Mise à Jour Sur l'Équité Raciale Chez Discord Par de l'Inclusion, de la Diversité et des Efforts image de couverture

Mise à Jour Sur l'Équité Raciale Chez Discord Par de l'Inclusion, de la Diversité et des Efforts

MemerK • Publié le 12 août 2021

traductions

Chez Discord, nous croyons fermement au changement quel qu'il soit afin de contrer le suprémacisme blanc et l'oppression des minorités. L'été dernier, Discord a formulé un certain nombre d'engagements pour s'assurer que notre service n'est pas utilisé pour la haine, la violence ou le mal. Ceux-ci se sont concentrés sur la lutte contre la haine sur notre réseau social pour, à notre portée et à notre échelle, promouvoir la justice et nous assurer que nous formons, embauchons et conservons aussi des personnes sous-représentées.

Notre travail dans ce domaine ne sera jamais fini et il est impératif que nous continuions d'être responsables pour être une entreprise antiraciste. Bien que nous ayons encore beaucoup de travail à faire, nous voulions partager certains des progrès et actions dont nous sommes le plus fiers et nous continuerons de partager davantage de nos progrès dans ces domaines à l'avenir.

Combattre la haine sur Discord

La haine n'a pas sa place sur Discord, mais comme la plupart des services de communication, nous devons régulièrement faire face à des personnes utilisant Discord pour promouvoir la haine et abuser des autres sur notre plateforme. Comme nous avons grandi en tant qu'entreprise, nous continuons d'investir dans nos équipes Trust & Safety et de rédaction de politiques, et explorons de nouveaux outils pour lutter contre ce type de contenu. Notre objectif est, et restera, de faire de Discord une barrière aux suprémacistes blancs, aux racistes et à d'autres groupes qui cherchent à utiliser la plateforme pour le mal.

Plus tôt ce mois, par exemple, Discord a annoncé que nous avions acquis Sentropy, une société de logiciels basée sur l'IA (Intelligence Artificielle) et axée sur la lutte contre les abus et le harcèlement en ligne. En collaboration avec l'équipe de Sentropy, nous renforçons la lutte contre les abus et le harcèlement sur Discord, développons les technologies que nous utilisons pour identifier et supprimer le mauvais contenu, et continuons de développer notre équipe axée sur ces questions. Nos efforts combinés nous permettront de continuer la modération des contenus de notre plateforme afin de permettre à toutes nos communautés de s'exprimer.

De plus, nous avons récemment élargi notre équipe chargée des politiques, qui se concentre sur les plateformes et les politiques publiques. L'équipe collaborera avec des consultants pour détecter, au niveau des discours de haine, les lacunes, les préjugés ou les améliorations potentielles qu'elle mettra à jour d'ici la fin de l'année 2021.

Utiliser notre portée et notre envergure pour promouvoir la justice

Comme nous l'avons dit l'année dernière, en tant que plateforme utilisée par des centaines de millions de personnes dans le monde, nous avons la responsabilité d'utiliser notre portée pour aider ceux qui plaident en faveur du changement et soutenir l'engagement civique et la justice sociale.

Nous continuons d'explorer des moyens d'utiliser Discord et notre blog pour sensibiliser aux causes antiracistes et encourager des actions concrètes. Par exemple, nous avons publié des ressources pour lutter contre la haine et la discrimination envers la communauté AAPI (voir annotation), avons mis en évidence les dirigeants de la communauté noire sur Discord et avons partagé les actions de la communauté LGBTQ+ (voir annotation) pendant le mois de la fierté.

Agir pour former, embaucher et conserver des personnes sous-représentées

Nous croyons fermement que pour apporter des changements au sein de Discord, nous avons besoin d'une personne dédiée pour ces questions au niveau de la direction. Pour arriver à ce résultat, au début de 2021, nous avons embauché Emmy Negrin (une personne non-binaire) en tant que responsable de l'inclusion, de la diversité et de la finalité. Emmy est en train de constituer une équipe axée sur l'équité et la justice sociale pour s'assurer que nos efforts s'intègrent à notre organisation au fur et à mesure de notre croissance.

La transparence est nécessaire pour créer un lieu de travail plus diversifié et inclusif — nous ne pouvons nous améliorer que si nous savons où nous en sommes et si nous pouvons suivre notre progrès. Nous partageons désormais régulièrement des données sur la diversité démographique des employés avec l'ensemble de notre entreprise. Bien que nous n'ayons pas encore partagé ces données en externe, nous prévoyons de le faire l'année prochaine.

En tant que start-up à croissance rapide, nous donnons la priorité à l'embauche et à l'organisation d'équipes. En parallèle, nous voulons nous assurer que nous embauchons les candidats les plus diversifiés et les plus qualifiés.

Au niveau de l'arrivée dans l'entreprise, nous travaillons en partenariat avec Code2040 pour notre tout premier programme de stages. Nous avons recruté huit stagiaires au total dans le cadre de ce programme depuis juin 2021 et continuerons d'investir dans ce programme afin de pouvoir créer un groupe solide et robuste de talents prometteurs du BIPOC (voir annotation). Nous avons également un partenariat avec Climb Hire et prévoyons de nous associer à des facultés et universités historiquement noires (HBCU). Nous continuerons d'investir dans des partenariats supplémentaires pour nous assurer d'attirer, de former et de retenir des talents des communautés sous-représentées.

Nous explorons également activement les moyens de recruter et de former des talents issus de groupes sous-représentés à tous les niveaux, et pas seulement pour des stages. En particulier, nous nous engageons à accroître la représentation des noirs et des latino-américains à tous les niveaux, y compris au niveau de la direction, et à garantir que davantage de femmes occupent aussi ces postes, en particulier dans nos équipes techniques.

En plus d'identifier des talents dans les groupes sous-représentés, nous devons nous assurer que nos processus de recrutement sont équitables et qu'ils offrent les mêmes opportunités  de grandir et de prospérer aux nouveaux collègues intégrés. Nous travaillons avec un partenaire-conseil en diversité, équité et inclusion pour vérifier nos processus de recrutement et fournir une formation complète sur la diversité, l'équité et l'inclusion dans l'ensemble de l'entreprise. Offrant une expertise pointue et globale à ce travail, notre partenaire consultant apportera à différentes équipes de Discord un langage, des outils et des méthodes pour être de bons défenseurs et prendre des décisions efficacement.

Nous introduisons également des listes de candidats équilibrées pour la majorité des rôles, y compris pour tous les rôles de gestion, dans notre processus de recrutement. Notre objectif est d'identifier les préjugés et les difficultés que l'on peut rencontrer tout au long de notre processus de recrutement, mais aussi de chercher à renforcer la représentation des candidats historiquement sous-représentés à toutes les étapes de l'entretien. Nous avons terminé notre premier modèle expérimental de processus avec notre équipe d'ingénierie des produits au cours du dernier trimestre et avons constaté une augmentation du recrutement de talents issus de communautés sous-représentées. Pour l'avenir, nous prévoyons d'intégrer ce programme à l'ensemble de l'entreprise.

Enfin, en regardant notre équipe et notre culture interne, nous voulons donner aux BIPOC et aux employés sous-représentés les ressources nécessaires pour former des communautés, aider les organisations locales et plaider en faveur du changement au sein de notre entreprise. Pour cela, nous investissons davantage dans nos groupes-ressources d'employés (GRE). Notre plus récent GRE, BAAM, axé sur la communauté noire et afro-américaine, est maintenant opérationnel, ainsi que nos six autres GRE (AAPI (groupe expliqué en annotation), Latinx (groupe latino-américains), Women in Tech (groupe des femmes dans la technologie), PRIDE (groupe LGBTQ+), Parent Trap, Jew-ish (groupe juif)). De plus, nous avons alloué à tous les chefs de GRE 10% du temps consacré à la gestion de leurs groupes respectifs afin de montrer que ce travail est aussi important que leurs responsabilités professionnelles normales. Nous continuons d'investir et de développer nos GRE pour refléter la diversité de nos employés et les diverses communautés que nous soutenons chez Discord.

Regarder vers l'avant

Comme nous l'avons déjà dit, nos efforts pour lutter contre le racisme nécessiteront du temps, des ressources et une grande attention. Nous n'en sommes qu'aux premiers stades de ces efforts et nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire. Nous nous engageons à agir sur le long terme et continuerons de vous tenir au courant de nos progrès.

Annotations


Traduction de MemerK, traducteur pour Discord France.

Article original (en anglais) : Blog Discord.