Menu Fermer

Pourquoi pas 90/10 ?

Source : Blog Discord

TL- DR  —  En 2019, le magasin Discord autorisera tous les développeurs à publier leurs jeux avec un ratio de 90 / 10 en terme de revenus.


Retour en 2015, nous nous sommes posé quelques questions. Pourquoi vous devez entrer une adresse IP pour rejoindre un canal vocal ? Pourquoi les joueurs doivent payer pour du chat vocal ? Tout le monde utilisait déjà Ventrilo, Teamspeak ou Mumble, et nous voulions en créer un autre.

Cependant, nous pensions que nous pouvions créer une application moderne et facile d’utilisation pour permettre à encore plus de monde de profiter d’une expérience incroyable en parlant à ses amis en ligne. Près de 4 ans plus tard, plus de 200 millions de personnes ont utilisé Discord pour chatter et jouer à des jeux avec leurs amis.

Discord a également apporté aux développeurs de jeux et à leurs fans une proximité entre eux. En tant que joueur, il y a quelque chose d’incroyable en rejoignant un serveur certifié dédié à la communauté et parler directement aux développeurs qui ont créé le jeu que vous appréciez.

Plus tôt cette année, cependant, nous avons remarqué un changement qui est survenu dans l’industrie du jeu. Nous avons discuté avec un tas de développeurs, et beaucoup d’entre eux sentent que les magasins actuels ne gagnent pas leurs 30 % de leurs parts habituelles de revenus de 70 / 30. À cause de ça, on voit maintenant des développeurs créer leurs propres magasins et des lanceurs pour diffuser leurs jeux à la place de se concentrer sur le plus important — faire de grands jeux et développer des communautés incroyables.

Ainsi, nous nous sommes posé quelques questions supplémentaires. Pourquoi cela coûte 30% pour distribuer un jeu ? Est-ce la seule raison pour laquelle les développeurs développent leurs propres magasins et lanceurs pour distribuer des jeux ?

Il s’avère qu’il ne coûte plus 30% pour distribuer des jeux en 2018. Après avoir fait quelques recherches, nous avons découvert que nous pouvions créer des outils impressionnants pour les développeurs, les lancer, et donner aux développeurs la majorité des parts de revenus.

Donc, à partir de 2019, nous allons étendre l’accès au magasin Discord en lançant une plateforme de publication de jeux. Peu importe la taille, des jeux AAA aux jeux développés par une personne, les développeurs seront capables de publier eux-mêmes leurs jeux sur le magasin Discord avec 90% des revenus qui rleur reviendront. Les 10% restants couvrent les coûts de fonctionnement, et nous cherchons à réduire cela en optimisant nos technologies et rendre les choses plus efficaces.

Nous allons responsabiliser les développeurs à l’idée de communiquer avec leurs joueurs en améliorant les serveurs vérifiés, en prolongeant leurs capacités à ajouter du contenu de qualité dans le fil d’actualité, et plus. Nous pensons que si nous itérons et travaillons avec les développeurs, nous pouvons renverser la fragmentation des plateformes dans l’industrie du jeu pour rendre les développeurs et les joueurs plus proches.

Enfin, nous continuerons à nous concentrer sur ce qui a amené 200 millions de personnes sur Discord jusqu’à présent. — le meilleur en vocal, vidéo, et en chat textuel. Nous travaillons constamment pour rendre Discord meilleur, rapide, fort, et nous avons une ribambelle de fonctionnalités qui arrivent dans les semaines, mois à venir (dont certaines de nos fonctionnalités les plus demandées sur notre page officielle dédiée aux commentaires. Nous sommes à votre écoute.).

Comme toujours, nous sommes reconnaissants pour tous ceux qui ont soutenu Discord jusqu’ici.

Vous êtes incroyables et vous rendez l’envie de venir au travail tous les jours si inspirante pour nous tous. Nous sommes impatients de voir comment nous pourrons continuer à soutenir les joueurs et les développeurs à l’avenir.


Sources : Ceci était une traduction d’un post du blog Discord, voici l’original : https://blog.discordapp.com/why-not-90-10-3761ebef4eab

5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo id, quis ut porta. pulvinar