Menu Fermer

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur Discord et ravira les administrateurs de serveurs Discord. Le mode ralenti (affiché sous le nom de slowmode sur Discord).

Ce mode permet d’éviter à un utilisateur d’envoyer plusieurs messages à la suite. Cela permet notamment d’éviter le spam.

Cette fonctionnalité était absente sur les version antérieures de Discord, mais certains bots proposaient déjà cette fonctionnalité par le biais de commandes.

Mais vous allez me dire, comment activer ce mode ?

Rendez-vous sur un canal textuel, puis cliquez sur Modifier le salon.

Dans l’onglet Vue d’ensemble, vous retrouvez la partie slowmode.

Voici la partie dédié à la configuration du mode ralenti.

Elle se présente sous la forme d’une barre de défilement sur laquelle est indiqué en secondes, le temps durant lequel l’utilisateur devra patienter entre deux messages.

L’intervalle maximal entre deux messages est de 120 secondes. Pour pouvoir passer à un intervalle plus important, vous pouvez utiliser un bot comme Mee6.

Lorsque vous avez établi cette limite, enregistrez vos modifications.

Ce message s’affiche désormais sur la barre d’état de saisie du canal concerné par cette restriction.

Slowmode is enabled.

Affichage de la présence du mode ralenti sur le canal #bots.

Cette icône s’affiche également lorsque des utilisateurs sont actuellement en train de parler dans votre canal. Elle s’affiche à droite de la barre d’état de saisie comme ici :

Pour savoir de combien de secondes est le mode ralenti, il vous suffit d’envoyer un message dans un canal où cette fonctionnalité est active pour voir apparaître un compte à rebours nous indiquant le temps restant avant de pouvoir envoyer le message suivant. Sur la version PC, vous pouvez également survoler votre curseur sur le chronomètre pour connaître l’intervalle entre chaque message.

Si vous essayez d’envoyer un message pendant que le compte à rebours n’a pas encore atteint 0, un message d’erreur s’affichera sur la version Android et l’interface tremblera sur la version PC.

Démonstration de l’envoi de message pendant le compte à rebours sur la version PC de Discord.

Les utilisateurs ayant les permissions de gérer le canal ou de gérer les messages pourront passer outre cette restriction.

Les personnes ayant les permissions citées ci-dessus ne sont pas affecté par le mode ralenti.

2 Comments

  1. Ping :Mise à jour iOS du 11 Octobre 2018 - Discord-France

  2. Ping :Mise à jour Android du 5 octobre 2018 - Discord-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent id risus id, Phasellus porta. Aenean