Joyeux blurpniversaire à Discord, un endroit où vous pouvez tout imaginer image de couverture

Joyeux blurpniversaire à Discord, un endroit où vous pouvez tout imaginer

Anagram • Publié le 13 mai 2021

traductions

Discord est devenu un endroit où plus de 150 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dans le monde entier, peuvent se retrouver pour parler de tout, des détails les plus profonds des sons de leur jeu favori, aux conférences virtuelles de voitures et aux sessions d'études tard dans la nuit.

Il y a tout juste un an, nous avons décrit le travail que nous avions fait pour montrer au monde Discord, peu importe quels étaient vos intérêts. Pour aider, nous avons également voulu créer notre propre aspect général le plus accueillant en étant le plus amélioré dans l'expérience utilisateur, et aider tout le monde à profiter un peu plus de Discord.

Donc bienvenue sur Discord. À nouveau.

Entrons dans le vif du sujet... Pourquoi Avons-nous changé notre logo ?

Notre logo actuel est resté le même depuis qu'il existe... donc depuis le premier lancement de Discord en 2015. Beaucoup de personnes n'avaient pas remarqué que le petit icône avec un sourire dans le logo de Discord avait un nom : Clyde. La plupart des gens l'appellent Discord, le pantalon de Mickey Mouse, une manette de jeu, et bien sûr, moche. :(

La plupart du temps, vous verrez l'ancien logo de Clyde au sein d'une bulle en forme de rectangle arrondi. Techniquement, être dans la bulle de Clyde, c'est être dans sa maison. Peu importe si c'est sur notre site web, dans les photos de profil sur nos réseaux sociaux, ou dans l'icône de l'application sur votre ordinateur ou téléphone, Clyde était toujours "dans" quelque chose, comme un hamster bloqué dans une roue.

Seulement les plus rusés avaient remarqué que l'ancien logo était horizontalement asymétrique quelque chose que notre équipe de Design attend depuis des années pour le réparer. Des petits détails comme "Clyde qui vit au sein d'une bulle" et "pas symétrique" peuvent être très restrictifs quant à la création de nouveaux éléments sur l'interface, des biens artistiques, et même des items de la boutique.

Donc, nous avons fait un pas en arrière et nous nous sommes demandé : comment redonner un air frais à Clyde sans aller trop loin ? Et qu'est-ce qui fait Clyde, eh bien... Clyde ? Ça nous a pris du temps avant de trouver un bon compromis les gens sont déjà familiers avec le logo Discord, donc nous ne pouvons pas faire en sorte qu'ils se réveillent un jour en voyant quelque chose de bizarre comme une banane dans notre icône.

Ci-dessous, un aperçu de toutes les idées et expérimentations que nous avons eues quand nous voulions redessiner Clyde. Nous sommes partis de beaucoup de formes circulaires à un :) basique, et finalement, nous avons affiné la forme plus carrée que vous voyez aujourd'hui.

Nous avons également libéré Clyde de l'emprise de sa bulle et il en est très heureux. En fait, vous pourriez même voir Clyde sourire. Ou être un peu triste. Ou endormi. Une bonne partie des fanarts dépeignent Clyde avec des expressions, mais maintenant nous laissons officiellement Clyde ressentir ce qu'il a besoin de ressentir.

Si vous regardez de plus près le haut de la tête de Clyde, vous remarquerez que les anciennes antennes se rapprochent un peu plus de la forme d'un carré maintenant. Nous avons réalisé que ces antennes à formes charnues ne rendaient pas bien quand nous les imprimions sur différents matériaux ou sur des petites surfaces comme une épingle.

À la fin, nous avons appliqué des changements à Clyde pour le présenter un peu plus amicalement, remodelé pour être plus compréhensible, qu'il soit plus petit ou plus grand, tout en maintenant l'aspect unique et familier de notre palais pour les utilisateurs les plus expérimentés.

Tous ces petits détails, améliorations, et nouvelles options totalisent une nouvelle apparence pour les années à venir.

Créer notre police : la nouvelle police

Aux côtés du logo Clyde rafraîchi, vous avez vu une nouvelle police, qui est une façon fantaisie de dire "la police utilisée pour épeler 'Discord'" --- c'est une police personnalisée basée sur "Ginto" que nous avons créée pour qu'elle aille bien avec le nouveau logo de Clyde.

Nous avons exploré des centaines de polices différentes avant de s'attarder sur cette unique police qui reflète bien l'espérance de vie de Discord. Nous avons même mis au point quelques éléments de la police et des lettres donc c'est plus simple de lire qu'avec l'ancienne police.

La plus grande chose dont nous avons débattu, changé, changé à nouveau, agonisé et peut-être même ce sur quoi nous étions inquiets, était de savoir si nous devions garder la police en majuscules ou juste le titre. Une fois que la chose est finie et que le monde la voit, il n'y a pas de retour en arrière possible, et cela inclut les majuscules dans les titres.

À la fin, nous avons décidé que la police du titre en veillant qu'il soit toujours en majuscule comme le nom de quelqu'un rendait "Discord" plus lisible.

Nuances de blurple profond (et d'autres couleurs)

Le bon vieux Blurple : le même que celui de Clyde, le blurple est visible dans chaque coin de Discord. Ce n'est pas vraiment du bleu, mais pas non plus du violet... c'est vraiment près de nos cœurs. Toutes nos anciennes couleurs avaient un côté pastel, avec nos malins noms de nuances de gris incluant "Greyple", "Dark, but not black" (sombre, mais pas noir) et "Not quite black" (pas trop noir).

Avec un nouveau logo un peu plus clair, plus saturé en Blurple : ci-dessous est notre nouveau Blurple, juste à côté de notre nouveau Clyde et notre nouvelle police pour que vous puissiez correctement voir ce nouveau look :

En interne, nous avons au début utilisé cette nouvelle couleur "blurple_5_plus_adjustements" (blurple 5 avec des ajustements), mais ce fut peu concluant. La couleur plus claire du Blurple sera inscrite dans les mémoires en tant que "OG Blurple".

Nous voulions apporter plus d'énergie à Discord pour notre entière palette de couleurs en les éclaircissant pour qu'elles soient plus grasses et enjouées. En plus d'affiner la plupart des couleurs existantes avec une teinte plus vive, nous apportons un peu plus de variété à la palette en introduisant une nouvelle couleur : le rouge.

Vous aviez peut-être reconnu certaines de ces couleurs elles sont inspirées des fonctionnalités de l'application avec lesquelles vous êtes familiers sur Discord, comme les statuts "en ligne", "absent" et "ne pas déranger". Et si le rose n'est pas une corrélation directe avec une couleur intégrée à l'application, il est tout aussi ludique et amusant que les autres.

C'est un peu plus vivant. Un peu plus lumineux. Et espérons-le, un peu plus comme à la maison.

Vous pouvez voir toutes ces nouvelles couleurs sur discord.com/branding.

Comment cela impacte sur Discord

Quand nous disons que notre nouvelle palette est inspirée de l'utilisation journalière de Discord, cela ne veut pas dire qu'elles ne sont disponibles que pour notre site web ou notre blog.

Quand vous ouvrirez Discord la prochaine fois, les choses devraient être un peu plus claires. Nous avons nos logos et nos couleurs, avec des nouvelles typographies et illustrations sur les pages de connexion et d'inscription.

Une fois que vous serez connectés, les changements seront plus subtils. Le nouveau Clyde qui vous accompagne en haut à gauche, où il a toujours été, les couleurs seront un peu plus grasses.

Une nouvelle typographie va apparaître au sein de certaines en-têtes dans l'application, mais la majorité des en-têtes et des polices vont rester les mêmes qu'aujourd'hui. Avec l'année qui continue, vous avez dû remarquer des nouveautés ici et là, comme des changements d'illustrations dans les endroits vides et dans les infobulles nous voulons nous assurer qu'elles sont parfaites.

Comment la communauté nous aide pour ces modifications ?

Discord est devenu un endroit mondial, pour des millions de personnes, permettant de créer de l'art, faire des nuits endiablées de karaoké et des conseils de jardinage, spéculer autour des cryptomonnaies, et parfois, accidentellement s'endormir devant son ordinateur car l'appel audio a trop duré.

Lors de la découverte de nos nouveaux styles, nous avons contacté plus de 26 000 membres de la communauté pour leur demander ce que Discord signifie pour eux. Nous avons eu vos commentaires et vos directives sur le style, les couleurs et même la façon dont nous parlons de Discord.

Vos commentaires et conseils nous ont également permis de nous assurer que nos nouvelles couleurs sont toujours visibles dans les thèmes sombre et lumineux. C'est votre influence qui nous a guidé lors des changements, petits et grands, et nous sommes très reconnaissants d'avoir des membres aussi dévoués et créatifs dans notre communauté.

Imaginez un endroit qui est une maison pour des millions de personnes

Nous sommes très ravis (et un tout petit peu nerveux) de vous dévoiler le nouveau look de l'application aujourd'hui, le jour de nos 6 ans. Autour de tous nos sites web et profils de réseaux sociaux, vous verrez ce nouveau slogan : Imaginez un endroit.

"Imaginez un endroit" est notre nouveau mantra qui apporte à la vie le fait que Discord peut vouloir dire tellement de choses différentes pour tant de personnes à travers le monde. C'est une collaboration avec la communauté dont nous sommes fiers, et nous espérons que vous l'êtes aussi.

Après tout, ce nouvel endroit que vous imaginez sur Discord ? C'est ce que vous en faites.

Aujourd'hui n'est que le début. Allez voir notre chaîne YouTube où nous célébrerons notre anniversaire avec style. Nous serions ravis que vous vous arrêtiez pour célébrer notre nouveau look (et notre anniversaire !) avec nous.

Notre nouveau look a été créé avec votre aide, et nous serions ravis d'avoir vos avis là-dessus. Vous êtes toujours les bienvenus pour nous envoyer un tweet à @discord.com. Si votre retour ne tient pas dans un tweet, notre forum de retours est toujours disponible.

Il y a beaucoup de projets pour le futur. Nous sommes heureux de vous avoir en si bon chemin.

Vous cherchez ce post dans une langue différente ?

Malheureusement, nous ne sommes pas capables de poster des articles sur notre blog en plusieurs langues. Pour contourner ce problème, nous avons ajouté des traductions de blogs sur notre site d'assistance afin que vous puissiez les partager avec qui vous voulez ! Cliquez ici pour accéder à notre centre d'aide, et sélectionnez votre langue préférée en haut à droite de la page.


Sources :

Images : Blog Discord

Article original : https://blog.discord.com/happy-blurpthday-to-discord-a-place-for-everything-you-can-imagine-fc99ee0a77c0

Traduction : Anagram