Menu Fermer

Les statuts personnalisés

Récemment, Discord a fait une nouvelle mise à jour sur leur logiciel : les statuts personnalisés. Vous vous sentez de bonne humeur ? Eh bien dites-le autour de vous justement, grâce à ce statut personnalisé. 

Comment définir un statut personnalisé ? 

C’est très simple, une fois avoir relancé votre Discord, vous devriez voir une petite notification vous indiquant que vous pouvez définir un statut personnalisé.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur votre profil, là où généralement vous définissiez votre statut (en ligne, absent, ne pas déranger ou invisible), vous devriez voir une nouvelle option apparaître : Définir un statut personnalisé.

Lorsque vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvre pour vous proposer de définir votre statut. Sur cette même fenêtre vous pouvez choisir de mettre un émoji devant le statut et également choisir la durée de ce statut. Dans mon cas j’ai choisi de ne pas le faire partir.

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Si vous avez en plus un abonnement Nitro actif sur votre compte, vous pouvez définir un emoji animé. Celui-ci prendra vie quand vous passerez votre curseur sur votre profil ou celui d’un autre utilisateur ayant mis un emoji animé.

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Statut personnalisé et activité

À la différence d’un statut de jeu personnalisé, un statut personnalisé ne requiert pas l’exécution d’un autre programme en même temps que Discord. 

Ok ok, c’est bien cool tout ça, mais moi j’aimerais toujours voir mon activité de jeu.  

Pas de panique ! Votre activité sur Discord s’affichera toujours, il suffit juste de cliquer sur votre profil pour voir votre statut personnalisé et votre activité simultanément.

Activité Spotify | J’ai de bons goûts musicaux, non ?
Activité de jeu (Oui, j’ai changé de photo de profil entre temps)

Ces activités ne s’afficheront plus en dessous de votre pseudo, dans la liste des membres d’un serveur ou dans les messages privés, une fois votre statut personnalisé défini.

L’activité ne s’affiche pas avec un statut personnalisé actif

Lorsque vous ne mettez qu’un émoji en guise de statut, il s’affichera en même temps que votre activité.

Emoji devant l’activité

Note : à l’heure actuelle, les statuts personnalisés sont juste disponibles sur la version PC, navigateur et iOS de Discord. Ça arrivera prochainement sur la version Android.

Pour finir, la limite de caractères que vous pouvez mettre est de 128. Avec ça vous avez de quoi écrire pas mal de choses.

Source : https://support.discordapp.com/hc/en-us/articles/360035407531-Custom-Status

1 Comment

  1. ChickenKings

    J’étais paumer mais grâce au site et à l’équipe discord-france.fr, j’ai pu mettre mon status rapidement grâce à leurs explication. Merci à eux vous gérez ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio Donec ipsum leo et, ante.