Menu Fermer

Article original, en anglais: https://blog.discordapp.com/the-four-values-of-working-at-discord-90d5b5102cbc

Il y a quelques années auparavant, lorsque j’ai crée l’entreprise qui s’appelle aujourd’hui Discord, j’ai voulu créer un espace de travail qui était gratifiant, stimulant et positif. Pour y parvenir, je me suis posé une question simple, « Comment créer un endroit où les gens peuvent s’épanouir en faisant de leur mieux ? » Mon but en partageant cette philosophie est de donner à chacun, un aperçu de la façon dont nous faisons les choses – en particulier ceux d’entre vous qui envisagent de rejoindre l’équipe.

Un management à l’envers

La réponse commence par la façon dont les dirigeants se perçoivent eux-mêmes. Nous avons un impact énorme sur la forme du lieu de travail et je crois que la gestion traditionnelle du haut vers le bas ne parvient pas à faire ressortir ce qu’il y a de mieux chez les gens.

Chez Discord, notre philosophie de gestion est ascendante, ce qui signifie que les gestionnaires servent de soutien et d’orientation aux collaborateurs individuels. Je me souviens que j’adorais les emplois où mon patron m’entraînait et me donnait souvent des conseils sur la façon de faire mieux. Je me souviens que je détestais les emplois où mon patron me dirigeait tout en me donnant une réaction une fois par an.

Petites et puissantes équipes

Contrairement à la conviction de la grande Silicon Valley, en embauchant lentement et en maintenant une petite équipe, il y a une tonne de bénéfices. En recrutant lentement, cela nous permet de prendre notre temps pour trouver d’excellents candidats qui comprennent vraiment la mission de Discord de rassembler les joueurs ensemble. Cela signifie que notre équipe a une plus grande opportunité de se geler et de développer des relations significatives. Le meilleur dans tout ça, ça veux dire que chaque employé possède une profonde opportunité pour apprendre et grandir avec la compagnie.
De plus, une petite équipe nous force à choisir le travail qui nous apporte le meilleur résultat – Cela nous oblige à dire non aux bonnes idées et oui aux grandes idées.

Libérer les talents

Avec tout ce que j’ai dis précédemment, au fil du temps, j’en suis venu à me fixer quatre valeurs (inspirées par une variété de sources, y compris cet exposé), qui, à mon avis, créent le genre d’environnement dans lequel les meilleurs talents s’épanouissent : autonomie, maîtrise, but et compassion.

  1. Autonomie

    Les personnes veulent avoir la liberté d’être créatif dans leurs approches, pour régler leurs problèmes.
    J’ai trouvé les conditions nécessaires pour qu’une personne créative se résume à deux questions et l’espace pour y répondre. – Quel est le résultat que j’essaie d’obtenir et pourquoi ce résultat importe-t-il ?
    L’entièreté de notre emploi du temps est de clarifier le quoi et le pourquoi du travail de quelqu’un. L’entièreté de notre processus de management a pour but d’aider les gens à faire le travail qui est lié à notre philosophie de leadership telle qu’elle est décrite ci-dessus.
  2. Maîtrise

    L’une des choses les plus motivantes pour une personne très performante est de s’assurer que son travail est important et stimulant.Leurs projets devraient les laisser s’étendre au-delà de leur zone de confort, mais pas au point d’échouer.Pour être sûr qu’ils réussissent, tout le monde fournit une évaluation constante et en temps réel. Nous ne procédons pas à des évaluations de performance chaque année. Au lieu de cela, nous brisons le processus de retour d’expérience en centaines de bits digestibles. Cette structure crée un cycle d’apprentissage incroyablement rapide qui permet à chacun de grandir et de s’améliorer en temps réel au lieu d’accumuler des commentaires dans un examen annuel épuisant. Au fil du temps, j’ai vu des gens juniors devenir de solides contributeurs seniors – et même des gestionnaires – grâce à cette approche.
    Le retour d’expérience est un dialogue chez Discord et nous recrutons tout le monde pour participer, peu importe le poste. Les membres de l’équipe sont encouragés à donner leurs retours d’expérience au leadership autant que le leadership est encouragé à partager les commentaires avec les membres de son équipe.
  3.  But
    Beaucoup des meilleures relations dans ma vie ont été construites en jouant à des jeux. J’ai de si bons souvenirs en jouant à toutes sortes de jeux avec les personnes les plus proches de moi comme ma femme, mon frère et mes meilleurs amis. Certaines personnes ici apprécient les jeux par le temps passé à jouer avec leurs enfants ou le voir dans les relations étroites de leur conjoint.Quel que soit le lien spécifique, il s’agit d’embaucher délibérément des personnes qui peuvent se rattacher à notre mission. Quand ils le font, cela signifie qu’ils s’inquiètent des détails. Cela signifie que les gens font des efforts supplémentaires pour faire quelque chose de grand. Tant de choses « arrivent » parce que les gens s’en soucient.Il n’est pas possible de fabriquer ceci – nous le cherchons pendant notre processus d’embauche et n’embauchons que des gens qui se soucient de la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons.
  4. Compassion

    Chez Discord, les gens ne laissent pas leur vie personnelle à la porte.
    Nous nous attendons à ce que les gens se présentent pour faire du bon travail. Cela dit, certains jours, vous êtes de mauvaise humeur ou vous passez un moment difficile avec quelque chose à la maison. Nous nous respectons les uns les autres en tant que personnes et nous nous sommes rendu compte qu’en reconnaissant les émotions des gens et en gardant les sentiments à découvert, nous créons un environnement beaucoup plus favorable et efficace.
    Je me souviens d’un jour où l’un de nos cadres a remarqué qu’un membre de l’équipe était au bord des larmes à leur bureau à cause d’un problème personnel. Dans un tel moment, le travail n’a pas d’importance – ils l’ont mis de côté et se sont promenés pour discuter de ce qui se passait. Non seulement cela a donné au membre de l’équipe l’occasion de parler de ce qui se passait dans sa vie personnelle, mais cela a aussi donné à l’exécutif l’occasion de comprendre ce que ce membre de l’équipe traversait. Ces types de conversations émotionnellement réfléchies et vulnérables se produisent souvent chez Discord.
  5. C’est un marathon, pas un sprint.
    La productivité soutenue provient d’une saine harmonie entre le travail et la vie personnelle. Chaque personne a son propre style de vie et les circonstances qui influencent son horaire de travail. Par exemple, de nombreux employés de Discord ont des enfants et gardent des heures de travail en famille – ils travaillent 8 heures par jour, puis s’absentent pour dîner et border leurs enfants.Chacun fait ce qui est le mieux pour sa propre situation et son équipe afin d’assurer une productivité durable. Nous respectons et accommodons ce dont chaque personne a besoin pour être le plus efficace.
  6. S’épanouir
    Grâce à ces principes fondamentaux appliqués chaque jour, nous essayons de créer un environnement où les personnes talentueuses et diverses de tous les horizons se sentent soutenues et encouragées à faire du bon travail.

En cours de route, nous nous assurons d’avoir du plaisir, de célébrer nos victoires, de manger de la bonne nourriture et de partager des photos d’animaux de compagnie, bien sûr.

Si cela ressemble au genre d’endroit où vous aimeriez travailler, venez postuler à l’un de nos nombreux emplois et joignez-vous à notre mission de rassembler les gens autour des jeux.

Merci d’avoir lu,
Jason Citron
Fondateur & PDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. libero. sem, ut ipsum Phasellus elementum ultricies