Menu Fermer

Comment faire pour changer son serveur de région ?

Tout savoir sur comment changer son serveur de région sur Discord.

Bonjoir tout le monde ! (Il est 19h50, je dis bien ce que je veux ok.) Vous voulez savoir comment changer la région de votre serveur ? Bah ça alors, ça tombe bien, vous êtes au bon endroit !

Pourquoi changer de région ?

Déjà, pourquoi vouloir changer de région ? Bah ouais quoi, on n’est pas bien en Europe là ? Eh bien, si vous rencontrez des problèmes de latence et de lag, en particulier sur vos salons vocaux, il est judicieux de songer au moins à cela. Mais gardez quand même en tête que la région la plus proche de votre emplacement reste la meilleure option.

Comment on fait du coup ?

Ce qu’il faut savoir d’abord, c’est que seuls les fondateurs du serveur ainsi que les membres qui ont la permission “gérer le serveur” peuvent changer le serveur de région.

Bon, pour le faire, c’est pas compliqué du tout en réalité. Premièrement, il vous faut aller dans les paramètres du serveur. Classique.

Ensuite, dès la première page vous devriez voir ça : (à peu près hein, j’ose espérer que votre serveur n’a ni le même nom, ni la même photo >_>)

Et enfin, en cliquant sous “Région du serveur” vous pouvez voir tout ça :

En dessous, en petit : « La région du serveur peut être changée à tout moment avec moins d’une seconde d’interruption vocale »

Vous n’avez qu’à sélectionner la région que vous désirez, et c’est bon, vous êtes ailleurs.

C’est tout ? Bah ouais c’est tout. Voilà, pouet.

Partagez cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at id tristique Aliquam Praesent tempus sem, Aenean commodo Lorem leo.