Les jeux sur Discord image de couverture

Les jeux sur Discord

LProgead • Publié le 11 août 2021

articles

Depuis quelque temps, Discord travaille sur une nouvelle fonctionnalité : les Activités. Ce sont des jeux intégrés aux salons vocaux. Vous avez bien compris : il vous sera désormais possible de jouer avec vos amis directement dans les salons vocaux de votre serveur Discord ! Nous verrons dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur leur déploiement et leur utilisation !

Le déploiement des jeux

Actuellement, les Activités ne sont encore qu’à leurs balbutiements et ne sont donc disponibles que sur une poignée de serveurs.

Pour être sûr de pouvoir les utiliser et faire part de bugs ou suggérer de nouvelles Discord Games Lab.

Actuellement, deux jeux sont disponibles mais d’autres vont arriver dans le futur.

Poker Night

Poker Night a été la première Activité proposée par Discord. Vous l’aurez compris, il s’agit du… poker. Ce jeu accepte un total de 8 joueurs par partie ainsi que 17 spectateurs.

NOTE : Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour pouvoir jouer à Poker Night.

Image du jeu Poker Night

Ce jeu s’accompagne aussi d’une option payante : le Poker Pass. Bien qu’il n’ajoute aucun avantage dans le jeu à son possesseur, il permet d’avoir accès à des thèmes spéciaux et de pouvoir customiser l’espace de jeu au maximum. Ce pass coûte 4.99$ si vous n’avez pas d’abonnement Nitro, le cas contraire, il ne vous coûtera que 2.99$.

NOTE : Si vous achetez ce pass une fois, vous pourrez l’utiliser à vie sur tous vos serveurs.

Chess in the Park

Chess in the Park (en français Échecs dans le parc) est le deuxième jeu proposé par Discord. Ce jeu accepte un total de 2 joueurs par partie et un nombre illimité de spectateurs. Il est aussi à noter qu’un joueur ne peut pas ouvrir plus de deux parties simultanées.

Image du jeu Chess in the Park

Utiliser les jeux intégrés

Nous arrivons à la partie la plus importante de l’article : comment jouer ? Pour commencer, il vous faudra trouver un serveur ayant accès aux activités. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre le serveur Discord Games Lab. Cette première étape faite, il vous faudra rejoindre un salon vocal. Vous verrez en bas de votre écran ce bouton :

Choix des jeux

Vous pourrez y choisir le jeu auquel vous souhaitez jouer. Si c’est la première fois que vous y jouez, une pop-up apparaîtra vous demandant de confirmer que vous acceptez que l’application de l’activité accède à certaines informations de votre compte telles que votre pseudo, votre avatar, etc.

Et voilà ! À présent, vous savez tout sur les Activités et les jeux intégrés ! Il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis pour une partie endiablée de poker ou d’échecs.