Des ressources pour traverser la dépression saisonnière.
Anagram • Publié le 22 December 2020
traductionsDans ce monde où nous sommes tous bloqués chez nous presque toute la journée, cet hiver qui va approcher sera vraiment exceptionnel. Les voyages que vous attendiez avec impatience ont été reportés à l'année prochaine, des traditions familiales de longue date peuvent être annulées, et le fait de passer du temps avec vos amis est probablement passé des réunions physiques aux petits espaces de votre ordinateur ou de votre téléphone.
Si c'est pour sortir, faire une petite marche sous le soleil, se lancer dans ce succulent passe-temps de croissance dont vous rêvez, ou simplement faire quelques étirements pour sortir de votre siège, chaque petit geste contribue à apporter un sentiment de normalité. Cela casse la monotonie de l'hiver, qui est encore plus accrue dans un monde de COVID.
Quelques fois, les choses qui vous passent par la tête ne peuvent pas toujours être identifiées et adressées à vous-même. Peut-être que vous ne savez pas comment les manipuler tout seul, ou vous avez besoin de parler à quelqu'un pour avoir des conseils pour surmonter ces sentiments. Ça va aller.
Si 2020 a rendu votre esprit plus terne pendant la saison d'hiver que les années passées, ou si quelque chose qui résidait dans vos pensées a surgi pendant ces froids mois, nous aimerions vous partager ces quelques articles et ressources qui ont aidé les membres de l'équipe de Discord quand ils en avaient besoin.
Apprendre à savoir ce qu'il se passe
L'équipe de Discord a sélectionné les articles suivants pour en savoir plus sur ce qui peut se passer :
- Stress, depression et les vacances : des astuces pour s'en sortir (Mayo Clinic)
- 14 astuces pour battre la dépression de vacances, d'après les psychologues (Health Magazine)
- Les facteurs de risques et les choses à voir (Suicide Prevention Hotline)
- Pour écrire de l'amour sur ses bras, une association non lucrative dédiée à la prévention d'espoir et qui propose de l'aide pour celles et tous ceux qui sont bloqués avec la dépression, des addictions, l'automutilation et le suicide.
- Prends cela, une organisation qui propose des ressources et un soutien sur mesure pour la communauté de développement de jeux. Chez PAX, ils ont également des "Chambres Silencieuses" utilisables par n'importe qui pour faire une pause.
C'est dur de savoir comment exactement aider une personne dans le besoin. Il est tout à fait naturel de vouloir dire et faire les bonnes choses, mais la plupart d'entre nous ne sont pas des experts. Même si vous n'allez pas au bout des choses, laisser savoir à quelqu'un que vous êtes là pour lui peut faire toute la différence.
Les organisations à portée de main
Si vous êtes à la recherche d'une assistance immédiate, voici ci-dessous quelques associations qui peuvent vous remettre dans le droit chemin quand vous en avez le plus besoin.
- Crisis Text Line, un support gratuit 24h/24, pour les personnes en crise. Envoyez un SMS au 741741 depuis n'importe quel endroit aux US ou au Canada. Vous pourrez alors discuter avec un conseiller pour crises. En Grande-Bretagne, envoyez un SMS au 85258. En Irlande, envoyez un SMS au 50808.
- The Trevor Project : la principale organisation nationale fournissant des services d'intervention de crise et de prévention du suicide aux LBGTQ et interrogeant les jeunes. Vous pouvez appeler, envoyer un SMS, ou avoir une visio-conférence avec quelqu'un à n'importe quel moment.
- NAMI — National Alliance on Mental Illness, la plus grande organisation de santé mentale de base du pays, qui se consacre à améliorer la vie des millions d'Américains atteints de maladies mentales. Il est possible de les contacter du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures (heure de l'Est), en appelant le 1-800-950-NAMI.
Nous vous recommandons également de vous renseigner sur le Centre de sûreté de Discord. Avec sa page "Santé mentale sur Discord", une tonne de ressources précieuses sont fournies pour vous aider à faire en sorte que votre expérience sur Discord reste agréable.
Cet article sera toujours là lorsque vous chercherez une aide supplémentaire, il n'est donc pas nécessaire de se précipiter sur ces articles ou ressources. N'hésitez pas à ajouter cet article à vos favoris et à y revenir si vous souhaitez y jeter un coup d'œil.
Article écrit par Nelly, cheffe des robots Hamster, mangeuse de fromages et posté sur le blog de Discord. Traduit par Anagram.