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Discord accueille Tesa Aragones en tant que nouvelle cheffe Marketing

Anagram • Publié le 30 septembre 2020

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Nous sommes très contents de vous annoncer que Tesa Aragones a rejoint Discord en tant que nouvelle directrice Marketing où elle supervisera les fonctions de marketing de la marque, des consommateurs et des produits alors que Discord s'élargit pour accueillir une variété de nouveaux utilisateurs.

Avant de rejoindre notre équipe, Tesa était CMO chez VSCO. Elle est une responsable du marketing numérique et de la marque primée qui apporte plus de 25 ans d'expérience dans la gestion de marques mondiales, notamment Nike et Volkswagen. Elle est la créatrice originale du Nike Training Club, l'une des communautés numériques les plus populaires de Nike !

Tesa, originaire de Detroit, a reçu le prix "Ad Age's Marketers Under 40", est membre du Conseil consultatif pour l'Académie d'Art de Cranbook depuis 2011, juge officielle au Festival de Cannes des Lions de la créativité future, membre du Conseil de Communication de Forbes et inventrice sur 12 brevets déposés par Nike.

Je me suis assis avec elle pour écouter un peu plus ses premières pensées à propos de Discord --- jetez-y un œil !

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Parlez-nous de votre passé et de certains de vos accomplissements avant de rejoindre Discord.

Premièrement, merci Jason. Je suis très ravie de vous rejoindre vous et l'équipe Discord. J'ai vraiment hâte de commencer.

Mais en ce qui concerne mon passé, je suis philippine de première génération et j'ai grandi à Detroit. Ces points de données sont importants pour moi à mentionner car mes parents étaient des immigrants, c'est pourquoi je suis particulièrement reconnaissante pour les opportunités et la réussite que j'ai eues durant ma carrière. Et, en tant que femme et personne de couleur, "d'où je viens" définit beaucoup la façon dont j'ai voyagé dans ma vie. Grandir à Detroit m'a inculqué une appréciation et une véritable passion pour l'innovation, la créativité et beaucoup d'agitation.

Comme ma carrière, j'ai eu la chance d'avoir travaillé pour l'une des marques les plus iconiques sur des projets incroyables. J'ai également divisé ma carrière du côté de l'agence et du côté client de l'entreprise, ce qui m'a appris les fondamentaux du marketing, de l'innovation numérique et de la créativité. Je me suis rendu compte que le travail dont je suis le plus fière fonctionne de plus d'une manière: il doit répondre aux besoins des consommateurs, faire avancer le monde et inspirer une belle histoire. Les projets chez Nike, Volkswagen, Apple, Xbox et VSCO faisaient partie de mes préférés.

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En tant que cadre chevronnée avec 25 ans d'expérience dans le secteur du marketing avec des marques populaires comme Nike et VSCO, qu'est-ce qui vous a attirée vers Discord ? Y a-t-il quelque chose qui vous a donné envie de venir chez nous ?

J'utilise Discord depuis un certain temps maintenant.J'y ai été initiée par mon neveu Izaak qui, depuis tout petit, a joué à des jeux vidéo en ligne. Izaak est à l'université maintenant, et Discord est devenu son environnement principal de discussion avec ses amis --- et avec moi.

Mais ce n'est que plus tôt cette année que j'ai commencé à apprécier Discord pour sa capacité à connecter les gens et les communautés. Au fil des derniers mois, les sentiments de peur et d'isolement qui ont surgi à cause de la pandémie mondiale et de la quarantaine ont fait partie de notre vie quotidienne.

Pour quelqu'un qui avait l'habitude de se rendre au bureau, de travailler aux côtés de mes équipes et de collaborer avec mes partenaires, ces changements de mode de vie dramatiques ont été bouleversants et, plus que tout, isolants. Comme je suis sûre que beaucoup d'entre nous le font, le sentiment de connexion que ces communautés me donnent me manque. J'ai commencé à me demander "Où est ma place ?".

Avec les événements mondiaux de 2020, j'ai réalisé que j'avais besoin d'étendre ma définition du mot "appartenance", au-delà de simplement "une affinité pour un endroit ou une situation". Dans les rôles précédents, je me suis concentrée sur une puissante expression, mais étroite de la communauté. Chez Nike, j'ai créé une communauté d'entraînement numérique à travers Nike Training Club. À VSCO, j'ai encouragé une communauté créative numérique. Je suis fière de ces accomplissements et de l'impact sur ces communautés.

Mais 2020 m'a aidée à comprendre l'énorme potentiel des communautés numériques pour trouver un but et une appartenance. C'est ce pourquoi c'était très inspirant et rafraîchissant de vous rencontrer et d'apprendre que Discord existe pour donner à tout le monde le pouvoir de créer une appartenance à la vie. Le sentiment "d'appartenance" est un besoin humain universel. Et maintenant, plus que jamais, les gens recherchent les moyens de rester connectés. Je crois qu'il y a tellement d'opportunités pour Discord en tant que marque parce que le service répond à ce besoin très spécifique pour toutes sortes de communautés.

Exploiter ces informations sera passionnant. J'adorais les histoires d'athlètes que nous faisions chez Nike, en particulier autour des Jeux olympiques pour la même raison. La meilleure innovation et la meilleure narration de la marque sont presque toujours inspirées par les personnes et les communautés que nous servons.

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Sur quoi êtes-vous la plus impatiente de travailler chez Discord?

Je suis très heureuse d'aider à développer la marque Discord et de travailler aux côtés de l'équipe talentueuse Discord. Dire que je veux aider la marque Discord à atteindre son plein potentiel peut sembler drôle étant donné que Discord vient de devenir le réseau social n ° 1 de l'App Store, mais j'aime les défis stratégiques et le travail impliqué dans la création de marques et leur donner vie avec l'art, la science et l'émotion du marketing.

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Si vous deviez décrire la marque Discord en 5 mots, lesquels choisiriez-vous ?

-       Enjouée

-       Innovante

-       Inclusive

-       Déterminée

-       Amusante

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Dites-nous ce que vous vouliez dire lorsque vous avez dit que les entreprises devraient "obséder le parcours du consommateur" ?

J'ai une approche très centrée sur le consommateur pour le marketing et l'innovation. Je crois qu'il faut placer le consommateur au centre de tout ce qu'une marque fait et ensuite concevoir des expériences qui servent les clients tout au long de leur parcours.

Concrètement, cela signifie souvent cartographier le parcours du consommateur et établir un lien émotionnel à chaque point de contact avec la marque. Il ne suffit jamais de penser uniquement à l'objectif final ou aux indicateurs clés de performance. Une compréhension approfondie du consommateur à chaque étape de son parcours permet aux marques de rendre chaque interaction plus significative et pertinente.

Construire des marques emblématiques est une discipline et un métier à part entière. Les marques qui se concentrent uniquement sur les métriques de bas entonnoir perdent souvent leur affinité avec la marque au fil du temps. Les marques obsédées par le parcours du consommateur ont un réel potentiel pour devenir des icônes mondiales.

Article posté sur le blog Discord, écrit par Jason Citron, CEO de Discord. Traduit par Anagram.