Les commandes Slash sont là ! image de couverture

Les commandes Slash sont là !

Anagram • Publié le 27 mars 2021

traductions

Article Original : https://blog.discord.com/slash-commands-are-here-8db0a385d9e6

L'année dernière, nous avons annoncé le futur des bots sur Discord. Préparant le terrain pour le travail à venir, nous avons partagé notre investissement dans les bots et fait supporter plus de fonctionnalités pour les développeurs qui les programment. Nous voulons montrer au monde ce que sont les bots, et notre première étape était notre programme de Bots Vérifiés : nous avons plus de 9000 bots vérifiés, et nous ne pouvions pas être plus impressionnés par ce que vous aviez fait.

La prochaine étape sera les commandes Slash, qui permettront d'augmenter considérablement l'accessibilité des bots et d'améliorer l'expérience globale des utilisateurs lors de leurs interactions.

Comment ça marche ?

Jusqu'à maintenant, tout le monde qui utilisait un bot sur Discord interagissait avec lui de la même façon : des commandes de texte, où un utilisateur devait entrer (et des fois deviner) la commande exacte du bot pour qu'elle puisse fonctionner. Des fois ça pouvait ressembler à ceci :

Les bots peuvent avoir une incroyable plus-value sur les serveurs, et nous savons qu'ils sont aussi importants sur Discord que les salons textuels, vocaux, les GIFs et les emojis. C'est pourquoi nous voulons les rendre aussi simples et utiles à utiliser. Avec les commandes Slash, tout ce que vous avez à entrer est "/" pour vous afficher la liste de toutes les commandes que le bot peut faire !

Cela signifie que non seulement les utilisateurs connaîtront mieux toutes les commandes disponibles pour votre robot, mais qu'ils verront également les nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure que vous les ajouterez. En plus, nous avons ajouté des validations, des cas d'erreurs, et une interface utilisateur utile pour s'assurer qu'ils peuvent y arriver dès la première fois, surtout sur téléphone (vous avez maintenant un allié de plus pour vous battre contre le correcteur orthographique).

L'implémentation des commandes Slash augmente l'accessibilité --- les lecteurs d'écran, ou d'autres outils d'accessibilité utilisés par les personnes pourront être sollicités aussi facilement que de naviguer sur Discord, depuis que les commandes Slash sont natives sur Discord.

Du contenu en plus pour les développeurs sur Discord

Les développeurs de librairies de la communauté ont réalisé un travail incroyable en rendant l'API Discord plus accessible. Nous voulons rendre le code et l'utilisation de Discord encore plus simple. Quand nous avions commencé à faire des bots Discord, nous avons trouvé ce genre d'exemple "pour commencer" :

Wow, c'était hyper simple ! Mais comme nous codons beaucoup plus, nous avons réalisé que ce n'est pas toujours aussi simple. Depuis, ce bot de 10 lignes de code qui tournait sur le PC de votre maison est devenu un monolithe de gestionnaires de commandes abstraites et de configurations docker pendant que nous cherchions désespérément sur Google "Comment augmenter la mémoire d'un VPS" et "De quels intents Discord ai-je besoin ?".

Notre but avec les commandes Slash est de créer un moyen convivial de parler aux robots, construit tout au-dessus d'un framework puissant, et plus simple pour les développeurs qui peut enlever le poids de certaines choses en code.

Validation et entrées de l'utilisateur

Les commandes Slash viennent avec une validation native de types et une prise en charge d'arguments. Vous pouvez définir des arguments, des types, et même des choix personnalisés. Vous n'avez plus besoin de vérifier l'identifiant de l'utilisateur ou du salon --- ou de montrer aux utilisateurs comment obtenir des identifiants --- ou créer un système très élaboré et très compliqué, ainsi les modérateurs peuvent choisir de bannir Mason#1337 et Máson#1337.

Besoin d'un utilisateur ? type 6: utilisateur. Besoin d'un salon, d'un rôle, d'un nombre, ou d'une chaîne de caractères ? Il y a un type pour ceux-là.

Découverte

Votre bot a une commande /play, tout comme les autres bots. Finalement, nous n'aurions plus besoin des !, ~, et - pour différencier une commande d'une autre, et qu'est-ce qu'il se passe quand 3 bots ont la même commande ?

Comme les bots reçoivent les commandes Slash en tant qu'événements spécifiques et ne lisent pas les messages du chat, vos utilisateurs et vous pouvez ne plus avoir à deviner à quel robot une commande est censée correspondre.

Évolution

Pour ceux d'entre vous qui gèrent de gros bots Discord, vous savez que l'hébergement, la disponibilité et l'évolutivité ne sont pas gratuits. La maintenance peut devenir chère, et le déploiement de nouveau code peut manger le temps libre de votre journée.

Si les commandes Slash fonctionnent sur une gateway comme tout autre événement, vous pouvez choisir de les recevoir sous forme de webhook.

Répondre aux commandes Slash est aussi permis avec des webhooks et un token unique par interaction, voulant dire que vous pouvez répondre immédiatement à la place d'attendre que votre limite d'envoi de messages soit réinitialisée. Et, quand vous avez du nouveau code à déployer, vous pouvez juste redémarrer votre serveur web ainsi que reconnecter des centaines de shards.

Des interactions : une vue d'ensemble

Il est temps de vous dévoiler un secret : nous avons implémenté un tout nouveau type d'API juste devant vos yeux. Les commandes Slash sont une des fonctionnalités qui vont bientôt arriver, elles sont une nouvelle partie de notre API que nous appelons "Interactions". Ce sont des événements déclenchés par les utilisateurs en interagissant avec votre bot --- ils sont standardisés et séparés de n'importe quelle autre fonctionnalité ou élément de l'interface utilisateur (en d'autres mots, nous pouvons faire beaucoup plus que juste des commandes Slash, et vous en récoltez les fruits avec peu de travail supplémentaire).

Les interactions sont accessibles sur les gateways et sur les webhooks, signifiant que vous n'avez pas forcément besoin d'une connexion gateway permanente, vous n'avez pas besoin de la maintenir allumée. "Mais attendez, comment faites-vous pour avoir un bot sans avoir de connexion de gateway ?" Bonne question ! Et si vous n'aviez pas besoin d'un bot ? Vous pouvez en lire plus sur la façon selon laquelle les bots et les interactions fonctionnent ensemble ici.

Nous travaillons toujours d'arrache-pied pour l'élaboration de fonctionnalités plus interactives pour vous. Nous suivrons de près la façon dont vous les utilisez et, comme toujours, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Et ensuite ?

Les commandes Slash sont disponibles sur la version Bureau, Android et iOS. Allez jeter un coup d'œil à la documentation de l'API et en apprendre plus sur comment créer des commandes Slash pour votre bot !

Si vous cherchez de l'inspiration, allez voir ce que vos bots favoris ont déjà fait :

Si vous voulez en apprendre plus, rejoignez notre serveur des Développeurs de Discord, où nous partageons les dernières nouvelles, répondons aux questions à propos de l'API de Discord, et même des fois quelques avant premières des fonctionnalités à venir.

Prêts ? C'est parti !