Menu Fermer

Recevoir une notification dès qu’un streamer est en train de diffuser sur Mixer !

Recevoir une notification sur votre serveur Discord dès qu’un streamer choisi démarre une diffusion sur Mixer grâce à MEE6.

Vous souhaitez recevoir une notification dans un salon précis de votre serveur Discord dès qu’un de vos streamers favoris est actuellement en direct sur Mixer ? C’est possible grâce à un module présent dans le bot Mee6. – Tutoriel sponsorisé par Mee6. 

Pour cela, rendez-vous sur le panel de configuration du bot Mee6.

Si vous n’avez toujours pas Mee6 sur votre serveur, invitez-le en passant par ce lien : https://mee6.xyz puis en cliquant sur Add to Discord.

Sélectionnez votre serveur parmi la liste proposée. 

Si votre serveur n’y apparaît pas, vérifiez que vous avez la permission de gérer le serveur afin de pouvoir configurer le bot sur celui-ci.

Une fois votre serveur sélectionné, vous aurez une liste de plugins proposés par Mee6. 

Cliquez sur le plugin Mixer, puis activez-le en cliquant sur Yes.

Une fois activé, vous tomberez sur l’interface de configuration du plugin Mixer.

Allez dans la case “Search for a Mixer channel” puis entrez le nom du streamer que vous souhaitez suivre.

Vous pourrez ensuite éditer le message qui sera envoyé lorsque le streamer lancera son live. Vous pouvez y ajouter des émoticônes statiques ou animés provenant de votre serveur et des émoticônes par défaut. Il est possible également d’y ajouter du formatage, comme par exemple, un surlignage ou encore une mise en évidence du texte. Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article.

Vous pouvez également mentionner des utilisateurs ou un groupe d’utilisateurs :

  •  <@(id de votre utilisateur)> comme par exemple : <@340836185796509696>
  • @everyone ou @here pour mentionner respectivement tous les membres du serveur ou mentionner tous les membres connectés.
  • <@&(id du rôle)> pour mentionner un rôle spécifique, comme par exemple, le rôle rédacteur, <@&435150177825718294> (il faut activer en amont la permission pour mentionner ce rôle)

À noter que la variable {streamer} désigne le nom du streamer diffusant le direct et {link}, le lien vers son live. Vous pouvez évidemment changer ces variables de place, ou même les enlever.

Une fois cela terminé, choisissez dans quel salon vous allez envoyer ces messages en parcourant la liste déroulante.

Mee6 vous laisse également la possibilité d’être prévenu à chaque fois qu’une personne suit votre streamer. Pour activer cette fonction, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous la partie de configuration du message.

Vous retombez sur une interface de configuration de message similaire à celui vu précédemment. C’est à vous de le modifier à votre guise !

La variable {follower} représente le nom de l’utilisateur qui a suivi le streamer et la variable {steamer}, le nom du streamer.

Configurez également le salon dans lequel le message sera envoyé comme précédemment. 

Une fois terminé, cliquez sur Save et vos changements seront enregistrés.

Vous pouvez également suivre un autre streamer en plus de celui que vous suivez actuellement, mais ceci nécessite Mee6 Premium. Vous pouvez utiliser le code promo DISCORDFRANCE20 pour avoir 20% de réduction à l’achat d’un abonnement Mee6 Premium annuel ou à vie.

Cela conclut notre tutoriel concernant le plugin Mixer du bot Mee6, nous espérons que celui-ci vous a aidé·e, si vous avez des remarques ou des problèmes à configurer ce qui a été expliqué ici, n’hésitez pas à nous le dire sur notre serveur Discord.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bot Mee6, nous avons réalisé une série d’articles et de tutoriels que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Partagez cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies porta. libero Lorem leo. Sed vulputate, sed id facilisis nunc non