Menu Fermer

Notre position sur l’égalité raciale.

Nous tous chez Discord avons été horrifiés par le meurtre de George Floyd. Nous sommes horrifiés par le meurtre de Breonna Taylor, de Rayshard Brooks, d’Ahmaud Arbery, d’innombrables autres Noirs à travers l’Amérique, et dégoûtés par la brutalité policière continue contre les manifestants.

Le racisme n’est pas seulement quelque chose que vous faites consciemment. Ce ne sont pas seulement des commentaires vicieux et des actes violents. C’est insidieux. Le racisme fait partie intégrante de nos institutions et de notre mode de vie, de l’éducation à la propriété en passant par le vote. Et c’est une réalité à laquelle sont confrontés les Noirs et les personnes de couleur du monde entier.

Si nous ne créons pas de changement là où nous le pouvons, nous sommes complices de la perpétuation de la suprématie blanche et l’oppression des Noirs. En tant que Discord, l’un des services de communication les plus populaires au monde, il est de notre devoir d’utiliser notre large sphère d’influence pour apporter une aide unique.

Nous avons la responsabilité de veiller à ce que Discord ne soit pas utilisé à des fins de haine, de violence ou de préjudice. Notre objectif est que Discord soit utilisé pour établir des relations significatives et des communautés fortes et affirmatives. Aujourd’hui, le jour qui commémore la fin effective de l’esclavage aux États-Unis, nous voulons partager les actions concrètes que nous prenons pour atteindre cet objectif.

Nous avons créé un groupe de travail dans l’entreprise axé sur l’identification et la mise en œuvre des actions que nous prendrons du point de vue du produit, de la politique et des personnes pour rendre Discord plus diversifié, plus fiable et plus inclusif, pour nos utilisateurs du monde entier. Le groupe de travail est dirigé par notre directeur des opérations, et nous le soutiendrons avec les bonnes ressources pour mettre en œuvre ses recommandations rapidement et de manière globale.

Ils se concentreront sur trois principaux domaines d’action :

  • Comment combattre la haine sur Discord.
  • Comment nous pouvons utiliser notre portée et notre échelle pour promouvoir la justice.
  • Comment nous pouvons agir en tant qu’employeur pour former, embaucher et retenir des personnes sous-représentées.

Ce groupe de travail a déjà identifié et commencé à mettre en œuvre dans ces trois domaines.

Combattre la haine sur Discord.

Comme tous les services de communication traditionnels, nous devons lutter contre les personnes qui utilisent Discord pour promouvoir la haine et abuser des autres. Pour être clair : la haine n’a pas sa place dans Discord. Alors que nous grandissons en tant qu’entreprise, nous avons pris des mesures décisives pour rendre Discord hostile aux suprémacistes blancs, aux racistes et à d’autres groupes qui cherchent à utiliser Discord en mal.

Nous avons investi dans notre personnel : Confiance & Sécurité est l’une des plus grandes équipes de Discord, et dans la technologie pour identifier et interdire de manière proactive les mauvais utilisateurs de la plateforme. En 2019, plus de la moitié des serveurs supprimés pour contenu extrémiste violent, dont beaucoup étaient des serveurs suprémacistes blancs, l’ont été de manière proactive par notre équipe, avant de nous être signalés. Nous continuerons d’augmenter ce nombre. Ces dernières semaines, nous avons surveillé notre plateforme de très près pour trouver et expulser toute personne cherchant à utiliser Discord pour s’organiser autour de l’extrémisme violent ou perturber les manifestations.

Dès lors, nous nous engageons à prendre deux mesures supplémentaires pour nous assurer d’être aussi efficaces que possible contre la propagation de la haine sur Discord :

  • Nous entreprendrons un audit tiers par une organisation active dans la recherche sur la propagation de la haine et du racisme pour observer comment Discord fonctionne, comment nous appliquons nos politiques et faire des recommandations pour que nous soyons plus efficaces. Et nous partagerons ce que nous apprenons afin que les autres acteurs de l’industrie puissent utiliser leur expertise.
  • Nous investissons d’importantes ressources d’ingénierie en interne pour développer des logiciels permettant de détecter et de gérer les abus de manière proactive. Nous nous engageons à une stratégie open source, ce qui signifie que d’autres entreprises peuvent bénéficier et s’appuyer sur ce que nous apprenons. Nous espérons que cela incitera également les entreprises à publier leurs outils afin que les utilisateurs puissent en bénéficier sur toutes les plateformes.
  • Utiliser notre portée et notre échelle pour promouvoir la justice.

En tant que plateforme utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde, nous avons la responsabilité d’utiliser notre portée pour aider ceux qui utilisent leur voix à plaider pour le changement, et à soutenir l’engagement civique et la justice sociale.

À partir de la semaine prochaine, nous commencerons à utiliser nos écrans de produits et notre blog pour sensibiliser aux causes antiracistes et vous encourager à prendre des mesures concrètes, comme appeler les autorités locales à plaider pour une réforme de la police.

Au fil du temps, nous contacterons les organisateurs communautaires, les groupes de la société civile, les défenseurs et les militants de Discord pour leur offrir un soutien et développer des ressources spécialement pour eux, y compris un support client dédié.

Agir pour former, embaucher et retenir les personnes sous-représentées.

 Nous voulons que l’équipe Discord reflète la diversité de la société. Aujourd’hui, nous nous engageons à :

  • Diversifier notre équipe de direction le plus tôt possible.
  • Recruter un chef de la diversité et de l’inclusion à temps plein qui relève de notre directeur des ressources humaines pour s’assurer que ces efforts ont consacré une attention et une responsabilité entières.
  • Un programme de stages à partir de 2021 destiné aux groupes sous-représentés avec un objectif de 5 ans de formation de la prochaine génération de leaders Discord.

Nous examinerons également les moyens de soutenir et de faire des dons à d’importantes causes caritatives. Il y a deux semaines, Discord a fait un don combiné de 150 000$ à Equal Justice Initiative, au NAACP Legal Defence Fund, au National Bail Fund Network et aux George Floyd and Breonna Taylor Family Funds. Nous accordons également à nos employés deux jours par an pour faire du bénévolat pour des causes qu’ils soutiennent. Nous sommes reconnaissants d’avoir des fonds pour faire des dons à des causes importantes, mais sachez que les dons doivent être accompagnés d’actions. Nous aimerions également profiter de ce moment pour encourager chacun à prendre le temps d’en apprendre davantage. Voici quelques ressources pour vous lancer dans ce voyage. Nous prévoyons d’en partager plus dans un avenir proche :

 Talking About Race – Un portail éducatif construit par le Musée national d’histoire et de culture afro-américaine, fournissant des outils et des conseils pour aider les lecteurs à en savoir plus et à inspirer des conversations importantes. Le musée est le seul musée national consacré exclusivement à la documentation de la vie, de l’histoire et de la culture afro-américaines.

Code Switch de NPR – Un podcast hebdomadaire NPR géré par une équipe de journalistes multiraciale et multigénérationnelle qui couvre à la fois la race et l’identité. Code Switch couvre ces conversations essentielles, désordonnées et inconfortables avec la nuance et la profondeur qu’elles méritent.

Le Dr Robin DiAngelo discute de la « fragilité blanche » – Le professeur Robin DiAngelo de l’Université de Washington lit un extrait de son livre, « La fragilité blanche : pourquoi il est si difficile pour les Blancs de parler du racisme ». Il explique le phénomène de la fragilité blanche et comment vous pouvez développer votre capacité à vous engager de manière plus constructive à travers les races.

Anguish & Action – Collection de ressources organisée par la Fondation Obama visant à inspirer, responsabiliser et connecter les gens pour changer leur monde – cette liste de ressources vise à aider les lecteurs à apprendre ce qu’ils peuvent faire pour créer un monde plus juste et équitable.

Nos efforts pour lutter contre le racisme nécessiteront du temps, des ressources et une attention soutenue. Ce n’est que le début du voyage de Discord. Nous nous engageons à y participer à long terme. Nous vous tiendrons au courant de nos progrès chaque trimestre et nous savons que vous, nos utilisateurs, nous tiendrez responsables.

Traduction du post Discord Our stand on racial equality présent sur Medium.

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean non Lorem ut elit. facilisis dapibus eget