Menu Fermer

Note de mise à jour pour Discord – 10 mars 2020

Android

Nouvelles fonctionnalités

  • Tu peux désormais regarder des streams Go Live depuis ton téléphone ! Ne manque plus tes streams favoris parce que tu n’es pas chez toi. Ou peut-être que tu es chez toi, mais que ton lit est juste trop confortable là, tout de suite. Regarde tes amis jouer d’où tu veux.
  • Ajout de la permission de mention pour les administrateurs et les modérateurs, et l’ajout de sourdine pour les mentions de rôle. Ces ajouts sont très attendus. Ceux qui possèdent un serveur déterminer qui peut envoyer des rôles, et les utilisateurs de ces rôles peuvent choisir de mettre ces mentions en sourdine.
  • Ajout du suivi du salon des annonces. Tu peux désormais suivre les annonces d’autres serveurs et les afficher directement dans le tien. Rends toi directement dans le salon que tu souhaites suivre, clique sur le gros bouton “Suivre”, et choisis le serveur vers lequel tu souhaites envoyer les annonces. Tu pourras suivre les dernières nouveautés de tout ce qui t’intéresse : jeux, créateurs de contenu, communautés, serveurs… 
  • Ajout d’un sélectionneur de sortie audio. Sélectionne sur quel appareil tu souhaites recevoir des appels audio, comme un casque audio, des enceintes ou bien le haut-parleur de ton téléphone. 
  • Ajout du thème clair pour le menu de gauche. Nos utilisateurs du thème clair sont peu nombreux, mais puissants, et nous voulons les soutenir du mieux que nous pouvons. Nous les défendrons contre vents et marées. 
  • Ajout du partage direct. Tu peux désormais envoyer du contenu et des liens directement à tes salons Discord les plus utilisés et par messages privés. Désactive cette fonctionnalité quand tu veux dans les paramètres utilisateur > Confidentialité & Sécurité.
  • Copie du texte et des liens directement depuis les résultats de recherche. Avant, tu devais remonter jusqu’à l’ère glacière pour copier un ancien message. Maintenant, tu n’as qu’à appuyer longtemps dans le menu de recherche (également présent sur le changelog sur PC).
  • Appuie longtemps sur un message pour le citer. Les messages cités sont copiés dans la boîte de discussion et la personne que tu cites est mentionnée (également présent sur le changelog sur PC)
  • Les abonnements Nitro proposent désormais deux boosts. N’importe quel abonnement Nitro peut désormais déverrouiller des avantages de Niveau 1 pour son serveur préféré. De nouveaux emplacements émojis, ça ne se refuse pas…
  • N’importe qui peut acheter un boost. Tu n’as pas besoin d’un abonnement Nitro. Il te suffit de te rendre dans tes paramètres du serveur. Tu peux acheter plusieurs boosts en une fois. 
  • Les abonnements Nitro et Nitro Classic offrent des réductions intéressantes. Les boosts coûtent 4.99$/mois, mais pour te remercier de ton soutien, les abonnés bénéficient d’une réduction de 30%.
  • Le nombre de boosts que tu peux acheter est infini. Tu veux rapidement décorer ton serveur ? Tu veux booster tous les serveurs sur lesquels tu te trouves ? Découtre Multiboosting : un outil parfait pour tous ceux qui adorent personnaliser des choses et soutenir leur amis. 
  • Le thème de ton application Discord peut maintenant être réglé automatiquement, pour qu’il s’accorde au thème de ton téléphone. Parfait pour les adeptes du thème sombre comme du thème clair. Consulte les paramètres utilisateur > Apparence pour modifier ce paramètre. 

Corrections et mises à jour

  • Optimisation des boutons pour s’accorder au design de l’IU Android. L’application ne devrait pas ressembler à une copie de ton bureau. Nous voulons que Discord ait l’apparence, le fonctionnement, la texture, l’odeur et de goût d’une application Android. 
  • L’affichage de Discord est désormais optimisé pour tous les Android compatible. Les nouveaux écrans à la découpe atypique n’afficheront plus de barres noires. 
  • Amélioration de problèmes de mémoire et de la performance. De nombreux changements arrivent sous le capot pour garder le moteur de Discord bien huilé. 

Bureau

Nouvelles fonctionnalités

  • Et le partage d’écran serveur fut. Nous avons ajouté cette fonctionnalité à Go Live il y a quelques mois dans le plus grand secret, et à présent, nous sommes prêts à la partager avec le monde entier. Lorsque tu es dans un salon vocal, sélectionne la petite icône qui ressemble à un ordinateur avec une flèche, et partage ton écran sur ton serveur avec 10 personnes max.
  • Ajout d’une permission d’envoi de rôle pour les administrateurs et les modérateurs, et ajout de sourdine d’envoi de rôle. Ces ajouts sont très attendus. Ceux qui possèdent un serveur peuvent déterminer qui peut envoyer des rôles, et les utilisateurs de ces rôles peuvent choisir de mettre ces demandes en sourdine.
  • Tu recevras désormais un avertissement lorsque tu essayes de créer un groupe privé qui existe déjà. Et ce, pour mettre fin à ce genre conversation : 

“J’ai envoyé le lien dans le groupe privé.”
“Quel groupe privé ?”
“Le groupe principal.”
“Je ne le vois pas.”
“Non, l’autre groupe principal.” 

  • Tu peux désormais coller ce que tu veux dans une discussion sans avoir à cliquer dans la boîte de discussion. Tant que Discord est en arrière-plan sur ton ordinateur, tu peux coller ce que tu veux sans avoir à cliquer de nouveau. 
  • Enregistre des images plus facilement. Ouvre l’aperçu de l’image et fais un clic droit pour l’enregistrer. 
  • Retrouve plus facilement les messages épinglés. Désormais, le message de message épinglé (?) te renvoie au message (??) qui a été épinglé. Autrement dit, il est beaucoup plus facile de voir ce qui a été épinglé sans avoir à ouvrir le menu déroulant des messages épinglés. 

Corrections et mises à jour

  • Réduction de l’utilisation de la batterie et amélioration des performances des ordinateurs. De nombreux changements importants arrivent sous le capot pour garder le moteur de Discord bien huilé. 
  • Retrait des onglets Fil d’actualité des jeux et Bibliothèque pour optimiser l’affichage. Ces deux fonctionnalités n’étaient pas ergonomiques et encombraient l’application. Les activités des amis se trouvent maintenant dans l’onglet Ami, et l’onglet Bibliothèque est toujours accessible si tu as acheté ou lorsque tu achètera un jeu sur DIscord. Tu peux en savoir plus par ici : lien Medium : http://bit.ly/2vddphZ, lien DF : https://discrd.fr/rangeons-discord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut ut felis Aenean mi, Curabitur ut accumsan quis, Sed mattis massa