Menu Fermer

Comment Discord est-il en train de réunir les gens

Au début, en 2015, Discord était prévu pour réunir les gens autour des jeux. Mais l’équipe ne pensait pas avoir un impact aussi important. La plateforme a grandi en partant d’un petit projet pour devenir le lieu de référence, pas seulement pour les communautés du jeu vidéo, mais aussi pour des tonnes de groupes uniques et de rassemblements à travers la planète. En ces temps compliqués où rester chez soi est la chose la plus sûre que vous pouvez faire, Discord a commencé à jouer un rôle vital pour aider à garder le contact avec ses amis et les membres de sa famille.

Après avoir sondé la communauté, Discord s’est aperçu que leur fonction « Go live » s’est avérée très utile dans plein de domaines. 

Une mère de deux enfants, Cyndie, résidant en Caroline du Nord, utilise Discord pour à peu près tout dans sa vie familiale quand elle ne joue pas à Pokemon GO.

“Nous sommes quatre et nous avons tous installé Discord sur nos ordinateurs et téléphones, raconte-t-elle. Tout a été déplacé sur cette plateforme ? Des dîners prêts aux stages et aux offres d’emplois. D’habitude on laisse juste du contenu stupide et absurde qui nous fait tous rire, comme lorsqu’il y a une question bizarre d’une IA sur Jeopardy.”

L’aspect le plus important de ces communautés qui les réunit est l’élément humain – être capable de parler à ceux qui vous tiennent le plus.

“C’est très important de se sentir connecté avec ses profs et chacun d’entre nous quand nous sommes isolés et dans une classe difficile, explique Genavieve qui suit l’un des cours AP les plus durs de son école. Utiliser Discord nous rapproche comme en classe réelle – nous sommes déjà une petite classe de 22 étudiants, donc être capable de blaguer à ce propos et envoyer des memes nous aide à ne pas nous sentir seul durant l’apprentissage à distance.”

La création de contenu a grimpé en flèche durant les derniers mois, et beaucoup sont passés au travail à domicile. Pour Greg Miller et son équipe, la “Kinda Funny”, la transition du studio à Discord était plutôt facile.

Greg explique : “la décision de travailler à la maison était simple: nous voulions protéger notre famille Kinda Funny. Cependant, déplacer un business entier de YouTube/podcast avec au moins deux “live show” par jour était un peu plus compliqué.”

“Discord était la solution, et je ne peux dire à quel point c’était facile. Tous nos shows sont produits avec Discord grâce à sa latence proche de 0, sa facilité d’utilisation et sa qualité vidéo. J’ai été éblouie par la qualité des vidéos qui nous aident à diffuser.”

“Les différents salons et les @mentions rendent plus facile la garantie des bonnes informations, ajoute Genavieve à propos de Discord en général. Le partage d’écran rend cela encore plus facile, comme ça on peut se montrer des documents ou des problèmes sur lesquels on travaille pour avoir un retour ou des conseils pour les résoudre.” Heureusement, les camarades de Genavieve font bien attention en plein travail scolaire…

Tout ce qui a été montré ici n’est qu’une petite sélection de toutes les possibilités qui existent. Parce que Discord a commencé à jouer un rôle important dans le fait d’aider à rester en lien avec ses amis et sa famille, nous avons récemment lancé une nouvelle fonctionnalité appelée “Modèle de serveur” (article sur le sujet en français et sur notre site).

Nous encourageons tout le monde à créer et partager des modèles qui peuvent être utiles pour les nouveaux, comme pour les utilisateurs déjà expérimentés. Vous pouvez partager n’importe quel modèle en nous mentionnant sur Twitter avec @discord. Nous adorerions voir ce que vous pouvez faire avec ! Si vous voulez un bon point de départ, regardez notre page de galerie de modèles. Aider quelqu’un comme ça pourrait être la touche finale si vous voulez lui montrer que Discord est utile pour tout et pour tout le monde.

“Sérieusement, Discord est toujours ouvert sur mon ordinateur, ajoute Cyndie. Je ne peux pas imaginer ma vie sans.”

Source : How Discord is Bringing People Together

Partagez cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus sed venenatis, ipsum mattis Curabitur