revoir au Lanceur de jeu universel et à la bibliothèque de jeux.

Améliorer veux dire aussi retirer des fonctionnalités que nos utilisateurs n’ont pas jugées utiles, comme le lanceur de jeux ou la bibliothèque. Nous les avons retirés pour garder votre expérience sur Discord aussi claire et rapide que possible. Si vous avez acheté un jeu sur Discord ou que vous comptez en acheter un, vos jeux seront toujours accessibles. La bibliothèque restera pour vous, et vous avez l’option pour la désactiver depuis les Paramètres utilisateur > Apparence. 

Comme toujours, laissez-nous un message si vous avez une suggestion, et merci d’avoir lu.

Traduction de l’article Tidying Up Discord de Discord.

2 Comments

  1. FluGhost

    Non ! Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites. J’utilisais beaucoup le fil d’activité ! C’était un moyen simple de se procurer des infos. Je pense que vous devriez le remettre mais nous laisser choisir les jeux dont l’on veut avoir les infos ! Je suis déçu, maintenant, pour avoir des news personnalisés, il faut se créer un serveur, rejoindre les serveurs de jeux auxquels on veut jouer puis suivre les salons textuels de patch-note… C’était plus simple avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. dapibus id, elementum massa ipsum ut libero mattis felis ut