Prévisualiser les permissions d'un rôle image de couverture

Prévisualiser les permissions d'un rôle

TardiGab • Publié le 21 octobre 2020

articles

Dans un ancien temps, pour tester les permissions paramétrées sur votre serveur Discord, vous deviez vous créer un compte secondaire ou appeler un ami afin qu'il vous serve de cobaye. Cette ère est révolue avec l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur Discord : View Server As Role, traduit en "Voir le serveur avec ce rôle".

Vous pouvez trouver un bouton dénommé "View Server As Role" en vous rendant dans les Paramètres de votre serveur > Rôles.

Attention : pour pouvoir utiliser ce bouton, vous devez obligatoirement avoir la permission "Administrateur" ou être le·la propriétaire du serveur sur lequel vous souhaitez l'utiliser.

Image

Bouton permettant d'activer la vue en tant qu'un rôle.

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous avez une vision de votre serveur comme si vous n'aviez que les permissions de ce rôle. Vous avez également une banderole tout en haut de votre écran. Elle vous permet d'effectuer diverses actions telles que changer le rôle avec lequel vous visualisez le serveur, retourner dans les paramètres des rôles, ou encore désactiver la vision avec tel rôle.

Image

Banderole s'affichant lorsque la vue en tant qu'un rôle est activée.

Lorsque vous cliquez sur "Select Roles", vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs rôles et voir à quoi ressemble votre serveur Discord avec différentes combinaisons de rôles.

Image

Lorsque vous survolez l'icône de votre serveur en restant dans le mode de vision avec tel rôle, vous verrez ce message apparaître :

Image

"Tu es en train de regarder en tant qu'un rôle. Tu peux avoir des notifications dans des salons que tu ne peux pas voir."

Maintenant, vous êtes en pleine possession des principales clés du paramétrage des permissions sur votre serveur Discord ! Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à la poser sur notre serveur Discord.