Menu Fermer

Promouvoir son serveur Discord

Je vous vois venir ! Qui n’a pas eu envie de devenir un célèbre Wumpus sur la toile ? Personne, nan ? Quoi qu’il en soit, si vous êtes là c’est que vous souhaitez sûrement propulser votre serveur Discord, et je vais faire de mon mieux pour vous aider ! Petite (plutôt grosse) précision : cet article est écrit en partenariat avec Discord Invites, un site Internet que je vais vous présenter ci-dessous, qui va sûrement vous aider à propulser votre serveur Discord ! Bonne lecture ! ☕

I — Discord Invites

Venons-en aux faits ! Discord Invites est un site Internet de référencement de serveurs Discord. Vous allez pouvoir y ajouter votre serveur, puis les autres utilisateurs pourront le trouver en cherchant par catégories : langues parlées, étiquettes/catégories (gaming, communautaire, publicitaire, roleplay, etc.). Vous avez par exemple la possibilité de trouver un serveur grâce à son origine géographique ou encore d’obtenir certaines statistiques sur le serveur telles que l’activité ou encore le nombre de membres. N’hésitez pas à vous rendre sur le site ici.

II — D’autres « répertoires de serveurs »

Beaucoup d’autres sites permettent de répertorier vos serveurs pour que les autres utilisateurs les trouvent. Nous allons ici vous en proposer trois : Top.gg, Disboard et Arcane. Les trois sont similaires, à la différence que Top.gg et Arcane vous proposent aussi de mettre en avant vos bots Discord, si vous en avez.

Faites cependant attention : les répertoires de serveurs sont souvent la cible préférée des raiders. Si vous mettez votre serveur Discord sur un de ces répertoires ou un autre, assurez-vous d’avoir une équipe de modération au top.

III — Les serveurs, bots et salons de publicité

Il existe également beaucoup de serveurs Discord consacrés à la publicité, avec divers salons pour poster la publicité de votre serveur. Ces serveurs sont nombreux et plus ou moins complexes. 

« Mais dis moi Jamy, t’aurais pas des liens de serveurs publicitaires à nous donner du coup ? »

Un Wumpus curieux… ou alors vous

Non ! Ce que nous vous conseillons, c’est plutôt d’utiliser les sites donnés ci-dessus et d’y trouver des serveurs publicitaires, ça nous permet d’éviter de faire de la préférence ou de la promotion et vous, ça vous permet de vous familiariser avec ces outils !

Si vous avez lu le titre de cette partie, vous avez vu le mot « bot », il existe de nombreux bots vous permettant grâce à une commande (parfois même pas) de poster votre publicité dans un salon sur tous les serveurs où le bot est ! Exemple : Vous tapez la commande !sendpub {votre publicité}, puis le bot enverra la publicité dans un salon nommé #wumpus-publicité sur tous les serveurs où il se trouve. 

Encore une fois nous ne vous donnerons aucun lien pour éviter la préférence, en revanche on peut vous indiquer que la plupart des serveurs publicitaires possèdent ces bots, alors n’hésitez pas à les rejoindre pour accéder aux bots !

Également, beaucoup de serveurs (pas forcément des serveurs publicitaires) mettent à disposition un salon pour poster votre publicité. Par exemple, un salon #publicité est présent sur le serveur Discord-France.fr, n’hésitez pas à le rejoindre !

IV — Les partenariats/échanges de publicités

Beaucoup de serveurs mettent à disposition la possibilité de faire des « partenariats » ou « échanges de publicités » avec eux. Le principe est simple : vous vous mettez d’accord pour que l’autre poste votre publicité sur son serveur, et vous, vous faites pareil. Généralement ces publicités sont accompagnées d’une mention (@everyone, @here ou bien encore une mention @Rôle Partenariat). Certains mettent même en place des concours (giveaways) auxquels, pour participer, il vous faut rejoindre leur serveur partenaire.

IV — Conclusion

J’espère que ce tutoriel aura pu vous guider vers le chemin de la réussite Wumpussienne ! Team Wumpussienne ou Discordienne ? Dites-le moi dans les commentaires ! Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, j’espère que ce tutoriel aura pu vous être utile et vous guider un peu. N’oubliez pas de foncer sur Discord Invites, ils sont gentils là-bas, et ils sont team Wumpussienne, enfin je crois …

Bonne journée à vous et à bientôt !

Partagez cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. Praesent massa tristique libero justo Aliquam elit. porta.