Des ressources pour traverser la dépression saisonnière. image de couverture

Des ressources pour traverser la dépression saisonnière.

Anagram • Publié le 22 décembre 2020

traductions

Dans ce monde où nous sommes tous bloqués chez nous presque toute la journée, cet hiver qui va approcher sera vraiment exceptionnel. Les voyages que vous attendiez avec impatience ont été reportés à l'année prochaine, des traditions familiales de longue date peuvent être annulées, et le fait de passer du temps avec vos amis est probablement passé des réunions physiques aux petits espaces de votre ordinateur ou de votre téléphone.

Si c'est pour sortir, faire une petite marche sous le soleil, se lancer dans ce succulent passe-temps de croissance dont vous rêvez, ou simplement faire quelques étirements pour sortir de votre siège, chaque petit geste contribue à apporter un sentiment de normalité. Cela casse la monotonie de l'hiver, qui est encore plus accrue dans un monde de COVID.

Quelques fois, les choses qui vous passent par la tête ne peuvent pas toujours être identifiées et adressées à vous-même. Peut-être que vous ne savez pas comment les manipuler tout·e seul·e, ou vous avez besoin de parler à quelqu'un pour avoir des conseils sur comment surmonter ces sentiments. Ça va aller.

Si 2020 rend votre esprit un peu plus nuageux pendant la saison d'hiver que les années passées, ou si quelque chose qui résidait dans vos pensées pendant un moment, et maintenant surgit pendant ces froids mois, nous aimerions vous partager ces quelques articles et ressources qui ont aidé les membres de l'équipe de Discord quand ils en avaient besoin.

Apprendre à savoir ce qu'il se passe

Les articles suivants sont des pièces que l'équipe de Discord a trouvé être une ressource précieuse pour en savoir plus sur ce qui peut se passer :

C'est dur de savoir comment exactement aider quelqu'un quand il en a besoin. Il est tout à fait naturel de vouloir dire et faire les bonnes choses, mais la plupart d'entre nous ne sont pas des experts. Même si vous ne vous asseyez pas et n'allez pas au fond des choses, laisser savoir à quelqu'un que vous êtes là s'il a besoin de quelque chose peut faire toute la différence.

Les organisations à portée de main

Si vous êtes à la recherche d'une assistance immédiate, voici ci-dessous quelques associations qui peuvent vous remettre dans le droit chemin quand vous en avez le plus besoin.

Nous vous recommandons également de vous renseigner sur le Centre de sûreté de Discord. Avec sa page "Santé mentale sur Discord", une tonne de ressources précieuses sont fournies pour vous aider à faire en sorte que votre expérience sur Discord reste agréable.

Cet article sera toujours là lorsque vous chercherez une aide supplémentaire, il n'est donc pas nécessaire de se précipiter sur ces articles ou ressources. N'hésitez pas à ajouter cet article à vos favoris et à y revenir si vous souhaitez y jeter un coup d'œil.

Article écrit par Nelly, cheffe des robots Hamster, mangeuse de fromages et posté sur le blog de Discord. Traduit par Anagram.