Menu Fermer

Le mode streamer

Le mode streamer permet entre autre de masquer automatiquement des informations personnelles comme votre adresse mail, vos applications autorisées, et même votre discriminant pour éviter de vous faire spammer de demandes d’amis.

Lorsque le mode streamer est activé sur l’onglet Mon Compte. (option informations personnelles masquées activée)

Celui-ci par défaut est activé dès que vous lancez un logiciel de streaming tel que OBS ou XSplit, et masque vos informations personnelles, les liens d’invitation et désactive tous les effets sonores et les sons des notifications.

Vous pouvez personnaliser et désactiver certaines de ses fonctionnalités en suivant les étapes ci-dessous :

Étapes pour configurer le mode streamer :

–  Premièrement, rendez-vous dans vos Paramètres Utilisateur représentés par un petit “engrenage” qui se trouve en bas de la page.

– Deuxièmement allez sur l’onglet “Mode streamer” dans l’interface utilisateur.

Une fois dans l’onglet Mode Streamer, vous aurez 2 options ainsi que 4 paramètres.

Pour les options :

– Mode streamer – (Vous pouvez assigner une touche pour activer le mode streamer dans les Réglages raccourcis (Voir tutoriel : “Comment créer un raccourci ?”).

– Activer/désactiver automatiquement (le mode streamer) – (Activer/désactiver automatiquement le Mode Streamer si OBS ou XSplit sont en cours d’exécution sur cet ordinateur) À noter que XSplit et OBS sont des logiciels de Streaming (live).

 

Pour les paramètres :

– Masquer les informations personnelles (Cache votre adresse email, vos comptes connectés, vos notes et masque les Tags Discord).

– Masquer les liens d’invitation instantanée (Si vous ne souhaitez pas que des inconnus rejoignent vos serveurs Discord).

– Désactiver les sons (Tout les effets sonores seront désactivés, tels que les bruits des messages, l’arrivée ou le départ de quelqu’un lors d’un appel).

– Désactiver les notifications (Toutes les notifications de bureau seront désactivées. Option déjà active si vous êtes en “ne pas déranger”).

Les options et paramètres parlent d’eux-mêmes, à vous de choisir les vôtres maintenant ;).

REMARQUE :

Vous pouvez le désactiver à tout moment en cliquant sur le bouton Mode Streamer si vous êtes dans les menus ou en cliquant sur le bouton Désactiver situé sur le bandeau sur le haut de l’application si vous ne l’avez pas fermée.

Le mode streamer n’est pas disponible sur Discord mobile.

5 (100%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut sem, nunc id mattis consectetur Praesent mattis Sed risus Donec