Menu Fermer

La Boîte de Réception

Comme vous avez pu le constater, Discord a récemment ajouté un nouvel atout, appelé Boîte de réception (« Inbox ») il y a quelques jours. Grâce à cela, vous ne pourrez louper aucun message ! (Les messages des serveurs que vous avez mis en sourdine n’apparaîtront pas dans votre boîte de réception.) Vous ne savez pas où se trouve cette boîte, et comment l’utiliser ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer ! C’est parti !

Cette fonctionnalité n’est disponible à l’heure actuelle que sur les versions ordinateur et navigateur de Discord. Certains textes de la fonctionnalité ont été traduits en français, d’autres pas encore.

Où se trouve ma boîte de réception ?

Celle-ci se situe en haut à droite (comme le montre la capture d’écran ci-dessous ) de votre application Discord.

Astuce de pro : Vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + I afin d’ouvrir la boîte de réception également.

Comment l’utiliser ?

Maintenant que vous savez où se trouve cette fameuse boîte, cliquez dessus ! (C’est un peu le but… >_<) Comme vous pouvez le voir, il y a deux « catégories » :

  • L’une est « Mentions »
  • L’autre est « Messages non lus »

Et une autre icône (les deux flèches) appelée « Filtrer » ainsi que l’icône avec une coche « Mark Inbox as read »

Mentions : 

Si vous sélectionnez la catégorie Mentions, cela fera apparaître tous les messages contenant des mentions (@everyone, @here et votre tag).

Il y aura également une petite icône (deux flèches à la direction inverse) qui vous permettra de trier les mentions de votre choix selon votre/vos préférence(s).

Messages non lus :

Si vous sélectionnez la catégorie Messages non lus, cela fera apparaître les messages de tous vos serveurs que vous n’avez pas lus.

Il y aura une icône différente des mentions qui s’appellera « Mark Inbox as read » qui vous permettra de marquer tous les messages non lus comme lus.

Astuce de pro : Il est possible également de marquer comme lu la dernier message non lu en utilisant le raccourci clavier CTRL + SHIFT + E !

Il est également possible de paramétrer les notifications pour chaque serveur en cliquant sur la petite clochette qui se situe juste à coté de la coche.

Quelques petites informations :

Les mentions sont conservées durant 7 jours.

Vous pouvez marquer des messages non lus comme lus individuellement.

Vous pouvez directement vous « téléporter » aux messages que vous voulez lire en cliquant sur « Y aller ».

Conclusion

La boîte de réception, bien que difficile à utiliser, est un grand atout pour ne manquer aucun message, et se tenir informé(e) de toutes notifications sur vos serveurs. 

Et voilà, vous savez dès à présent comment utiliser la boîte de réception ! J’espère que ce guide vous a aidé(e) à l’utilisation et la compréhension de cette nouvelle fonctionnalité.

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus eleifend leo commodo justo ut nunc mattis dictum Aenean elit. elit.