Contrôlez votre musique grâce à Rythm ! image de couverture

Contrôlez votre musique grâce à Rythm !

MemerK • Publié le 27 mai 2021

articles bots

I — Présentation & Invitation du bot

Reprenons les bases pour les personnes qui ne connaissent rien à ce bot. Rythm est un bot Discord destiné à jouer des sons en vocal, et il est le bot le plus connu et utilisé à ce jour dans son domaine. Ces ressources peuvent avoir beaucoup de provenances, comme YouTube ou SoundCloud, notamment pour écouter de la musique.

Il faut bien commencer quelque part... alors invitons le bot ! En effet, comme vous le savez très probablement, pour utiliser un bot sur un serveur, il faut l'y ajouter. Avant de l'inviter, assurez-vous d'avoir la permission Administrateur sur ce dernier. Si vous l'avez, alors continuons !

Pour inviter un bot, il faut son invitation. La voici.

Dernière chose avant de démarrer : cet article présente notamment les commandes du bot Rythm. Nous n'aborderons pas ici son site web qui permet de contrôler le bot directement depuis une interface ergonomique, pour la simple et bonne raison que le site est très intuitif et qu'il n'y a presque rien à faire à part choisir sa musique et la contrôler avec des boutons et des options très simples.

II — Les commandes de musique

Note : Pour la suite du tutoriel, nous avons mis les commandes avec le préfixe par défaut, mais si vous avez changé le préfixe du bot, remplacez le point d'exclamation par votre préfixe lorsque vous effectuez les commandes.

Autre usage : !forceskip - Permet de passer le nombre de sons indiqué.

Autre usage : !lyrics - Permet d'obtenir les lyriques de la musique mentionnée, si elle en contient.

III — Les commandes de playlist (file d'attente)

Autre usage : !queue <numéro de page> - Permet de voir la page demandée de la file d'attente.

Autre usage : !clear <@utilisateur> - Efface tous les sons demandés par l'utilisateur mentionné.

IV — Les commandes de paramétrage

Liste des options :

V — Le rôle "DJ"

Si vous voulez mixer de la musique dans la boîte de nuit près de chez vous, il faut que vous soyez DJ... et sur Discord avec Rythm... c'est pareil ! Si vous souhaitez organiser un super événement musical en vocal ou autre chose, il vous faudra plus de permissions. Et pour cela, il vous faudra le rôle DJ.

Par défaut, tous les utilisateurs peuvent uniquement :

Le rôle DJ permet de devenir un véritable DJ afin d'autoriser, par exemple, des membres actifs de confiance à gérer la musique sans être pour autant dans le staff. Voilà comment configurer cette option.

  1. Créez un rôle DJ. Par exemple, vous pouvez faire un rôle s'appelant "DJ du serveur". Vous pouvez le configurer puis l'octroyer à qui vous voulez.

  2. Maintenant, reliez ce rôle au bot. Pour cela faites !settings djrole [nom du rôle]. Par exemple, pour relier le rôle "DJ du serveur", faites !settings djrole DJ du serveur.

  3. C'est fait !

Vous pouvez aussi activer le DJ Only Mode. En l'activant, seules les personnes ayant le rôle DJ pourront contrôler le bot. Pour activer ce mode ou le désactiver, faites !settings djonly yes/no (mettez 'yes' pour l'activer et 'no' pour le désactiver).

VI — Passer à la vitesse supérieure avec Rythm premium

Note : nous ne sommes en aucun cas associés à Rythm Inc.

Rythm Premium vous permettra :

Voilà quelques commandes réalisables avec ce rôle :

Autre usage : !effects help - Renvoie la liste des effets disponibles.

Autre usage : !effects clear - Supprime tous les effets.

Autre usage : !speed <0.1 - 3> - Change la vitesse à la valeur que vous souhaitez, comprise entre 0.1 et 3 (plus la valeur est grande, plus la vitesse est rapide).

Autre usage : !bass <1 - 5> - Change le niveau de basses à la valeur que vous voulez, comprise entre 1 et 5 (plus la valeur est grande, plus les basses sont fortes).

Autre usage : !volume <1 - 200> - Change le volume.

VII — Conclusion

J'espère que cet article vous sera utile, vous aura permis de comprendre Rythm et surtout d'avoir une liste des commandes expliquées en français. Bonne journée ou soirée, et à bientôt !