Discord est l’endroit où la créativité rayonne. image de couverture

Discord est l’endroit où la créativité rayonne.

Anagram • Publié le 19 December 2020

traductions

En dehors des serveurs que vous allez découvrir sur Discord, une partie des plus actifs est dédiée à l’art et à la créativité. Peu importe votre niveau, il y a plein de communautés florissantes qui sont prêtes à vous donner un retour, des conseils, ou vous pouvez juste partager vos créations favorites.

Nous sommes allés parler à 5 artistes incroyablement talentueux et leur avons demandé de faire un dessin spécialement pour Discord et ce que cela leur signifiait. Nous adorerions partager leur travail et leurs expériences avec vous ! 💖

Ilya Kuvshinov

Ilya vient de Russie mais a fini par travailler et vivre à Tokyo. Quand vos amis sont de l’autre côté du continent, c’est important d’avoir un endroit pour parler, jouer, et travailler avec eux : pour Ilya, cet endroit est Discord.

Cette illustration nous montre une journée typique sur Discord pour Ilya : en train d’illustrer, du gaming et parler avec des amis.

L’amie d’Ilya, Serezha, diffuse parfois ses dessins sur Discord, ce qui permet à Ilya de lui donner quelques astuces. C’est une bonne opportunité pour lancer des idées et expérimenter, de “comment on ajoute plus d’ombres là” à “ça serait cool d’ajouter ça à l’arrière-plan”.

Quand elle ne dessine pas, Ilya utilise Discord tout le temps, que ce soit juste pour discuter ou pour regarder des amis jouer à des jeux en utilisant Go Live.

“Le plus souvent quand nous parlons pendant que Serezha partage son écran en train de dessiner, des fois ils nous disent qu’il est en train de travailler comme ‘hé, tu peux retourner un peu en arrière ? Je pense que ça rendrait mieux en vert.’ Même si nous sommes chez nous aux deux faces opposées de la planète, nous pouvons toujours être ensemble grâce à Discord."

C’est cool ! Une autre question, Ilya : Comment peut-on se procurer un magnifique casque ?

L'Instagram d'Ilya est le foyer d'un travail beaucoup plus incroyable.

Lariennechan

"J'utilise Discord avec mon partenaire. Quand nous ne sommes pas ensemble, nous l'utilisons pour partager nos idées d'art, discuter ou se voir. Nous nous envoyons souvent des croquis pour savoir l'avis de l'autre."

Utilisant la vraie vie en tant qu'inspiration, Larienne a créé cet adorable dessin à propos des relations à distance : un couple physiquement séparé mais restant connecté avec Discord. Larienne voulait faire quelque chose "plus pertinent dans un monde où la pandémie de COVID limite énormément la possibilité de voyages. Cela montre un moment de tendresse entre un couple utilisant Discord pour se connecter et se voir encore même lorsque les deux personnes sont séparées."

Il y a quelques touches adorables dans toute la scène. Si vous regardez à gauche, il y a une photo encadrée d'un couple, qui attend patiemment de se voir.

Larienne fait des posts réguliers sur Instagram et Twitter. Regardez autour de vous et peut-être trouverez-vous même une version animée spéciale de cette pièce sur le thème de Discord !

Safely Endangered

Chris McCoy a débuté la série Safely Endangered sur Webtoon en décembre 2014, mais il dessine des bandes dessinées depuis bien plus longtemps. Comme, depuis qu'il gribouillait sur ses manuels scolaires. Après avoir passé l'année confiné, Chris a trouvé un deuxième foyer dans Discord : un endroit pour rester en contact avec ses amis et ses fans.

"J'ai eu quelque drôles idées en tête pour cette bande dessinée. Après avoir parlé à l'équipe de Discord, j'ai senti qu'ils voulaient un dessin vraiment authentique."

"Mon serveur est le lieu idéal pour parler de mon travail, de mes dessins et de mes idées avec mes fans et avec les autres artistes, donc j'ai commencé à faire des croquis d'idées basés sur mon expérience personnelle avec Discord et voilà ! Je pense que cette bande dessinée aborde cette notion de manière assez précise et je suis vraiment heureux de la manière dont elle a été réalisée.

Nous pouvons ainsi raconter ! Beaucoup d'entre nous sur le Discord (virtuel) ont également emprunté les canaux vocaux pour faire rebondir leurs idées, avant même la distanciation sociale. Vous seriez surpris de voir à quel point cela ressemble à une journée de travail pour nous.

En plus du site web de Safely Endangered, vous pouvez en voir plus sur Instagram.

Cyarine

Saluons des Pays-Bas, Laura (qui est aussi connue sous le nom de Cyarine) a dessiné quelque chose de cool et douillet — une scène où l'on traîne à la maison, où l'on prend des nouvelles de ses amis sur Discord. Le dessin de Cyarine nous présente deux scénarios familiers : une session sur un serveur tard dans la nuit, recroquevillée sur sa chaise d'ordinateur et un plus commun, une conversation plus personnelle sur son téléphone.

Laura explique : "Tout le monde est habitué à notre nouvelle "normalité", assez isolée, qui a été la norme pour moi en grandissant, en vivant dans un foyer de groupe et en n'allant pas à l'école. Habituée à rester en contact en ligne, mes amitiés d'alors, et les nouvelles aussi, se sont toutes rapprochées sur Discord."

J'avais juste un peu de respect pour moi pour ne pas me dessiner en  train de m'évanouir avec Discord qui était exécuté en arrière-plan, car plus souvent que je ne voudrais l'admettre, mes amis d'autres fuseaux horaires m'ont réveillée au milieu de la nuit, mais cela aurait pu rendre la chose plus réaliste hahaha.

Oui... Je pense que nous sommes tous passés par là. Vous pouvez voir plus de dessins (et la boutique !) en visitant l'instagram et le Twitter de Laura.

James Lewis

James Lewis partage de l'art sur les réseaux sociaux depuis l'âge de 16 ans : pas seulement des dessins pas finis, mais la création. Les viewers du monde entier ne l'ont pas juste suivi pour des coups de pinceaux ou des touches de finitions, mais l'expérience de voir un jeune artiste grandir avec chaque création.

"Je suis très content de vivre avec ce qui était un rêve pour moi il y a 9 ans", a dit James, qui pendant cette partie de sa vie a amassé des millions de followers et de supporters.

James a pris le temps de créer ce magnifique dessin. "Cette approche fantaisiste de la peinture se marie bien avec les expériences communautaires légères et amusantes de Discord.

Allez voir la vidéo entière sur son Tiktok.

"La peinture sur laquelle j'étais en train de travailler montre la mascotte de Discord, Wumpus, flottant dans les cieux entre deux parcelles de terre physiquement isolées. La mascotte flottant avec le ballon étant la pièce maîtresse relie visuellement les deux îles, similaire à la façon dont la plateforme connecte les gens au monde."

Nous avons regardé la vidéo en boucle pendant longtemps. Comment fait-il pour rendre cela aussi simple ?

Vous pouvez aller voir le site web de James, jamesllewis.com, ou visiter son Instagram et Tiktok pour voir ses vidéos hypnotisantes de ses processus créatifs.

— -

Nous espérons que vous avez aimé ces dessins autant que nous. En vous les partageant, nous nous sommes rappelés de vous avec les moments magiques que vous avez partagés avec vos amis, et même avec les étrangers qui sont tout autour du globe.

Nous avons récemment demandé sur Twitter de nous faire part de moments uniques que vous avez vécus tout au long de cette année. Si vous avez votre propre histoire à raconter ou un petit moment significatif qui a toujours signifié beaucoup pour vous, nous aimerions l'entendre.

Article posté par Discord sur son blog, traduit par Anagram.