Menu Fermer

Pourquoi Discord abandonne le support d’Android 4 ?

À partir du mardi 19 novembre 2019, toutes les nouvelles mises à jour de Discord sur Android ne pourront se faire que sur les appareils tournant sur Android 5, minimum (API 21).

Les utilisateurs avec des appareils utilisant Android 4 pourront toujours utiliser l’application Discord existante, mais ne recevront tout simplement plus les mises à jour (mis à part des correctifs de sécurité critiques et de certaines fonctionnalités importantes à venir).

Pourquoi faisons-nous ça ?

Bien que nous ne prenions pas cette décision à la légère, le but de ce changement est d’améliorer le développement de l’appli Android. Il devrait la rendre à la fois plus rapide et plus facile pour apporter de nouvelles fonctionnalités et des fixes de bugs sur l’application.

En augmentant notre version minimale de Discord, nous débloquons de nouvelles fonctionnalités et APIs dont l’appli peut tirer parti. Le temps que nous voudrions passer à écrire du code pour gérer une fonctionnalité donnée si la version de l’OS est inférieure à Android 5.0, peut maintenant être investi de façon plus valable pour faire avancer l’application Android. 

Ces blocs de codes VONT DISPARAÎTRE. 

Si vous êtes intéressés par ce que la hausse de votre SDK minimum déverrouille, vous pouvez lire un excellent post par Kaushik Gopal sur Github : https://github.com/kaushikgopal/why_bump_android_minsdk

 Comme vous pouvez le voir, il y a un consensus répandu que Android 5 (API 21) devrait être le minimum standard à l’avenir :

Pourquoi maintenant ?

Notre préoccupation et la raison principale qui a fait que nous avons retardé cette décision pendant si longtemps était le nombre d’utilisateurs existants à qui nous pourrions arrêter les mises à jour. Pour l’année dernière, nous avons regardé le pourcentage des utilisateurs utilisant une certaine version d’un OS.
En novembre 2018, les personnes utilisant Android 4 composaient seulement 4% des utilisateurs actifs sur Discord. Depuis mai 2019, ce nombre a baissé jusqu’à 3%. Sans surprise, ce nombre continue de descendre du fait que les utilisateurs s’achètent un nouveau téléphone ou le mettent à jour. En juillet 2019, ce nombre était de 2% et ce mois-ci, en novembre 2019, ce pourcentage est de 1.5%. Cela est non seulement dû au fait que le nombre d’utilisateurs ne fait qu’augmenter, mais également au fait que le nombre d’utilisateurs sur Android 4 est en grande baisse.

Allons de l’avant et non en arrière

Ce n’est pas un moment fun d’annoncer que certains de nos utilisateurs devront utiliser un appareil plus récent pour pouvoir garder l’application Discord à jour, mais nous pensons que cette démarche nous permettra de créer une application de meilleure qualité en moins de temps. Nous espérons que vous comprendrez la décision de l’arrêt de notre support d’Android 4. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère et nous y avons réfléchi longuement avant de faire la transition. Cependant, au final, nous pensons que cela permettra d’améliorer Discord pour nos utilisateurs sur le long terme. 

. . .

Si vous avez trouvé cela intéressant et si vous voulez nous aider à rendre l’application Android bien meilleure, vous pouvez regarder ci-après nos offres d’emplois en tant qu’ingénieur Android : https://discordapp.com/jobs/4002316002

Vous ne connaissez pas Android mais vous souhaitez tout de même nous aider ? Croyez-le ou non, nous avons d’autres postes aussi : https://discordapp.com/jobs

Source : Why Discord is dropping support for Android 4

Partagez cette page !

1 Comment

  1. Ping :Discord News décembre 2019 - Discord-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur libero at dictum facilisis ipsum vel, sem, quis ut consectetur