Menu Fermer

Ce que la fierté signifie pour Discord

La fierté et la justice raciale ne s’excluent pas mutuellement.

La première « fierté » a été l’émeute de Stonewall à New York en 1969, dirigée par des femmes transgenres noires et mates comme Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera au moment du mouvement des droits civils. Une grande partie des jalons d’aujourd’hui pour les droits gays est grâce aux efforts de BIPOC, mais il reste encore beaucoup à faire.

Cette année, nous sommes ravis d’annoncer que notre campagne annuelle de financement de fierté soutiendra le LGBTQ Freedom Fund, une organisation qui aide à verser une caution pour garantir la sécurité des personnes LGBTQ détenues par des immigrants aux États-Unis selon la LGBTQ Freedom Fund pour la liberté, des dizaines de milliers de personnes LGBTQ sont emprisonnées parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer une caution, certaines raisons étant le statut d’immigration ou simplement dormir en public.

LGBTQ Freedom Fund travaille principalement avec les personnes LGBTQ noires et mates pour leur garantir l’accès à des services médicaux. Cela comprend le dépistage/la sensibilisation gratuite sur le VIH, l’accès à la PrEP/PEP, des références à des dépistages médicaux et un traitement hormonal substitutif effectué par des professionnels de la santé.

Les pin’s de fierté pour le plus grand bien

Edit : Les pin's ne peuvent plus être achetés.

À partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin du mois de juin, nous lancerons notre campagne annuelle de financement fierté avec un pin’s « Wumpus Fierté » exclusif.

Le pin’s de la fierté représente le « drapeau de la fierté du progrès », le design original est de Daniel Quasar, qui cherche à inclure les groupes marginalisés au sein de la communauté.

En plus du schéma de couleurs arc-en-ciel traditionnel pour le « drapeau de la fierté », il comprend des rayures noires et mates pour représenter le BIPOC marginalisé, ainsi que les couleurs rose, bleu clair et blanc pour représenter le « drapeau de la fierté transgenre ».

Les 2700 premières personnes qui donneront au moins 20$ pourront commander un pin’s de célébration fierté Wumpus, dont l’intégralité des bénéfices iront au LGBTQ Freedom Fund. Nous nous attendons à ce que les pin’s commencent à arriver entre les mains de tous début août.

Que ce soit 20$ pour un pin’s ou un don de 2$, chaque petit geste est utile. Vous pouvez acheter un pin’s en vous rendant sur notre page Tiltify ici.

La fierté ne se termine pas après juin

Même après la fin de notre campagne de dons, cela ne signifie pas que le combat est terminé. Le Freedom Fund travaille toute l’année pour libérer les personnes LGBTQ+ et POC de leurs incarcérations.

De plus, nous aimerions présenter quelques autres organisations qui se focalisent sur les communautés de couleurs et LGBTQ+ :

  • L’Institut Marsha P. Johnson : une organisation qui protège et défend les droits humains des personnes transgenres noires et mates en organisant, défendant et créant une communauté, prenant comme direction le changement et promouvant le pouvoir collectif.
  • SNaPCo : Une organisation visant à renforcer le pouvoir des personnes LGBT+ noires pour forcer le désinvestissement systémique du complexe industriel de la prison et investir dans le soutien communautaire.
  • The National Black Justice Coalition : une organisation de défense des droits civiques dédiée à l’autonomisation des personnes LGBTQ noires et mates et des personnes vivant avec le VIH/SIDA, avec pour mission de mettre fin au racisme et à la stigmatisation envers les personnes LGBTQ.
  • The Black Trans Advocacy Coalition : Une organisation nationale dirigée par des personnes trans noires pour lutter collectivement contre les inégalités rencontrées dans l’expérience humaine transgenre noire.
  • Black AIDS Institute : une organisation qui œuvre pour mettre fin à l’épidémie de VIH noir par le biais de politiques, de discours de défense, et de services directs de haute qualité contre le VIH.
  • The Okra Project : un collectif qui cherche à faire face à la crise mondiale à laquelle sont confrontées les personnes trans noires en apportant des repas et des ressources faits maison à la communauté.

Nous encourageons tout le monde à continuer de s’organiser au niveau local, à protester et à exiger des changements. De plus, si vous n’êtes pas en mesure de faire un don pour notre campagne Tiltify mais que vous souhaitez tout de même nous aider, vous pouvez passer le mot en partageant le lien de la campagne avec toute personne susceptible d’être intéressée.

Mais nous n’avons pas encore fini ! Nous serons de retour dans quelques jours pour mettre en lumière certains serveurs LGBTQ partenaires qui célèbrent le « mois de la fierté ».

Traduction de l’article What Pride Means at Discord présent sur le blog Medium de Discord.

Partagez cette page !

Pour continuer votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan libero efficitur. sem, nunc consectetur consequat. sed massa tempus non