Menu Fermer

Le nouveau sélecteur d’emojis est arrivé !

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Noooon, c’est juste un nouveau sélecteur d’emojis tout frais que Discord nous a sorti récemment !

Discord a jugé bon de faire une petite refonte de ce côté, alors on va voir tout ce que ça apporte, c’est parti mon kiki ! (oui je vis encore dans les années 90 (╥_╥) )

La nouvelle interface

Tout d’abord l’interface…

Les emojis sont maintenant plus gros, mais surtout, ils sont encore mieux rangés qu’avant ! (ノ °ο °)ノ

Eh oui, juste à droite vous pouvez voir la liste de tous les serveurs auxquels vous appartenez. Ils sont classés comme dans votre liste normale, tout à droite, en prenant aussi compte de l’ordre dans vos dossiers de serveurs. Cependant, le premier sera toujours le serveur sur lequel vous êtes en ce moment (si on oublie l’onglet “fréquemment utilisés”, qui regroupe toujours vos emojis utilisés récemment). Le dernier ne bouge pas, ainsi vous pouvez toujours y avoir accès. Il s’agit des emojis de base et eux aussi découpés en leurs catégories habituelles.

Liste des serveurs, comme à droite / Les catégories d’emojis de base

La possibilité de changer la couleur de peau de ces emojis est d’ailleurs toujours présente :

Le plus dans l’organisation

Vous trouvez que ce n’est pas assez pour assouvir votre soif d’ordre et de rangement ? Attendez, ce n’est pas fini… Si vous voulez vraiment un espace tout beau tout propre, il est possible de réduire toutes les catégories d’emojis, en cliquant simplement sur le nom de la catégorie :

C’est quand même bien mieux comme ça, vous avez raison. Notez que les serveurs qui possèdent un gif en guise d’icône gardent leur animation dans cette interface, peu importe si vous passez la souris dessus ou non, mais pas dans la petite liste à droite, tout comme la liste initiale de serveurs.

En revanche, pour ceux qui se perdent facilement dans la jungle de leurs emojis (on vous voit les abonnés Nitro), rassurez-vous, on peut toujours chercher l’emoji parfait grâce à la barre de recherche :

Les Gifs

Bon, on a fait le tour des emojis… Mais ce n’est pas fini en réalité. Discord a aussi réuni les gifs et les emojis dans le même espace. Maintenant, si vous voulez rapidement basculer de l’un vers l’autre, vous pouvez, mais vous pouvez toujours utiliser les bons vieux boutons en dessous si vous le désirez.

Avec ce réaménagement, les gifs ont désormais un peu moins de place qu’avant… Mais bon, ils sont toujours là et vous pouvez toujours en mettre en “favoris”, autant que vous voulez.

Mais bon, pas de problème, Discord a pensé à eux aussi, et il vous est possible d’agrandir cette interface pour retrouver sa taille d’antan. Pour cela, il faut maintenir le clic sur le bord gauche puis étirer, comme une fenêtre normale. C’est tellement beau, j’ai envie de pleurer.

Voilà, là c’est fini. Cet article est l’occasion aussi de rappeler les cinq ans de notre cher Discord qui commence à bien grandir, alors n’hésitez pas à lui souhaiter le 13 Mai !

Partagez cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. dapibus eget massa dolor. tempus sed venenatis, Lorem