Discord accueille Tomasz Marcinkowski en tant que directeur financier image de couverture

Discord accueille Tomasz Marcinkowski en tant que directeur financier

Anagram • Publié le 5 April 2021

traductions

Nous sommes ravis de vous annoncer que Tomasz (Tom) Marcinkowski a rejoint Discord en tant que directeur financier. Tom mènera les opérations financières pour soutenir la croissance continue de Discord.

2020 a été une année charnière pour Discord — nous avons atteint plus de 140 millions d’utilisateurs actifs par mois et dépassé 100 millions de revenus. Aujourd’hui, des millions de personnes sur Discord s’organisent autour de centres d’intérêts, des familles qui restent en contact aux groupes d’étude, en passant par les communautés se réunissant autour d'un passe-temps commun et même en créant des podcasts ensemble.

Tom a passé les cinq dernières années en tant que responsable des finances de Pinterest, aidant à diriger les opérations financières de la compagnie pendant un moment où l’entreprise était florissante. Avant cela, il a servi en tant que vice-président de la banque d’investissement de technologie à Goldman Sachs pendant près d’une décennie, conseillant un large éventail de clients comme Square, Yahoo!, Yelp et plus.

La grande expertise de Tom en matière de croissance, de mise à l'échelle et de conseil aux grandes entreprises sur internet nous aidera à poursuivre sur cette lancée en 2021 et au-delà. Nous nous sommes entretenus avec Tom pour en savoir un peu plus sur ce qu'il pense de Discord - regardez ça !

Dites-nous-en plus sur votre passé et les quelques réalisations avant d’avoir rejoint Discord.

Je veux juste commencer en disant à quel point je suis ravi de rejoindre l'équipe Discord. J’ai été un grand fan de Discord pendant quelque temps, et pendant les 2 semaines pendant lesquelles j’ai été là, mon admiration de cette entreprise a augmenté.

Mon histoire a commencé à Cracovie, en Pologne, où je suis né et ai vécu jusqu’à mes 9 ans. Mes parents étaient tous deux ingénieurs chimistes, et tout comme de nombreux immigrants qui allaient aux États-Unis sans parler anglais, ils ont dû commencer de nouveaux emplois pour boucler la boucle. Finalement, mon père a commencé un petit travail de construction et ma mère est devenue une technicienne de laboratoire. Leur acharnement, leurs sacrifices et leur dévouement sans relâche à faire une vie aux Etats-Unis pour notre famille, sont ce qui m’a inspiré pour chacune des étapes de ma carrière.

Au même moment, l'opportunité qu'ils ont pu créer pour notre famille avec une petite entreprise a vraiment éveillé mon intérêt pour la façon dont les entreprises créent de la valeur à travers de multiples composantes. Cela m'a finalement conduit à Wall Street, où j'ai passé près de 15 ans, le plus récemment en tant que conseiller sur un large éventail de financements et de transactions. J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur des transactions très intéressantes avec des entreprises technologiques de premier plan, de Square à Yelp en passant par Hewlett-Packard.

J’ai adoré voir comment les compagnies utilisaient leur capital et leur M&A pour créer de la valeur auprès de multiples parties prenantes, de leurs utilisateurs, employés, investisseurs, et communautés. Je voulais m’intégrer et faire partie de cet impact. J’ai rejoint Pinterest au moment où la compagnie était en train d’atteindre son plein potentiel. J'ai été attirée par l'entreprise parce que la mission de Pinterest était alignée sur sa croissance et ses objectifs commerciaux qui, en fin de compte, ont contribué à des résultats positifs pour ses utilisateurs. Je vois des similarités dans la façon dont vous gérez Discord.

Bonne transition. Nous sommes curieux, qu'est-ce qui vous a attiré chez Discord ? Y a-t-il quelque chose à propos du produit ou de l'entreprise qui vous a particulièrement frappé ?

Il y a plein de choses qui m’ont attiré vers Discord, mais je vais commencer avec une petite anecdote. Je ne suis pas un amoureux du sport mais j’adore aller voir les matchs de football de San Jose Earthquakes avec mes enfants. Cependant, je ne connaissais pas les fans de Quakes. Un jour, j’ai trébuché sur un serveur Discord quand je cherchais un endroit pour jouer aux jeux vidéos avec d’autres personnes. Quand soudain, j’ai découvert une toute nouvelle communauté qui avait un endroit où ils pouvaient interagir entre eux autour d’un sujet partagé.

Ayant travaillé dans le domaine de l'Internet pendant un certain temps, j'ai trouvé curieux que très peu d'entreprises soient capables de créer des communautés dans le paysage social. C'est alors que j'ai vraiment commencé à comprendre la proposition de valeur unique de Discord, un service centré sur les communautés d'intérêt.

J'ai également été attiré par le modèle économique de l'entreprise. Ce modèle est basé sur la possibilité pour les utilisateurs de redonner de la valeur aux communautés dont ils font partie. Les motivations de Discord sont totalement alignées sur celles de ses utilisateurs. Je pense que cela crée une base d'utilisateurs vraiment passionnés et une entreprise qui se concentre entièrement sur la création d'un espace où les gens peuvent trouver un sentiment d'appartenance, parler et se rassembler autour d'intérêts communs.

Vous êtes là depuis deux semaines. Ça n'était pas long, mais quelle a été votre expérience jusque-là ?

Ce fut un tourbillon mais je pense que ce qui m'a le plus marqué, c'est la culture d'entreprise de Discord.

Discord rapproche les communautés, et chacun qui travaille ici est aligné avec sa mission. C’est clair que vous et Stan avez investi beaucoup d’énergie dans la création d’une grande culture ici depuis le début. L'accent mis non seulement sur ce que nous faisons, mais aussi sur la manière dont nous le faisons, rend l'entreprise aussi spéciale que le produit. Je peux voir qu'il y a eu un haut niveau de concentration sur la construction d'une culture positive et inclusive dès le premier jour, et c'est une chose vraiment excitante d'en faire partie.

Maintenant que vous êtes là, sur quoi allez-vous vous concentrer pour continuer ?

Il y a une opportunité incroyable à saisir pour cette entreprise. Ce sur quoi je me concentre, c'est de m'assurer que nous utilisons l'entreprise pour soutenir sa mission, à savoir créer un espace pour les communautés et un lieu où les gens peuvent trouver appartenance. Je veux aider à construire une entreprise pour soutenir cette mission, et non l'inverse.

Mais maintenant, je verrai pour construire mon équipe dans les prochains mois. Si quelqu’un est intéressé, veuillez nous contacter !


Sources :

Images : Blog Discord

Article original sur le blog Discord.

Traduction : Anagram