Discord accueille Elizabeth Hamren en tant que nouvelle COO
Anagram • Publié le 31 December 2021
TraductionsNous sommes ravis d’annoncer que Liz Hamren rejoint Discord en tant que Directeur général des opérations pour superviser nos équipes de mise sur le marché dans les domaines du marketing, du développement commercial et des opérations.
Liz vient de Xbox chez Microsoft, où elle était la vice-présidente de l’entreprise pour les expériences et les plateformes de jeu, la gestion des produits et de l'ingénierie pour tous les produits et services grand public de Xbox. Avant Microsoft, elle a mené le marketing et les ventes internationales pour Oculus chez Facebook, où elle a lancé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui définit l'industrie.
La vaste expérience de gestion de Liz au sein d'entreprises de classe mondiale, son expertise dans la direction d'équipes de marketing, de produits et d'ingénierie, et sa profonde compréhension de la manière dont les logiciels et les produits d'abonnement sont construits seront d'une valeur inestimable à mesure que nous développerons notre entreprise et que nous continuerons à faire découvrir notre service à des millions de personnes dans le monde entier.
On s’est assis avec Liz pour en apprendre un peu plus à propos de son expérience et ce qui l’a menée à Discord.
Q. Parlez-nous de votre passé et de quelques expériences que vous avez pu avoir avant de rejoindre Discord.
J’ai passé ma carrière dans la technologie avec une accentuation sur les produits de technologies pour particulier, plus particulièrement la gestion de produits et le marketing.
J’adore lancer de nouvelles catégories d’objets technologiques (comme le casque de réalité virtuelle Oculus Rift) ou en réinventer (Dropcam avec une meilleure caméra IP).
Je rejoins Discord, avant j’étais chez Xbox chez Microsoft où j’étais la menante des ingénieurs pour produits et services de clients, en incluant le Game Pass et tout le matériel comme la dernière génération de consoles Series X et Series S. Avant la Xbox, j’ai géré du marketing et du business pour les appareils de Microsoft, en incluant l’HoloLens et la Surface.
Q. Qu’est-ce qui vous a amenée chez Discord ? Quelque chose vous attirait plus qu’une autre ?
J’ai été attirée par la mission de Discord et les gens qui s’en occupent — les fondateurs, les employés, et tous ceux et toutes les communautés qui utilisent ce service. J’ai découvert Discord qui travaillait sur le gaming, puis je l’ai vu rapidement devenir une partie de la vie quotidienne des gens. Allant de mes amis, à mes collègues, aux gens que je rencontre chaque jour, ils sont tous sur Discord, et c'est devenu un élément central de leur mode de vie. Il n’y a rien de plus excitant que de travailler sur un produit qu’on aime, que des millions d'autres personnes aiment aussi, avec une charte pour aider à le rendre encore meilleur pour nous tous.
La mission de Discord est simple - créer un espace pour que tout le monde puisse créer des liens sociaux. Mais faire en sorte que ça existe est un gros challenge, surtout quand cet espace grandit de plus en plus. Je suis enthousiasmée de travailler avec l’équipe qui aide à développer des solutions à ce challenge, et je suis enthousiaste à l’idée d’apporter la magie de Discord à plus de gens autour du globe. Il y a tellement d’opportunités pour nous de continuer à rendre encore plus utile ce serveur pour toujours plus de gens et de communautés, et je suis impatiente de commencer.
Q. Sur quoi vous concentrez-vous pendant les 6 premiers mois ?
Mon premier travail sera de connaître mes nouveaux collèges. Quand vous rejoignez une nouvelle entreprise, je trouve qu’il y a des connaissances et des idées approfondies au sein d’une équipe, et j'ai l'avantage de les entendre et de les synthétiser avec un regard neuf. J'aime me donner le temps de le faire avant de définir les détails de ma feuille de route à court terme. Mais je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre le partenariat Game Pass - Nitro de l'autre côté.
Q. Vous avez passé votre carrière dans le marketing, l’ingénierie, et la gestion de produits. Quelle est la plus grosse chose que vous avez apprise, et comment l’appliquerez-vous à Discord ?
La plus grosse chose que j’ai apprise est qu’il n’y a pas de formule toute faite pour produire des résultats garantis. Il est naturel de vouloir appliquer les mêmes stratégies et tactiques qui ont fonctionné avant, à quelque chose de nouveau, mais le succès est tellement lié à la situation. Vous devez toujours évaluer pourquoi quelque chose a fonctionné et comment cela s'applique à une nouvelle situation. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de meilleures pratiques ou d'enseignements que vous pouvez apporter - il y en a beaucoup. Il s'agit de savoir comment et quand les utiliser, quand les adapter et quand partir de zéro.
Q. En ayant gravi les échelons dans un certain nombre d'entreprises technologiques au cours de votre carrière, comment envisagez-vous la constitution et la direction d'équipes chez Discord ?
Mon travail de leader consiste à créer un environnement où chacun peut donner le meilleur de lui-même et se développer. Cela signifie connaître notre équipe, s'aligner sur nos objectifs et mettre en place l'organisation de manière à ce que chacun dispose des outils dont il a besoin pour atteindre ces objectifs. Ces choses sont faciles à dire mais difficiles à faire. Pour que cela devienne une réalité, j'ai constaté qu'il est essentiel d'être extrêmement transparent, de toujours se concentrer sur l'utilisateur et de se plonger dans les données (qualitatives et quantitatives).