Menu Fermer

Conversations vidéo sur les serveurs !

Vous l’attendiez avec impatience, ce moment où vous pouvez enfin montrer votre petite bouille mignonne à tous les membres de votre serveur en passant par les salons vocaux. Eh oui ! La fonctionnalité sur les conversations vidéo pour les serveurs Discord est enfin arrivée ! Et on vous explique tout ce qu’il y a à savoir ici.

Édit du 28 Avril 2020 : Cette fonctionnalité a été déployée sur tous les serveurs ayant moins de 1000 membres. Pour les serveurs ne respectant pas ces critères, il faudra encore patienter. Alors ne paniquez pas et prenez un thé en attendant que le vôtre puisse en profiter.

Edit. 18 mai 2020 : Cette fonctionnalité est désormais disponible sur 100% des serveurs Discord.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais un nouveau petit bouton a fait son apparition quand vous vous connectez à un salon vocal :


À côté du bouton “Passer en direct” pour stream son écran ou son jeu, se trouve désormais le bouton “Vidéo”. En cliquant dessus, vous allez pouvoir vous filmer (ou du moins ce qui se trouve devant votre caméra). Lorsque votre caméra est retransmise, une nouvelle icône apparaît à côté de votre pseudo, au même titre que celles de “muet” ou “en sourdine” :

Il est possible que 10 personnes maximum connectent leur caméra en même temps.

Durant la période de confinement à cause du Covid-19, cette limite passe à 25 personnes.

Bon, passons maintenant à l’interface. La première fois, votre salon ressemblera à peu près à ça :

Mais il est possible de se concentrer sur un utilisateur à la fois. Par exemple si vous voulez admirer votre senpai en secret, il vous suffit de cliquer sur sa “zone”, indiquée par son pseudo, sa photo de profil ou sa caméra. Dans ce cas votre écran ressemblera à ceci :

Vous remarquerez que l’icône “caméra” est toujours présente à droite et sur sa photo de profil. Vous pouvez aussi passer d’un type d’interface à un autre en cliquant sur le bouton tout en haut à droite :


Notez qu’il est possible pour quelqu’un d’afficher sa caméra en même temps qu’il stream son jeu, pour toujours plus d’écrans affichés et d’immersion. (/◕ヮ◕)/

Dernier point sur l’interface : il est possible de cacher les utilisateurs à droite grâce à la petite flèche située à leur gauche…


Ou de les faire revenir, avec la même flèche.


Pour ce qui est des réglages maintenant. Comme pour les réglages de votre voix, vous devez aller dans les paramètres utilisateur, puis dans “Voix & Vidéo”. Ensuite, il suffit de descendre un peu pour se rendre dans les paramètres vidéo :


Vous pourrez ainsi changer la source qui filmera, puis tester cette source à droite.

Pour finir, notez qu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité dans les permissions de votre serveur, si vous avez les permissions de modifier un salon :


Et si vous n’avez pas les permissions pour, vous pouvez toujours désactiver la caméra de quelqu’un seulement pour vous, en faisant un clic droit sur le profil de la personne concernée lorsqu’elle a sa caméra activée :


Voilà, vous savez tout sur ce nouvel élément ! Désormais, au lieu de vous filmer seulement pour le plaisir de votre groupe Discord familial, faites profiter un serveur entier ! Nous vous recommandons tout de même de faire attention à ce que vous allez filmer et de passer par le “test vidéo” vu précédemment. Vraiment. Faites gaffe. ಠ_ಠ

Partagez cette page !

3 Comments

    • Noubouille

      Bonjour, cette fonctionnalité a été déployé sur tous les serveurs ayant moins de 100 membres. Pour les autres, il faudra patienter encore, notre article sera modifié dès que cela sera disponible sur tous les serveurs !

  1. Ping :Discord News Avril 2020 - Discord-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, et, neque. tristique ultricies nunc facilisis vel, sem,