Menu Fermer

Note de mise à jour du 06/04/20

Note rapide de Discord

Le mois dernier, en réponse au COVID-19, nous avons accru la limite de spectateurs de Go Live de 10 à 50. Vous êtes nombreux à utiliser Discord pour rester en contact avec vos proches et poursuivre vos activités quotidiennes. C’est pour cela que nous souhaitons rendre les choses un peu moins stressantes pour vous. Nous maintiendrons cette limite tant que cela sera nécessaire. Prenez soin de vous. <3 

PC

Nouvelles fonctionnalités

Relocalisation des réactions rapides. Désormais, au lieu d’afficher les réactions rapides d’un survol de curseur, un clic droit suffit pour y accéder. Envoyez-nous un tweet et montrez-nous vos 4 émojis les plus utilisés pour que l’on puisse vous [juger]. 

Ajout de la fonctionnalité d’accessibilité Mouvement réduit. Activable dans les Paramètres utilisateur > Apparence > Accessibilité. Elle aidera les utilisateurs affectés par les mouvements et les effets excessifs. L’activer réduit la quantité et la densité des animations que l’on trouve dans Discord, rendant l’application moins… agitée.

Modifications des mentions de bots. Désormais, les créateurs de bots contrôlent mieux qui les bots mentionnent lorsqu’ils envoient un message. Plus besoin de hurler sur le bot à cause d’une mention accidentelle au beau milieu de la nuit. Un peu de bienveillance !

Cette modification n’empêche pas les mentions intentionnelles en pleine nuit. Cette fois, ne vous en prenez pas aux bots, mais plutôt à vos amis. Il n’y a pas de bienveillance qui tienne ! 

Ajout de rappels de perte de niveau de boost. Nous montrons désormais aux administrateurs si votre serveur est entré en période de grâce après avoir perdu un niveau de boost. 

Corrections et mises à jour 

Nous avons apporté plusieurs améliorations à l’interaction des lecteurs d’écran avec Discord, à savoir :

  • Tous les gros éléments de l’écran principal de l’application sont désormais des points de repère de navigation permettant de passer de l’un à l’autre plus facilement. 
  • Les choses qui ressemblaient à peu près à des listes auparavant sont à présent marquées comme des listes (oups) : Les salons, membres, MP et messages sont désormais plus structurés. La liste du serveur complet est à présent une arborescence qui permet de trouver plus facilement le serveur que tu veux consulter. 
  • Désormais vous pouvez plus facilement savoir si un serveur ou un salon vous a mentionné ou a des messages non lus, faire la distinction entre les différents types de salons et catégories, savoir combien de personnes sont dans un salon vocal et bien d’autres choses encore. 
  • Ces changements vous ont causé des soucis ? Perturbé·e ? Vous vous sentez dépassé·e ? Vous voulez nous faire un coucou ? Nous laisser un commentaire ? Envoyer une image de chat ? Envoyez-nous un message.

Android

Nouvelles fonctionnalités 

Écran des mises à jour. Voyez vos amis en ligne et vos demandes d’amis en attente sur une seule page au lieu de devoir naviguer entre différents onglets. 

Changer votre périphérique de sortie est à présent plus simple, en particulier grâce au Bluetooth. L’activation accidentelle des haut-parleurs dans un train bondé, c’est fini ! Plus personne ne pourra écouter votre playlist “Bruits de café et pluie qui tombe” ! (S’il vous plait, envoyez-moi ces playlists.)

iOS

Un avertissement lorsque vous tenterez de mentionner @everyone a été ajouté. On ne sait jamais si vous changez d’avis au dernier moment. 

Les bots peuvent directement être ajoutés dans l’appli via un lien. Quand vous ajouterez un bot, vous ne serez plus redirigés vers votre navigateur web, mais plutôt vers cette belle page d’ajout de bot !

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem elementum Praesent libero suscipit leo. Sed tempus ut Praesent