Le nouveau sélecteur d’emojis est arrivé ! image de couverture

Le nouveau sélecteur d’emojis est arrivé !

JeraSowilo • Publié le 7 mai 2020

articles

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Noooon, c'est juste un nouveau sélecteur d'emojis tout frais que Discord nous a sorti récemment !

Discord a jugé bon de faire une petite refonte de ce côté, alors on va voir tout ce que ça apporte, c'est parti mon kiki ! (oui je vis encore dans les années 90 (╥_╥) )

La nouvelle interface

Tout d'abord l'interface...

Les emojis sont maintenant plus gros, mais surtout, ils sont encore mieux rangés qu'avant ! (ノ °ο °)ノ

Eh oui, juste à droite vous pouvez voir la liste de tous les serveurs auxquels vous appartenez. Ils sont classés comme dans votre liste normale, tout à droite, en prenant aussi compte de l'ordre dans vos dossiers de serveurs. Cependant, le premier sera toujours le serveur sur lequel vous êtes en ce moment (si on oublie l'onglet "fréquemment utilisés", qui regroupe toujours vos emojis utilisés récemment). Le dernier ne bouge pas, ainsi vous pouvez toujours y avoir accès. Il s'agit des emojis de base et eux aussi découpés en leurs catégories habituelles.

Liste des serveurs, comme à droite **/ ***Les catégories d'emojis de base*

La possibilité de changer la couleur de peau de ces emojis est d'ailleurs toujours présente :

Le plus dans l'organisation

Vous trouvez que ce n'est pas assez pour assouvir votre soif d'

Je vous vois venir ! Qui n'a pas eu envie de devenir un célèbre Wumpus sur la toile ? Personne, nan ? Quoi qu'il en soit, si vous êtes là c'est que vous souhaitez sûrement propulser votre serveur Discord, et je vais faire de mon mieux pour vous aider ! Petite (plutôt grosse) précision : cet article est écrit en partenariat avec Discord Invites, un site Internet que je vais vous présenter ci-dessous, qui va sûrement vous aider à propulser votre serveur Discord ! Bonne lecture ! ☕

I --- Discord Invites

Venons-en aux faits ! Discord Invites est un site Internet de référencement de serveurs Discord. Vous allez pouvoir y ajouter votre serveur, puis les autres utilisateurs pourront le trouver en cherchant par catégories : langues parlées, étiquettes/catégories (gaming, communautaire, publicitaire, roleplay, etc.). Vous avez par exemple la possibilité de trouver un serveur grâce à son origine géographique ou encore d'obtenir certaines statistiques sur le serveur telles que l'activité ou encore le nombre de membres. N'hésitez pas à vous rendre sur le site ici.

II --- D'autres "répertoires de serveurs"

Beaucoup d'autres sites permettent de répertorier vos serveurs pour que les autres utilisateurs les trouvent. Nous allons ici vous en proposer trois : Top.gg, Disboard et Arcane. Les trois sont similaires, à la différence que Top.gg et Arcane vous proposent aussi de mettre en avant vos bots Discord, si vous en avez.

Faites cependant attention : les répertoires de serveurs sont souvent la cible préférée des raiders. Si vous mettez votre serveur Discord sur un de ces répertoires ou un autre, assurez-vous d'avoir une équipe de modération au top.

III --- Les serveurs, bots et salons de publicité

Il existe également beaucoup de serveurs Discord consacrés à la publicité, avec divers salons pour poster la publicité de votre serveur. Ces serveurs sont nombreux et plus ou moins complexes.

"Mais dis moi Jamy, t'aurais pas des liens de serveurs publicitaires à nous donner du coup ?"

Un Wumpus curieux... ou alors vous

Non ! Ce que nous vous conseillons, c'est plutôt d'utiliser les sites donnés ci-dessus et d'y trouver des serveurs publicitaires, ça nous permet d'éviter de faire de la préférence ou de la promotion et vous, ça vous permet de vous familiariser avec ces outils !

Si vous avez lu le titre de cette partie, vous avez vu le mot "bot", il existe de nombreux bots vous permettant grâce à une commande (parfois même pas) de poster votre publicité dans un salon sur tous les serveurs où le bot est ! Exemple : Vous tapez la commande !sendpub {votre publicité}, puis le bot enverra la publicité dans un salon nommé #wumpus-publicité sur tous les serveurs où il se trouve.

Encore une fois nous ne vous donnerons aucun lien pour éviter la préférence, en revanche on peut vous indiquer que la plupart des serveurs publicitaires possèdent ces bots, alors n'hésitez pas à les rejoindre pour accéder aux bots !

Également, beaucoup de serveurs (pas forcément des serveurs publicitaires) mettent à disposition un salon pour poster votre publicité. Par exemple, un salon #publicité est présent sur le serveur Discord-France.fr, n'hésitez pas à le rejoindre !

IV --- Les partenariats/échanges de publicités

Beaucoup de serveurs mettent à disposition la possibilité de faire des "partenariats" ou "échanges de publicités" avec eux. Le principe est simple : vous vous mettez d'accord pour que l'autre poste votre publicité sur son serveur, et vous, vous faites pareil. Généralement ces publicités sont accompagnées d'une mention (@everyone, @here ou bien encore une mention @Rôle Partenariat). Certains mettent même en place des concours (giveaways) auxquels, pour participer, il vous faut rejoindre leur serveur partenaire.

IV --- Conclusion

J'espère que ce tutoriel aura pu vous guider vers le chemin de la réussite Wumpussienne ! Team Wumpussienne ou Discordienne ? Dites-le moi dans les commentaires ! Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit, j'espère que ce tutoriel aura pu vous être utile et vous guider un peu. N'oubliez pas de foncer sur Discord Invites, ils sont gentils là-bas, et ils sont team Wumpussienne, enfin je crois ...

Bonne journée à vous et à bientôt !ordre et de rangement ? Attendez, ce n'est pas fini... Si vous voulez vraiment un espace tout beau tout propre, il est possible de réduire toutes les catégories d'emojis, en cliquant simplement sur le nom de la catégorie :

C'est quand même bien mieux comme ça, vous avez raison. Notez que les serveurs qui possèdent un gif en guise d'icône gardent leur animation dans cette interface, peu importe si vous passez la souris dessus ou non, mais pas dans la petite liste à droite, tout comme la liste initiale de serveurs.

En revanche, pour ceux qui se perdent facilement dans la jungle de leurs emojis (on vous voit les abonnés Nitro), rassurez-vous, on peut toujours chercher l'emoji parfait grâce à la barre de recherche :

Les Gifs

Bon, on a fait le tour des emojis... Mais ce n'est pas fini en réalité. Discord a aussi réuni les gifs et les emojis dans le même espace. Maintenant, si vous voulez rapidement basculer de l'un vers l'autre, vous pouvez, mais vous pouvez toujours utiliser les bons vieux boutons en dessous si vous le désirez.

Avec ce réaménagement, les gifs ont désormais un peu moins de place qu'avant... Mais bon, ils sont toujours là et vous pouvez toujours en mettre en "favoris", autant que vous voulez.

Mais bon, pas de problème, Discord a pensé à eux aussi, et il vous est possible d'agrandir cette interface pour retrouver sa taille d'antan. Pour cela, il faut maintenir le clic sur le bord gauche puis étirer, comme une fenêtre normale. C'est tellement beau, j'ai envie de pleurer.

Voilà, là c'est fini. Cet article est l'occasion aussi de rappeler les cinq ans de notre cher Discord qui commence à bien grandir, alors n'hésitez pas à lui souhaiter le 13 Mai !