Menu Fermer

Comment les communautés Discord célèbrent la « fierté »

Lundi, nous avons lancé notre collecte de fonds annuelle pour la « Fierté ». Jusqu’à présent, nous avons collecté plus de 66 000$ pour la liberté LGBTQ grâce à l’aide de tous ! Nous laissons les dons possibles jusqu’à la fin du mois, et chaque petit détail compte. Si vous souhaitez contribuer, faites un tour sur la page des dons.

Tout le monde sait que le mois de la fierté est meilleur lorsque vous avez des gens avec qui le célébrer. Aujourd’hui, nous ouvrons la parole à quelques-uns de nos serveurs de communauté partenaires. Ces serveurs incluent les communautés Gay Geeks, Spectrum, Gaymers et Gayozera du programme Partenaire Discord.

Nous vous encourageons à les consulter et à montrer votre soutien ! Qui sait, vous pouvez même rencontrer de nouveaux amis en cours de route. 💖

Gay Geeks est un environnement tout compris sur vos loisirs, les jeux ou tout simplement discuter de votre fandom geek préféré. Gay Geeks a été créé en 2010 avant de lancer un serveur Discord en 2017.

Trophias, le propriétaire du serveur, partage une partie de leur histoire : « Nous avons une communauté Facebook depuis environ 10 ans (anniversaire de la décennie en battage publicitaire en décembre !). Et nous voulions embrasser et nous rapprocher encore plus de notre communauté. Nous avons décidé: « Hé, nous devons mettre à jour notre communauté et avoir un chat en direct ! » Près de trois ans plus tard, ce fut un succès majeur et nous l’aimons tous. »

Nous sommes peut-être grands, mais nous faisons de notre mieux pour que tout le monde soit pris en charge. Jetez un œil aux salons #welcome-new-members et #rules, puis tapez une brève introduction sur vous-même dans notre #getting-started de démarrage !

Les Gay Geeks organiseront des événements de jeux, de cadeaux et d’appels de groupe Server Video afin que les membres du serveur puissent mieux connaître le personnel de modération.

 Gay Geeks est joignable à discord.gg/gaygeeks.

Fondé en 2017, Spectrum est le serveur partenaire officiel de r/LGBT et est un serveur LGBT+ unique visant à fournir une communauté pour les personnes homosexuelles afin de rencontrer d’autres personnes comme elles, ainsi qu’un lieu pour les jeunes, interrogeant les utilisateurs pour découvrir leur propre identité.

« En 2017, j’ai regardé la police tirer et tuer un de mes amis, qui était également la seule autre personne non binaire que j’aie jamais rencontrée à ce moment-là. » August Gray, propriétaire du serveur Spectrum, était nouveau dans la région d’Atlanta à l’époque. En un instant, l’une des rares personnes avec lesquelles il pouvait se connecter dans le monde avait disparu.

J’ai décidé d’aller en ligne et de créer Spectrum, à la fois en tant que Discord pour r/LGBT et en tant qu’espace pour moi afin de trouver ma propre communauté et ma place dans le monde. Trois ans plus tard, j’en ai trouvé un assez étonnant. Nous avons vu des utilisateurs se marier, avoir des enfants, rencontrer leurs meilleurs amis et devenir vraiment ce qu’ils étaient censés être dans Spectrum.

Pendant le mois de la fierté, Spectrum présentera différentes identités LGBT+ et fournira des informations à leur sujet, ainsi que des salons dédiés pour partager leurs expériences. Spectrum organisera également un concours d’art de « style Inktober » avec différents thèmes chaque jour et invite les utilisateurs à faire preuve de créativité.

Vous pouvez rejoindre le serveur Spectrum à discord.gg/lgbtq.

Gaymers est l’un des serveurs LGBTQ+ les plus anciens de Discord, qui remonte à décembre 2015. ThomasShaped explique : « Cela a commencé comme une communauté de joueurs mais est devenu bien plus que cela, offrant un endroit sûr et amusant pour les personnes LGBTQ+, de tous âges pour sortir et discuter. »

« Alors que je me réconfortais avec mon identité, je cherchais un espace où rencontrer, discuter et jouer à des jeux avec d’autres personnes LGBTQ+. Je ne pouvais pas vraiment trouver une communauté où je me sentais en forme. » Brandon, le propriétaire initial du serveur Gaymers, a trouvé une solution simple mais efficace à cette énigme : démarrer un nouveau serveur. « Après presque 5 ans et près de 10 000 membres plus tard, nous nous disons que cela a plutôt bien fonctionné. »

La communauté Gaymers prévoit d’organiser des cadeaux de fête, des soirées cinéma et même d’organiser un spectacle de « dragsters » en direct sur son serveur. Les Gaymers ouvriront également un salon #moment-de-fierté, partageant des articles sur des moments importants de l’histoire LGBTQ+.  Partagez vos propres histoires où vous vous êtes senti(e) responsabilisé(e), inclus(e) ou fier/fière de vous-même ou en tant que membre de la communauté.

Rendez-vous sur discord.gg/gaymers pour rejoindre leur communauté Discord.

Lancé pour la première fois en 2016, Gayorzea est une communauté pour les joueurs LGBTQ de Final Fantasy XIV. « Il s’agit d’un espace sûr, accueillant et convivial pour les joueurs et alliés LGBTQ. Nous fournissons un moyen par lequel les joueurs peuvent se connecter, atteindre et jouer avec des individus partageant les mêmes idées. », explique Lethys, partenaire de Discord.

« Étant donné que nous ciblons principalement une base de joueurs spécifique, nous sommes en mesure de favoriser les relations et de soutenir les communautés minimes telles que les guildes, les streamers, les artistes et autres en donnant de la visibilité à un public plus susceptible de partager leurs intérêts. Nous pensons que de nombreux environnements de jeu en ligne peuvent être dominés par des hommes cisgenres et il est donc également agréable pour les femmes LGBTQ, les personnes LGBT+ et transgenres d’avoir un espace privé pour se tendre la main et se détendre. »

Pour Pride, Gayorzea organise l’un des plus grands rassemblements de FFXIV pour les joueurs LGBTQ. « Nous traînons, nous discutons, nous donnons à nos personnages une apparence FABULEUSE, et nous rions, nous marchons un peu et prenons des captures d’écran pour des souvenirs ! » Si vous cherchez à recréer un défilé tout en étant coincé à l’intérieur, il est peut-être temps de sauter dans FFXIV.

Visitez l’une des plus grandes communautés LGBTQ Final Fantasy XIV sur discord.gg/gayorzea.

Traduction de l’article How Discord Communities Celebrate Pride présent sur le blog Medium de Discord.

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. libero. commodo massa Phasellus non id, mi, commodo consequat. Praesent