Menu Fermer

Discord News – Mai 2020

Toutes les news sur Discord depuis le début du mois de mai 2020.

I — Introduction

Bonjour/bonsoir la populace ! Aujourd’hui, nous allons voir les news Discord de Mai 2020, et visiblement,  les développeurs n’ont pas glandé comme moi … Bonne lecture !

II — Les nouveautés

1 – Le nouveau sélecteur d’émojis est arrivé ! Plus simple, plus organisé et plus informatif, il ravira les amateurs de Risitas et Kappa. Découvrez notre article sur le sujet ici.

2 – La refonte du système de recherche de serveurs est arrivée ! Désormais, trouvez les serveurs certifiés ou en partenariat avec Discord plus facilement grâce à une nouvelle organisation ! Découvrez notre article sur le sujet ici.

3 – L’option « Server Video » est disponible sur tout les serveurs ! Nous avons abordé ce sujet dans la note de mise à jour du 14 Mai que nous vous avons traduite ici.

4 – L’Interface pour regarder des vidéos importées sur Discord a changé sur la version iOS et Android ! Dorénavant, vous pouvez regarder la vidéo sans être en grand écran. Vous pouvez avancer, reculer ou mettre en pause la vidéo, et de nouveaux types de fichiers vidéos peuvent à présent être regardés comme les fichiers .mov sur Android.

5 – Désormais vous pouvez zoomer et recadrer un avatar sur la version bureau !

Belle image de TardiGab.

III — Fonctions En Test

Des fonctions sont en test dans les versions bêta et alpha de chaque plateforme. Nous allons vous en lister quelques-unes.

1 – Le nouveau sélecteur de couleurs de rôles pour Android est en alpha !

Images du nouveau sélecteur de couleurs de rôles en Alpha sur Android.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, le sélecteur est très proche de son cousin de la version bureau. Vous disposez désormais de l’hexadécimal et de couleurs préfaites.

IV — Autres

1 – Discord a fêté ses 5 ans le 13 Mai ! Pour cette occasion, Discord a organisé un live sur toutes les plateformes où ils pouvaient le faire (YouTube, Twitter, etc.), dans lequel des codes Nitro ont été donnés. Le live s’est achevé par un « troll » (blague) que vous pourrez trouver sur YouTube.

2 – Discordapp devient Discord ! En effet, l’URL du site de Discord était discordapp.com et les arobases sur les réseaux sociaux étaient @discordapp. Discord a décidé de changer tout ça et de passer à discord.com et @discord.

3 – La Discord PAX East 2020 est finie ! Discord est régulièrement présent à des conventions, et a été présent à la très récente Discord PAX East 2020. N’hésitez pas à découvrir leur vlog de folie ici.

4 – La collection Discord sur Animal Crossing est désormais disponible ! Le code créateur pour y accéder est : MA-8770-3214-5460. Retrouvez leur Tweet sur le sujet ici.

Affiche de la Collection Discord de Animal Crossing.

V — Conclusion

Le mois a été rempli de nouveautés, non ? Malgré la blague de Discord pour leur anniversaire, ils se sont bien rattrapés avec tout ça ! Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée, à bientôt !

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec dolor tempus nec dolor. pulvinar diam porta. in Phasellus